Boîte à changer X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
R
R_obin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2024, 18:04
Voiture : BMW X1 23d xdrive

Boîte à changer X1

Message par R_obin »

Bonjour!
J’ai actuellement un X1 23d xdrive de 2011 77000km.
Quand je l’ai acheté il y’a quelques mois c’était une première main, toujours suivi chez BM et j’en fais de même.
Depuis quelques temps, la voiture « broute » (fait des accoups) lorsque je me retrouve au ralentit (dans des embouteillages par exemple) mais seulement une fois que la voiture est chaude. J’en ai discuté avec le garage qui a remarqué la même chose et me dit que c’est sûrement la boîte a changer. Le devis étant de 7800€ pour remplacer la boîte, je suis un peu stupéfait. Que faire?
Devrais-je aller dans un autre garage pour réaliser un diagnostic et avoir un second avis?
Pensez vous que part le faible kilométrage de la voiture et le suivis réalisé constamment dans le garage constructeur, je pourrais demander au constructeur une prise en charge sur la facture?
Merci d’avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boîte à changer X1

Message par music2105 »

:coucou:
Tu devrais commencer par passer la valise pour voir si tu as un code défaut qui pourrait t’éclairer sur le pb ….
Ensuite , aller voir un spécialiste de boîte (fabricant par ex)…bmw n’est pas un spécialiste, donc pour eux , c’est changement….
Après tu peux demander à bmw pourquoi une boîte est hs a un tel kilométrage , 77 000 km , ce n’est pas énorme …peut-être qu’une simple vidange pourrait résoudre ton souci…
:interroge:
Enfin , ta concession peut faire une demande de prise en charge éventuelle, au regard du suivi fait chez bmw …si tu peux joindre le suivi des interventions (sauf si ta voiture n’a pas changé de concession)…ils peuvent t’appuyer dans le process…

Ton achat de quelques mois était chez bmw?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Boîte à changer X1

Message par CORRADOFRANZ »

R_obin a écrit : 26 déc. 2024, 18:21
Bonjour!
J’ai actuellement un X1 23d xdrive de 2011 77000km.
Quand je l’ai acheté il y’a quelques mois c’était une première main, toujours suivi chez BM et j’en fais de même.
Depuis quelques temps, la voiture « broute » (fait des accoups) lorsque je me retrouve au ralentit (dans des embouteillages par exemple) mais seulement une fois que la voiture est chaude. J’en ai discuté avec le garage qui a remarqué la même chose et me dit que c’est sûrement la boîte a changer. Le devis étant de 7800€ pour remplacer la boîte, je suis un peu stupéfait. Que faire?
Devrais-je aller dans un autre garage pour réaliser un diagnostic et avoir un second avis?
Pensez vous que part le faible kilométrage de la voiture et le suivis réalisé constamment dans le garage constructeur, je pourrais demander au constructeur une prise en charge sur la facture?
Merci d’avance pour vos réponse
Vu que ce modèle a été commercialisé avec boîte automatique et manuelle, à quoi avons nous à faire?
Si boîte manuelle :Fleche: CDV
R
R_obin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2024, 18:04
Voiture : BMW X1 23d xdrive

Re: Boîte à changer X1

Message par R_obin »

J’ai acheté le véhicule à un particulier.
C’est une boîte auto.
Je pense demander l’avis d’un autre garagiste pour voir si changer la boîte est la seule solution…
De plus le technicien chez BM est en vacance donc je vais sûrement prendre rdv pour réaliser un diagnostic complet afin de clarifier et confirmer la nécessité du changement de boîte. Auxquelles cas j’appuierais le fait que la boîte a une défaillance à si peu de kilomètre auprès de BM pour une prise en charge éventuelle.
R
R_obin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2024, 18:04
Voiture : BMW X1 23d xdrive

Re: Boîte à changer X1

Message par R_obin »

J’ai eu la voiture à 58000km, aujourd’hui elle en a 77000, j’ai effectué 20000km en quasi 7 mois.
Les anciens propriétaires ne roulaient pas beaucoup.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Boîte à changer X1

Message par CORRADOFRANZ »

La boîte de transfert n’est pas à écarter vu qu’on est en présence d’un Xdrive :Fleche: l’usure des pneus avant et arrière est-elle identique ?

Et si il s’agit réellement de la boîte auto, une vidange serait à envisager avant de remplacer toute la boîte, non?
R
R_obin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2024, 18:04
Voiture : BMW X1 23d xdrive

Re: Boîte à changer X1

Message par R_obin »

J’ai les pneus arrière plus usé qu’à l’avant, que je vais pas tarder à devoir changer. Et je dois refaire la géométrie.
Je vais voir pour faire une vidange de la boîte mais je sais pas si ça changera quelque chose.
J
Jimmy9
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2023, 06:13
Voiture : Bmw x1

Re: Boîte à changer X1

Message par Jimmy9 »

Salut, quand tu dis que la voiture "broute" à l'arrêt, tu veux dire que le ralenti est instable ?
R
R_obin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2024, 18:04
Voiture : BMW X1 23d xdrive

Re: Boîte à changer X1

Message par R_obin »

Salut, oui il y a comme un tremblement au ralenti, mais pas à l’arrêt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter