Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
A
Arno74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2023, 16:55
Voiture : BMW X2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Arno74 »

Bonjour,

Après avoir lavé mon véhicule au karcher, je rencontre le même problème.

Le rétroviseur, la vitre électrique et l'éclairage de la portière gauche ne fonctionnent plus.

Pouvez-vous m'indiquer quelle était le problème svp ?

J'ai acheté le X2 d'occasion avec une extension de garantie mais les pannes électroniques sont exclues de la garantie....

Merci pour votre retour d'expérience.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par cirle78 »

F
Foubs45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 00:06
Voiture : Active tourer

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Foubs45 »

Bonjour tous le monde!!

Bon et bien depuis 3 ou 4 jours j’ai la même chose sur ma active tourer de 2017.
Un matin je pars au travail je veux baisser ma vitre pour pouvoir vapoter tranquille et là « rien « 
Ensuite je veux réglé mes rétro car Madame a pris la voiture la veille au soir 🤣 et encore rien !!
Alors, pas de réglage rétro ni les vitres x4
Par contre côté passager cela fonctionne normalement mais à l’arrière impossible, peut être parce que la sécu était mise avant que sa déconne mais en tout cas plus de voyant … 🤔
Perso pas de karcher dernièrement mais beaucoup de pluie en ce moment.
Perso j’ai pas cherché j’ai appeler BMW, pas de rdv le samedi pour un diagnostic, donc rendez vous dans 3 semaine car avec le travail c’est compliquer de trouver un crénea.
Ça va être long …. mais surtout j’ai peur de la facture 🤣
Honnêtement je connaissais pas du tout ce problème mais à lire tout ça, je vois que c’est quand même récurrent alors je voudrai savoir pour ceux qui on eu ce problème. (Le LIN, l’infiltration d’eau d’après ce que je peux lire)
Êtes vous passer par la concession, garage qui s’y connaît ?
Avez vous une fourchette de prix à me donner ?

Merci à ceux qui m’auront lu et répondu
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par cirle78 »

Le problème n'est pas le créneau . C'est une panne Électronique et donc longue à trouver, il faut donc que la CC te donne un rendez-vous lorsque leur Electricien est disponible, ce n'est pas de la mécanique.

Si tu n'as pas de lumière non plus au niveau du boitier de commande des vitres/retro en metant en phare, c'est bien le boitier qui a été mis en sécurité aussi.

Avec un Boitier Carly tu vois tout de suite le défaut, pour le corriger c'est moins facile.

Si tu es bricoleur, tu peux essayer de démonter ton rétro conducteur pour avoir accès au module de commande et essayer d'injecter du KF F2 contact

https://www.amazon.fr/A%C3%A9rosol-100- ... 6225&psc=1

Si tu as de la chance, cela supprime l'eau et isole les connexions, je l'ai beaucoup utilisé en modélisme Naval, il n'y a pas mieux. Par contre, je ne sais si la suppression du court-jus permet d'enlever le défaut et de faire un retour à la normal.
F
Foubs45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 00:06
Voiture : Active tourer

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Foubs45 »

Merci pour ton retour Cirle78 !!
Pour ma part, je suis pas du tout bricoleur mais je vais bien trouver un petit tuto 🤣 et c’est juste un rétro.
Je vais esssayé ta solution 👍 car il y en a qui disent de faire un court circuit sur la batterie, honnêtement celle ci m’inspire un peu moins…
A
Arno74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2023, 16:55
Voiture : BMW X2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Arno74 »

Pour ma part, le problème s’est résolu tout seul quelques jours plus tard. Sans doute après avoir séché. La concession BMW ne connaissait apparemment pas le problème. Je n’utilise plus le karcher pour nettoyer la voiture mais uniquement les rouleaux 😅. Cdlt
F
Foubs45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2023, 00:06
Voiture : Active tourer

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Foubs45 »

Petit retour : Arno tu as eu comme certain de la chance 🤣. Cela fait 10 jours et toujours rien, je me suis dit qu’avec le beau temps ça sécherai et repartirai de plus belle mais pas de bol pour moi.
Cirle78 ce matin j’ai bien mis du KF comme tu me l’a conseillé après je pense que l’effet n’est pas immédiat mais à voir par la suite sinon rdv au Cc le 05/06 aie !!
Bonne soirée
A
Anthoo6001
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2024, 18:50
Voiture : BMW x2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Anthoo6001 »

Bonjour à tous , j ai exactement le même problème et je tourne en rond sans trouver la solution .. Après un petit nettoyage de la voiture , la commande lève vitre est hs , ainsi que le réglage rétro et coffre automatique ,.. J ai changer le lin-bus côté conducteur ( moteur rétro derrière la glace ) et inverser aussi avec celui passager ,.. Vérifier les fusibles mais rien de positif .. Par compte les carreaux descendent et remontent avec en appuyant sur la télécommande .,, Merci de votre aide 😳😳😳😳
Z
ZixKo5820i
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2023, 14:14
Voiture : bmw x2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par ZixKo5820i »

bonsoir


j'ai eu également le même problème hier soir en rentrant plus aucun bouton (vitre rétro coffre électrique) fonctionner côté conducteur, par contre les 3 autres commandes impeccable.

Et puis aujourd’hui j ai mit le contact re-tout fonctionner impeccable pendant 3 minutes et puis plus rien.

si quelqu un a eu le même problème et la solution je suis preneur merci
A
Anthoo6001
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2024, 18:50
Voiture : BMW x2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Anthoo6001 »

Bonjour , j ai trouver le soucis pour pouvoir retrouver a nouveau la gestion de tout cela sans remplacer la pièce vu le prix donc tu peu me contacter et je t expliquerais 🙂
Pour moi et une personne tout à refonctionner
En ligne
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Eric116i »

Bonjour
Pourquoi ne pas communiquer la solution à tous ?
e
erwann
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2025, 09:51
Voiture : x2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par erwann »

Bonjour,
Comme bcp ici j ai le meme souci que vous, j ai l impression que ma voiture n aime pas le froid !!
mon probleme commande lève vitre cote conducteur ne fonctionne pas , ainsi que le réglage rétro, le retro eclairage ne fonctionne pas non plus.
Quand je reprend la voiture apres quelques heure tout refonctionne pendant 1 a 2 min puis de nouveau la panne!!
Des idees sur le probleme car par rapport a certain moi je n ai pas lave ma voiture, il fait juste entre -5 et 5 en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par music2105 »

:coucou: @Anthoo6001
Tu as trouvé une solution que tu peux partager avec les forumeurs embêtés par le souci ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Anthoo6001
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2024, 18:50
Voiture : BMW x2

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Anthoo6001 »

J ai trouver une solution en attendant pour récupérer à nouveau accès à tout ce qui est bouton lève vitre ainsi que l éclairage bouton et bouton coffre automatique pour éviter des frais inutile car bmw ne reconnais pas ce défaut malgré toute ses panne sur internet .. car le soucis proviens des rétro ( manque d étanchéités d un capteur ) .. Ma solution règle tout les problèmes de boutons 😀😀, mais un rétro sur deux restera disfonctionnelle et devra être régler manuellement à la main si changement de conducteur et perte de dégivrage de celui ci 🤷🏽‍♂️
mais en attendant de trouver le vrai problème , cela fait plaisir de pouvoir passer a nouveau au drive-in 😂..
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par music2105 »

Et quelle est la solution ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par pierrot42 »

:coucou:
oui, c'est vrai c'est quoi le truc, la solution...

bien beau de le dire j'ai la solution et tourner autour s'en l'a dire, c'est un secret ou bien??
P
Philnaoned
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2025, 15:34
Voiture : BMW X2 sDrive 18i M-Sport X

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Philnaoned »

Hello,
Petit retour d'expérience.
Même problème sur mon véhicule après passage au Karcher. Le rétro extérieur conducteur s'est obscurci avec l'apparition de "fissures" sur un film sur la surface. Et perte du panneau de commande sur la portière.
Comme il semble que ce soit un pb d'étanchéité à l'intérieur du rétro, j'ai tout démonté et tout passé au sèche-cheveux pendant 15 minutes. Et là miracle ! je retrouve le panneau de commande ! Yes !
J'ai commandé un nouveau miroir et tout est ok à présent.
Initialement, la concession BMS me prenait 200€ pour le recherche de panne. Content d'avoir échappé à cette étape... et pas sure qu'ils aient des sèche-cheveux en concession :clin:
:top:
En ligne
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Perte gestion leve-vitres et retroviseurs sur X2

Message par Eric116i »

Anthoo6001 a écrit : 05 janv. 2025, 09:11
J ai trouver une solution en attendant pour récupérer à nouveau accès à tout ce qui est bouton lève vitre ainsi que l éclairage bouton et bouton coffre automatique pour éviter des frais inutile car bmw ne reconnais pas ce défaut malgré toute ses panne sur internet .. car le soucis proviens des rétro ( manque d étanchéités d un capteur ) .. Ma solution règle tout les problèmes de boutons 😀😀, mais un rétro sur deux restera disfonctionnelle et devra être régler manuellement à la main si changement de conducteur et perte de dégivrage de celui ci 🤷🏽‍♂️
mais en attendant de trouver le vrai problème , cela fait plaisir de pouvoir passer a nouveau au drive-in 😂..
Bonjour
Toujours pas d’explications, quel esprit forumeur !!!
👎
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter