Je n'ai pas vérifié l'étiquette dans la portière du véhicule mais il est bien monté en 16" et est dans un concession officielle officielle ...ficelle36 a écrit : 31 déc. 2024, 09:49@Ludag723
Alors, tu es sûr pour des 16 sur le nouvel Active Tourer.
Moi, j'ai l'étiquette des pneus et aucun 16" n'est référencé.
Le plus petite dimension est du 205/60 R17 97W XL pour l'été et du 205/60 R17 97H XL M+S.
En plus, il faut savoir si tu as pris les frein rouge ou pas ?
Ce qui est sûr, c'est que le 17" passe juste et concernant la différence d'ET, elle me semble importante et je te confirme que les jantes d'AT U06 ont un déport de 41, les jantes de Série 1 F40 avec un déport de 47 passent avec des pneus de Continental WinterContact TS 860 S - 205/60 R17 97H XL M+S.
J'en ai même un jeu complet à vendre.
![]()

Oui c'est tout à fait cela - pour voir si je conserve les jantes pour mon deuxième train de pneu hiver ou si je les liquidePpdb a écrit : 31 déc. 2024, 10:20Bonjour,
Les jantes de base sont effectivement en 16 pouces avec des pneus de 205 de largeur.
Pourquoi veux-tu mettre tes anciennes roues dessus exactement ? Pour les pneus hiver ?
Les jantes en 16 de l’active tourer actuel :
![]()

Merci pour ces précisions, j'étais tombé sur le même site avec les mêmes références d'où ma réflexion !330dMPerf a écrit : 31 déc. 2024, 10:41Il serait judicieux que tu précises ta motorisation qui induit les tailles homologuées présente sur ton étiquette dans ta portière, qui tient compte des caractéristiques et options de TA voiture.
La différence de deport ET de 11mm est importante et se rapproche beaucoup de la voiture = risqué à mon avis
ça rentre dans trous, l’entraxe 5x112 n’a pas changé (contrairement à ce que je pensais bien que cela concerne toutes les autres anciennes séries F), et tu dois changer les pneus .
Donc économiquement, cela ne semble pas intéressant…
Sauf erreur de ma part, Question réglée: un set de roues hiver à vendre …
Toutes les infos pour les motorisations non hybrides, plus lourdes (disque de freins plus gros)et coupleuses, ce qui explique l’absence de la monté en 205/16 pour elles :
![]()

En gros ça permet de diminuer le prix de vente du véhicule et attirer les clients pour vendre les jantes du Kit M séparément (facture 3k en concession) …ficelle36 a écrit : 31 déc. 2024, 11:38@Ludag723
Avec le kit MSport en Belgique, ils montent du 16 ?
Parce que sur la doc Lux, ils montent ça sur la 216i :
Jantes BMW M 17" en alliage léger, à doubles rayons 834 M, Bicolor avec le kit M Sport.
dimensions 7J x 17, pneus 205/60 R17.
Il est écrit ça aussi : Jantes M 17" en alliage léger, rayons doubles 834 M pneus 205/60 R 17 - jantes 7J x 17 seulement avec et compris dans kit M Sport (337).
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute