Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par 330dMPerf »

Ne prends surtout pas les X-Ice!
Tu appeles le service client BMW et tu ouvres une réclamation sur un refus de vente, en ayant au préalable regardé si tu as d’autres CC BMW autour de chez toi (tu es d’où ?) et en les ayant appelé pour commander ces pneus dont je vais te donner la ref. Complète. J’ai recherché et n’ai pas trouvé de * ou de ref. BMW!
Bon d’une part, @CORRADOFRANZ avait bien raison, les vector3 sont en H! Et en plus visiblement sur les 2 sites consultés, ils ne sont pas * !!
Donc, en dispo dans les 4 saisons, en Y, il y’a le CC2 et le Conti AS2 plus récent et mieux classé.
Dernière modification par 330dMPerf le 02 janv. 2025, 14:21, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Spsa_E2
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 09:20
Voiture : 530e xDrive G61

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par Spsa_E2 »

J'ai fait un mail un peu plus insistant envers la concession, je vais voir ce que ça donne.

Mais bon, la voiture a 15 jours ... Je suis déjà retourné le lendemain de la livraison car la mise en service a été mal faite et je n'avais pas toutes les fonctions actives.

Je suis dans le 32 et il y a 1 seul garage dans le département.
J'étais habitué à Peugeot avec un super service, là ça me refroidi un peu ...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par 330dMPerf »

Euh, visiblement il y a un loup / * , c’est pourquoi ta CC ne peut pas (ne veut pas) le commander!
Cf. Édit de mon post précédent…

GY V3g = 588250 Avt -588253 Arr et pas d’étoile sur l’étiquette, ce qui indique qu’il n’est pas homologué * BMW bien que présent sur la liste dont j’ai donné le lien auparavant…
Donc maintenant c’est de savoir si tu veux obligatoirement des * ou pas, vu que ta C te propose des x-Ice qui ne le sont pas non plus !!!

En 4 saisons (ne tiens pas compte des prix)
Image

En hiver pur

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Spsa_E2
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 09:20
Voiture : 530e xDrive G61

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par Spsa_E2 »

Merci, je vais creuser avec ma concession.

Par contre, au-delà du marquage sur le pneu, comment on voit si il est étoilé ?
J'ai du mal à trouver l'information sur internet.

Si au final, je ne prends pas un pneu étoilé et que c'est une bonne référence de pneu, ça change beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par 330dMPerf »

Tu as acheté une BMW et tu peux acheter tes essuie-glaces ou ton lave-vitres (attention sans silicone) comme les pneus ... ailleurs !
S'ils veulent de mettre des X-Ice, tu en profites pour bien leur faire remarquer que ce ne sont pas de pneus * BMW, donc que tu veux une confirmation écrite que cela ne craint pas pour la garantie et n'influe en rien sur la conformité de la monte.
L'information est à la fois sur l'EPREL et sur le site du fabricant : regardes pour tes pneus été et tu verras dans la ligne de description du pneu l'étoile * et sur le site du manufacturier l'homologation BMW et l'étoile *.
Visiblement rien sur l(étiquette EPREL ni dans la description alors qu'avant cela y était ...
Je vais te mettre un exemple ... le Michelin pour la M5 https://eprel.ec.europa.eu/screen/product/tyres/1780064
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Spsa_E2
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 09:20
Voiture : 530e xDrive G61

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par Spsa_E2 »

Merci pour vos messages et conseils.

Je me suis laissé convaincre par des Michelin Pilot ALPIN 5 finalement.
Il y a 15 jours de délais maintenant ! Et chez un spécialiste du pneu car pas de son et d'image de mon concessionnaire ...

Et pour le petit bonus, j'ai des pneus "étoilés MO" (pour Mercedes) en monte d'origine. Je ne l'avais même pas remarqué :clin:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par CORRADOFRANZ »

Étoilé :Fleche: BMW
MO :Fleche: Mercedes
Étoilé et MO :Fleche: Double homologation.

Donc des pneus non étoilés sur du Xdrive?
Que dit BMW pour la garantie?
La problématique du Xdrive aurait-elle disparue sur cette génération?
S
Spsa_E2
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2024, 09:20
Voiture : 530e xDrive G61

Re: Quel taille pneu hiver ? 530e xDriveG61

Message par Spsa_E2 »

Merci des précisions, je n'avais pas compris.

Je n'ai pas de retour de mon concessionnaire sur mes demandes et ils me proposaient du non étoilé donc j'ai pris la décision de partir sur les Michelin Pilot ALPIN 5 même si ils ne sont pas étoilés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter