Default Groupe Propulseur

X1 Troisième génération à partir de 2022
L
Lolo78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 25e

Default Groupe Propulseur

Message par Lolo78 »

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je suis à la recherche d'information sur ce default.

En effet, mon X1 M-sport 25e de fev 2024 avec 9000 KM est à nouveau au garage et pour le coup cela dure puisqu'il y ai depuis plus d'un mois maintenant pour un défaut du groupe propulseur...

Après une semaine et un diagnostic posé par ma concession, 2 batteries sur les 6 ont été changées, la batterie 12 volt aussi puisque suite aux remplacement des batteries elle sortait en default ... Jusqu'ici tout va bien (sauf si on considère qu'il s'agit d'un véhicule neuf) mais, la ou cela se gâte c'est que depuis plus de 15 jours la concession n'arrive pas a reprogrammer le véhicule ( et ce même avec l'aide de BMW France et de leur expert visiblement) puisque cette reprogrammation plante systématiquement avant d'arriver au bout...

avez vous déjà eu ce soucis ?
je suis tombé sur ce post Anomalie groupe propulseur et du coup je me demande si le boîtier qu'il appel CCU ne serait pas aussi en cause .

Je suis preneur de vos infos et avis car la franchement j'en ai marre. 3 passage au garage en 8 mois et 9000 Km çà fait beaucoup!

Merci d'avance
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Re: Default Groupe Propulseur

Message par Panpan675 »

Non mais vous pouvez utiliser la garantie légale de conformité pour demander annulation vente et ou remplacement.

J ai eu gain de cause pour une panne qu'ils ne savaient pas réparer non plus.
L
Lolo78
Débutant
Débutant

Message par Lolo78 »

Oui c'est sur mais si on pouvait éviter d'en arriver là :(
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

J'ai eu le message ce matin. J'ai une s20 (donc pas électrique) de mai 2024 avec 21000km. Jusqu'ici aucun problème avec le véhicule. Impossible de démarrer. Je suis sorti de la voiture, j'ai verrouillé/déverouillé puis j'ai re-essayé et la tout était rentré dans l'ordre....
Pas très rassurant ???
Il y a quelques jours j'avais soudain perdu la voix du GPS en cours de trajet. En vérifiant je n'avais plus non plus la voix de l'assistant personnel. J'ai fait un reboot (appui long sur la mollette volume) et tout était revenu OK.
X1 20i M Sport 2024
L
Lolo78
Débutant
Débutant

Message par Lolo78 »

Toujours aucune visibilité sur une éventuelle date de finalisation de reparation du vehicule, hormis les SMS de l'assistance qui prolonge le véhicule de remplacement de 3 jours en 3 jours pour le moment jusqu'au 2/12 soit un mois et demi d'immobilisation .... et le service client BMW France ne sait rien me dire de plus mis a part que si la concession est en contact avec leur service il peuvent pas faire grand chose de plus ...
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

je me demande si je vais pas regretter d'avoir voulu à nouveau une BMW aprés avoir annulé la vente précédenteet exigé le remboursement.
j'ai l'impression qu'ils ont été trop vite à mettre plein de technologies et que cela cause des défaillances qu'il n'y avait pas avant.

on verra au pire si ma seconde BMW a un problème, j'annule à nouveau la vente et j'irai chez peugeot prendre un 1.2 qui marche pas ^^
M
M Sport
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 M sport

Message par M Sport »

Hello les Bmistes

Pour vous Répondre par rapport à ca ... j'ai reçu mon X1 M Sport bleu portimao le 20 novembre ... au matin du 25 NOVEMBRE avec 1500kms au compteur il m'indique groupe motopropulseur defaut électrique ( Mon x1 et un microhybride 170cv) veuillez vous rendre chez un réparateur agréé BMW... et ne pas arreter le vehicule sinon il sera impossible de le redemarrer donc ben ma journée foutu ..je pars de suite chez bm à Dijon..

J'arrive sur place je vois un Tech et impossible en effet de remettre la voiture en route !!! Bref dégoûté. .il me mets en place une voiture de loc ..et le lendemain téléphone du Tech qui me dit on a diagnostiquer la panne ......... votre boîte de vitesse est cassée !!! :peur: j'ai halluciné. ..2/3 mois de réparation si elle reste sur Dijon si elle va à Beaune moins de délais donc mi décembre ca devrait être bon ... mais j'attends des news..

Il me dit qu'il faut déposer le moteur changer la boîte etc.... c'est le boitier ecc qui deconne ..cout de l opération pris en garantie en 10/12ke ttc

Bref c'est ma 3eme x1 et ma 1er en U11 ben ça promet de la belle merde dans les mois qui arrivent je crains que 2025 soit une année ou elle sera plus au garage qu'à rouler !!! Je suis quand même bien blasé pour une voiture neuve ..

Allez bonne soirée je vous redis la suite quand j'en saurai plus
P
Proof92005
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par Proof92005 »

Bonjour à tous
Je viens d’avoir le même problème sur un 18i de 2023 ou j’ai eu un message d’erreur du groupe propulseur, avec impossibilité de démarrer le véhicule, après plusieurs tentatives, le message a disparu au profit d’erreur de batterie ou frein! Suite à l’intervention d’un technicien BMW, la voiture a redémarré. Mais vu que c’est la deuxième fois que ça arrive en 2 semaine(la première fois : une réinitialisation par PC de la voiture a due être faite) , la voiture a été envoyée en concession pour diagnostic approfondi ( soupçon : contrôleur ou firmware).

Image
L
Lolo78
Débutant
Débutant

Message par Lolo78 »

Mouais et bien on est pas vernis avec nos véhicules ...

de mon coté toujours pas d'avancées aux dernières nouvelle...
BMW France leur a demandé de changé un énième calculateur : "le boîtier BCP" il me semble, qui interagis autours de la batterie Haute Tension... Mais visiblement aucune avancée car cela était en fin de semaine dernière donc j'en conclu que la reprogramation échoue toujours sur le test finales des batteries. :diable:

La semaine prochaine cela fera 2 mois ça commence a faire beaucoup. Et le pire c'est que le service client BMW France n'en a que faire et m'indique que puisqu'il s'agit d'un soucis électronique et que les Ingés du siège sont en contact avec ceux de la concessions il ne peuvent rien faire de plus :insulte:.

La seul chose qui a changé c'est que je suis passé d'un Alfa Tonale a une BM 116i en véhicule de remplacement soit pas tout a fait la même chose que mon X1 et bien sur la LOA continue comme si de rien était ...

çà me gave :pleure:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

En effet sale moment à passer , je compatis :yeuxciel:

Que dit le contrat dans ces cas là, c'est à BM de fournir un véhicule de remplacement et si oui combien de temps max, quelle catégorie ?
Ou alors c'est au loueur de s'occuper de tout ça ?
L
Lolo78
Débutant
Débutant

Message par Lolo78 »

alors je t'avoue que pour le moment je me suis pas plongé dans le contrat.. C'est l'assistance BMW qui prend en charge puisque le véhicule est neuf et que c'est une panne ...

Il faut que je regarde plus en détails les contrats quand j'aurais 5 min mais une chose est sur c'est que mon véhicule n'est déjà plus rentable pour eux car en 8 mois c'est le 3 eme passage en concession avec mise a dispo de véhicule de remplacement et changement de pas mal de pièces ...

- Fin avril début mai plantage de la mise a jour => véhicules non roulant et immobilisation 1 semaine le temps de reflasher correctement tous les calculateurs ... => et Discours de l'assistance et de la concession qui déconseille de faire les mise a jour en dehors des révisions du véhicule car cela arriverait très souvent

- Septembre défaut du capteur de protection piéton et rappel système de freinage

et enfin Octobre Default groupe propulseur

:pleure: une mauvaise série qu'on va dire ...
M
M Sport
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 M sport

Message par M Sport »

Pour mon cas au départ j’ai eu 3 jours un hundai à la con et après il m’ont mis de coté un X3 Msport 3.0e est là en effet c’est plutôt mieux ..!!

Sinon j’ai eu ce matin des news mon x1 a été réparé et testé donc je dois la récupérer cette après midi vers 14/15h je vais re demander ce qu’il y avait et si la bva a bien été changée …
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

Lolo78 a écrit : 06 déc. 2024, 09:22
Mouais et bien on est pas vernis avec nos véhicules ...

de mon coté toujours pas d'avancées aux dernières nouvelle...
BMW France leur a demandé de changé un énième calculateur : "le boîtier BCP" il me semble, qui interagis autours de la batterie Haute Tension... Mais visiblement aucune avancée car cela était en fin de semaine dernière donc j'en conclu que la reprogramation échoue toujours sur le test finales des batteries. :diable:

La semaine prochaine cela fera 2 mois ça commence a faire beaucoup. Et le pire c'est que le service client BMW France n'en a que faire et m'indique que puisqu'il s'agit d'un soucis électronique et que les Ingés du siège sont en contact avec ceux de la concessions il ne peuvent rien faire de plus :insulte:.

La seul chose qui a changé c'est que je suis passé d'un Alfa Tonale a une BM 116i en véhicule de remplacement soit pas tout a fait la même chose que mon X1 et bien sur la LOA continue comme si de rien était ...

çà me gave :pleure:

Si c'est pas réparé, vous pouvez demander l'annulation de l'achat / vente.
Je reçois mon nouveau x2 suite à l'annulation de la vente du précédent qui avait une panne. J'espère que j'aurai pas de nouveaux problèmes.
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Bonjour à tous
J’ai reçu mon x2 30e vendredi
Aujourd’hui mardi c’est ma 3 eme sortie et première alerte de panne !!
Défaut groupe moto propulseur : la voiture broute à faible vitesse et j’ai une odeur de chaud venant de derrière …
J’ai pu rentrer avec le moteur en mode sport
Vu que j’étais à 0 sur la batterie je l’ai quand même branchée. C’est une bonne idée à votre avis ?
Certains ont déjà vécu cela ? ( mode dégradé) ?
Merci pour vos avis
J’avoue que ça fait froid dans le dos …
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

J'ai déjà eu un souci similaire avec mon ancien Q3 il y a 3 ans, c'etait le calculateur qui était mal branché tout simplement... Par ailleurs, est-ce que le problème n'apparaitrait pas depuis la dernière mise à jour du software de novembre?
VincentDP
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 xDrive30e

Message par VincentDP »

Ma X1 xDrive30e de 07/2024 m'a affiché après seulement 1 mois ce fameux message de défaut groupe propulseur, mais il a disparu de lui même après avoir coupé et remis le contact.
Il n'est pas revenu depuis, mais j'ai eu deux fois des alertes le matin disant qu'il y a eu une consommation électrique anormalement élevée pendant que la voiture était en veille.
Pas très rassurant.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

c'est pour çà que je pense davantage a un probleme software que hardware si le defaut disparait comme par enchantement pour certains
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

X1man a écrit : 10 déc. 2024, 15:18
J'ai déjà eu un souci similaire avec mon ancien Q3 il y a 3 ans, c'etait le calculateur qui était mal branché tout simplement... Par ailleurs, est-ce que le problème n'apparaitrait pas depuis la dernière mise à jour du software de novembre?
Bonjour @X1man
Aucune idée : le véhicule m’a été remis vendredi et je n’ai fait aucune MAJ..
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

La voiture a démarré normalement ce soir ce qui est plutôt rassurant
Demain j’appelle BMW pour un passage à la valise, mieux vaut en avoir le cœur net
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:top:
Répondre