Mon X3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 e83

Mon X3 e83

Message par KayaOneFks »

Tout d'abord merci à tout ceux qui participent à ce site !

Dans ce post (merci Music pour ce que tu fais pour moi et les autres!🤗)
Je vais vous présentez ma petite X3 E83 2.0L 150Ch et ses histoires....
Alors je l'ai acheter le 11 décembre, la personne est venue à ma rencontre, je n'ai pratiquement aucune notions en mécanique j'ai fais un tour avec elle fumait légèrement au ralenti j'ai fait des "grosses" accélération mais je ne voyais pas fumer dans le rétro...
Elle m'a parue pas trop mal malgré un phare et une calandre cassés et quelques voyant allumés 😅
Le lendemain à froid je constate qu'il faut insister pour démarrer, tout mes autres véhicules démarre au quart de tour (mégane cabriolet phase 1 de 1997 16v, kangoo de 1999 1.9D avec plus de 300000km, Golf 4 TDI 2001, Crafter TDI 2011, Sprinter 316 CDI 2011) je déteste quand ça tchuchutchutchutchu 😡 premier point négatif !
Deuxième le chauffage reste en air chaud en permanence...
Troisième! Je remarque qu'elle pue, alors que la veille j'ai sentie que ça sentait un peu le gazoil mal brûlé mais là elle pueeeee je ne peux pas être à l'arrêt avec la fenêtre ouverte ! En fin de soirée avec les phares des autres conducteur 😳😱 whaou en accélération forte je constate qu'elle fume mais fume comme une locomotive ! (je fais pas partie des no smoke no joke) je déteste quand ça fume 🤬😡 je rentre et je demande à ma femme d'aller faire un tour et d'accélérer fort, je la suit et 😳😱 une fumée noireeeeeee !!! Je la voie presque plus quand elle accélère fort ! Car à l'arrêt en mettant des coups de Gaz ça ne fume pas trop... 🤷🏻‍♂️
Bon je l'ai acheté je vais m'occuper d'elle et de ses réparation comme je peux...
Son CT a sans doute été acheté... Il avait moins de 6 mois et sans contre visite🙄 alors que en regardant de plus près plus de FAP... Pas de klaxonne et vu comme elle fume et PUE ça ne peut pas passer le CT ahhhhhhh j'oubliais le quatrième et non pas des moindre, en effectuant un freinage FORRRRRTTTTT (exprès pour voir la réaction, à ma grande surprise les roues ce bloque et ça glisse en partant sur le côté j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'abs !!!) quand je freine fort mais pas trop j'entends un bruit que je ne sais pas d'écrire comme un roulement dégressif...
Bref j'ai quelques dépenses à faire 🤑!
Et avec vos aides et savoir faire ça va le faire !
🤗 Voilà a quoi elle ressemblait à l'achat (je lui avait déjà retirer le phare et la calandre cassée...

Image
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Re: Mon X3 e83

Message par KayaOneFks »

Et une photo de maintenant (avec toujours les mêmes problèmes 😅)
Le phare... Quel histoire...
J'en achète un (200€) qui en faite est d'un phase 1🫣et je jete l'autre à la poubelle (alors que c'était juste le carreau qui était cassé) je m'en suis rendu compte quand j'allais le poser, oups trop tard les éboueurs sont passés et bien entendue quand j'appelle la personne qui me l'a vendue bahhh pas de réponse... Alors que j'aurais pu tout simplement acheter un carreau 🤬🤬🤬🤬🤬
Ok donc je viens d'en racheter un sur BPart (374€)
Et la je constate un qu'il manque le lampe (pour éclairé les Angel eyes) je viens de la commander, mais ce qui me. Fait peur c'est que quand j'ai brancher la fiche pour tester le phare en feux de position le clignotant reste allumer... Ok je n'ai pas l'ampoule... Mais j'ai pas les croisement qui s'allume... Le xénon est mort ? 😕🤦🏻‍♂️ Les pleins phares eux fonctionnent 😐 Je dois attendre le feux de position et racheter un xénon pour tester si tout va bien😥
En attendant j'ai peint les jantes et fait une petite calandre maison😅
Je vous tiens au courant des avancées...

Image
Image
Image
L
Lebaron33
Membre
Membre
Voiture : X3 E83 2,5 174000km

Message par Lebaron33 »

Très propre bravo
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Message par LeFouDuLabo4 »

Le clignotant qui s'allume en permanence lorsque tu allumes les feux de position et que l'ampoule de feux de position est hors service ou manquante, c'est normal, c'est une manière BMW d'indiquer ce défaut... oui BMW a une façon parfois un peu bizarre d'indiquer un défaut comme en utilisant une combinaison de témoins au tableau de bord pour indiquer un autre défaut qui parfois vient d'une autre panne qui provoque le défaut sur un autre organe... à mon avis, sans valise, tu vas jamais t'en sortir... moi je me suis payé une Autel MaxiCOM MK808 qui est très performante pour son prix. C-Reader est pas mal aussi. Cela permet de voir les données en temps réèl et de diagnostiquer les véritables origines des problèmes secondaires causés par des organes qui ne rapportent pas toujours de code d'erreur comme le régulateur de pression d'alimentation du rail monté sur la pompe d'injection.
Au fait vérifies bien que tu as un balast xénon monté sous le phare avant de le monter car c'est souvent livré sans... courage en tous cas ! :smile:

Et avec une valise, tu pourras nous transmettre des mesures comme ci-dessous (cas de mon régulateur de pression de rail défectueux) pour nous demander si elles sont normales ou pas.
Image
Image
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Merci le fou !!
Effectivement j'ai reçu la lampe de position et ça fonctionne le clignotant n'est plus allumé.
Mais je dois encore changer l'ampoule xénon car elle ne fonctionne pas le balastre est présent, j'espère que c'est juste l'ampoule 😐.
Oui lundi je la passe à la balise on va voir ce qu'elle me sort comme défaut dans un premier temps et si ce n'est pas assez poussé j'en prendrais une comme la tienne, tu as un X3 e83 ? Je vois ton graphique, on voit bien la différence, il fessait quoi ton véhicule avec ce défaut ? ( exemple:fumée, broutait, perte de puissance, ralenti pas stable etc...)
Merci
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Voilà mon arbre de Noël

Image
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Je dois changer mes "ampoules" des feux arrière... En regardant à l'intérieur j'ai rien trouver puis par hasard j'ai vu sur internet que c'est une platine à changer 🙄
Je vous envoie la photo

Image

Image
Dernière modification par KayaOneFks le 03 janv. 2025, 16:11, modifié 1 fois.
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre

J'ai deux X3 E83 dans la famille(un à ma fille et un à ma femme). C'est plus facile pour comparer des choses quand on a un doute.

J'avais juste le témoin de préchauffage allumé en permanence avec DDE marqué en dessous.
Sinon les symptômes, sur autoroute la vitesse de la voiture oscillait très légèrement au rythme de la courbe de pression du rail, le ralenti était instable mais juste des pertes de régime brutales toutes les 10 secondes environ et le moteur calait si on avait le malheur de redémarrer en bas de la courbe de pression.
La valise donnait juste un problème lié au FAP car la régénération ne pouvait plus se faire.

Sinon le moteur ne fumait pas.

Attention de ne pas toucher le verre de l'ampoule au Xénon avec les doigts sinon elle brulera rapidement.
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Merci pour tes infos, c'est vrai que deux exemplaires pour comparer c'est bien ! 😅
Ok pur l'instant je n'ai aucun symptômes comme les tiens... MAIS j'ai constaté qu'à bas régime (entre 1000 et 2000 première ou seconde) si j'appuie très doucement sur l'accélération il y a comme une petite faille légèrement perceptible (comme une coupure d'admition mais rapide un petit à-coup ) 🤦🏻‍♂️ seulement au moment où j'appuie après plus rien...
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

J'ai toujours pas eu l'occasion de passer la balise...
Alors ampoule xénon osram 80e... Alors j'ai tester avec celles d'une autre voiture... Et apparemment c'est le balastre... Super !!!
Les diodes du feux arrière réparés 😅👍🏼 le klaxon rien à faire ça doit être le relais qui est collé...
Magnifique ce que j'ai vue aujourd'hui en montant la voiture sur un pont je l'avais vue rapidement en pensant que c'était une hernie quand j'ai peint les jantes.(je ne savais pas que ça ce fessais...) je vous envoie la photo d'une rustine extérieure sur le flan du pneu et côté extérieur bien entendu la ou le pneu fait bien de la force!!!!! 😢😳😱 Et a l''arrière pour bien me. ******** la tronche si elle explose ! Si ça ce fait (vraiment pour dépanner pour arriver à la maison et rouler tranquille) on met le pneu devant car si ça explose on a le volant pour "diriger" à l' arrière c'est pour mourir ! 🙄 Que des surprises et mauvaises !

Image
Image
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

J'ai eu la visite d'un cousin, il sortait de la concession avec son nouveau véhicule M760e.... 36km au compteur 115000e (je pensais que c'était beaucoup plus chère 🤷🏻‍♂️) intérieur cuir blanc magnifique, ouverture des porte automatique avant et arrière sur simple pression d'un bouton... Un vrai paquebot limousine de haute technologie j'avais jamais vu ça 😳

Image
Image
Image
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre

Courage :clin: !
Tu trouves des balast neufs sur Aliexpress pour 17€ :laferme:
Les ampoules, c'est pas des OSRAM D2S qu'il faut ? Les 80e je ne connais pas !
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Si c'est ça 😅 c'est 80 euros ! L'ampoule c'est naurototo
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

J'ai reçu mes nouvelles calandres, je l'ai ai posés et j'ai refait les diodes du feux arrière voilà ce que ça donne

Image

Image
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre

:like: Elle va finir par être plus belle qu'une neuve ! :like:
L
Lebaron33
Membre
Membre

Message par Lebaron33 »

Ça claque les feux arrière
Un petit tuto serait le bienvenu :clin:
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

:top: :top: nickel
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

:clin: merci😅 mais malheureusement ce n'est pas l'habit qui fait le moine 😂 car coter mécanique c'est la panique avec tout les voyant😢.... 🙄
Le tuto ça ce passe comment ? J'ai envoyé la photo 😉 mais je vais faire l'autre et ceux du milieu alors là je prendrais plusieurs photos pour faire un vrai tuto😉
Sur cette photo on voit la nouvelle platine et l'ancienne
Et les neuves 😉 il y a un coter droite et gauche pour chaque une😅 j'ai pas prêter attention en montant la première j'ai eu de la chance je crois 😂 même si c'est affiché left right je penses que celle des côté n'a pas d'importance mais au mileu on voit bien la différence entre les deux. Je ferais le tuto pour chaque feux (latéral et central)

Image

Image
Image
L
Lebaron33
Membre
Membre

Message par Lebaron33 »

Merci bien
K