Ne prends surtout pas les X-Ice! Tu appeles le service client BMW et tu ouvres une réclamation sur un refus de vente, en ayant au préalable regardé si tu as d’autres CC BMW autour de chez toi (tu es d’où ?) et en les ayant appelé pour commander ces pneus dont je vais te donner la ref. Complète. J’ai recherché et n’ai pas trouvé de * ou de ref. BMW!
Bon d’une part, @CORRADOFRANZ avait bien raison, les vector3 sont en H! Et en plus visiblement sur les 2 sites consultés, ils ne sont pas * !!
Donc, en dispo dans les 4 saisons, en Y, il y’a le CC2 et le Conti AS2 plus récent et mieux classé.
Dernière modification par 330dMPerf le 02 janv. 2025, 14:21, modifié 1 fois.
J'ai fait un mail un peu plus insistant envers la concession, je vais voir ce que ça donne.
Mais bon, la voiture a 15 jours ... Je suis déjà retourné le lendemain de la livraison car la mise en service a été mal faite et je n'avais pas toutes les fonctions actives.
Je suis dans le 32 et il y a 1 seul garage dans le département.
J'étais habitué à Peugeot avec un super service, là ça me refroidi un peu ...
Euh, visiblement il y a un loup / * , c’est pourquoi ta CC ne peut pas (ne veut pas) le commander!
Cf. Édit de mon post précédent…
GY V3g = 588250 Avt -588253 Arr et pas d’étoile sur l’étiquette, ce qui indique qu’il n’est pas homologué * BMW bien que présent sur la liste dont j’ai donné le lien auparavant…
Donc maintenant c’est de savoir si tu veux obligatoirement des * ou pas, vu que ta C te propose des x-Ice qui ne le sont pas non plus !!!
Tu as acheté une BMW et tu peux acheter tes essuie-glaces ou ton lave-vitres (attention sans silicone) comme les pneus ... ailleurs !
S'ils veulent de mettre des X-Ice, tu en profites pour bien leur faire remarquer que ce ne sont pas de pneus * BMW, donc que tu veux une confirmation écrite que cela ne craint pas pour la garantie et n'influe en rien sur la conformité de la monte. L'information est à la fois sur l'EPREL et sur le site du fabricant : regardes pour tes pneus été et tu verras dans la ligne de description du pneu l'étoile * et sur le site du manufacturier l'homologation BMW et l'étoile *.
Visiblement rien sur l(étiquette EPREL ni dans la description alors qu'avant cela y était ...
Je vais te mettre un exemple ... le Michelin pour la M5 https://eprel.ec.europa.eu/screen/product/tyres/1780064
Je me suis laissé convaincre par des Michelin Pilot ALPIN 5 finalement.
Il y a 15 jours de délais maintenant ! Et chez un spécialiste du pneu car pas de son et d'image de mon concessionnaire ...
Et pour le petit bonus, j'ai des pneus "étoilés MO" (pour Mercedes) en monte d'origine. Je ne l'avais même pas remarqué
Je n'ai pas de retour de mon concessionnaire sur mes demandes et ils me proposaient du non étoilé donc j'ai pris la décision de partir sur les Michelin Pilot ALPIN 5 même si ils ne sont pas étoilés.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute