Présentation M135i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neilime
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2022, 23:45
Voiture : GTE mk8 245 cv
Localisation : 68 Haut-Rhin

Présentation M135i

Message par Neilime »

Bonjour à tous les béhèmistes qui me liront ! :smile:

Cela fait un moment que je traine dans la section Série 1 > F20 en lisant toutes sortes de topics et de trucs et astuces pour nos belles One sans avoir eu l'occasion de faire une présentation de mes précédentes 116d E81 et 116d F20 LCI pack M.

J'ai finalement craqué pour une jolie M135iX F21 LCI de fin 2015 avec 110.000km au compteur.
Etant un peu juste niveau budget pour une M140i et son exceptionnel B58, je me suis plutôt orienté vers un N55 monté dans une série 1 en me disant que vu la taille et le poids contenus de l'auto cela sera quand même le pied, spoiler je ne me suis pas trompé ! :party:

Quelques options sympathiques de mon modèle:
Sono H/K
Cuir chauffant,
Ecran 8,8" (avec codage Carplay en full écran)
Pleins phares auto et directionnels
Echappement Milltek (demi-ligne) avec diffuseur style Maxton laqué noir
Détails (jantes rétros et haricots) noirs laqué également

Le petit + installé par l'ancien proprio mais qui fait un peu trop golfiste ou mercedesque à mon goût : les barres de LED aux pieds LOL :lol!:

Egalement j'ai une charge pipe renforcé en alu (quasiment indispensable sur le N55 j'ai cru comprendre)

Image
Image
Image

J'ai 2 petites questions en t^te pour ceux qui me liront :
- La marche arrière siffle légèrement est-ce "normal" ? J'ai cru voir ici que plusieurs ont le cas sans qu'il n'y ait de réelle conséquence
- Mon codeur m'a codé l'affichage de la temp d'huile moteur mais reste à 0 même lorsque la voiture est chaude ? Est-ce parce qu'il n'y a pas de sonde de température sur les millésimes de ces années là ?
Golf mk8 GTE 245 > M135ix F21 LCI > 116d F20 LCI > 116d E81
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Présentation M135i

Message par music2105 »

:coucou:
Jolie voiture !
Sauf erreur de ma part , Tu as la réponse pour ta dernière question … ou valeur non récupérable ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Neilime
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2022, 23:45
Voiture : GTE mk8 245 cv
Localisation : 68 Haut-Rhin

Re: Présentation M135i

Message par Neilime »

Merci music 2105 !

Oui effectivement c'est le plus probable, je voudrais juste m'assurer que ce n'est pas possible du tout, à voir si d'autres possesseurs de M135i/M235i de ces années là ont réussi à le faire !
Golf mk8 GTE 245 > M135ix F21 LCI > 116d F20 LCI > 116d E81
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation M135i

Message par tty13 »

Très jolie cette 135 ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Re: Présentation M135i

Message par Arwi55 »

Hello, et bienvenue à toi.
Très jolie ta nouvelle monture :)
Pour la température d'huile normalement tu peux la voir via le menu caché (faut faire une petite commande sur le bouton de compteur mais je ne sais plus laquelle, trouvable sur youtube) mais possible aussi en effet que ça ne soit pas dispo mais sur mon ancienne F20 118i de 2011 j'avais réussi à l'avoir comme ça.

Pour le sifflement non je dirais que ce n'est pas normal. Après faut voir ce que ça peut-être.. J'espère rien de grave.
M140i xdrive 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Présentation M135i

Message par music2105 »

Oui , ça doit être dans le mode maintenance/tests, mais pas sur que ça reste affiché….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation M135i

Message par Thomas »

Super voiture, ce moteur 35i est très agréable surtout dans une caisse pas trop lourde, il a une belle allonge :top:
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Re: Présentation M135i

Message par Arwi55 »

Pour le sifflement je viens de voir pas mal de choses dessus. Visiblement c'est un problème connu par BMW sur la boîte, parfois arrive tôt en km et ça peut être pris en charge avec changement de boîte. Il peut arriver aussi dans certains cas que ça le fasse aussi en avançant (mais rare).
Par contre il semblerait que ce ne soit pas très grave, d'après ZF (le fabricant) c'est juste un inconfort plus qu'un réel problème et qu'il n'y a pas de risques de dommage. Après faut pas que le bruit soit non plus trop énorme. Visiblement certains qui avait le soucis on pu rouler pendant très longtemps (plusieurs milliers de km) avec sans au final que ça pose un problème.
Maintenant faut que le problème soit ça, mais d'après ce que tu décris ça semble l'être. Donc en soit pas trop d'inquiétude à avoir "normalement".
Dernière modification par Arwi55 le 28 janv. 2025, 20:54, modifié 1 fois.
M140i xdrive 2018
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Présentation M135i

Message par hello »

Félicitations sympa comme joujou :coucou: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Neilime
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2022, 23:45
Voiture : GTE mk8 245 cv
Localisation : 68 Haut-Rhin

Re: Présentation M135i

Message par Neilime »

Merci les gars ! :smile: Effectivement le poids étant contenu ça marche plutôt bien pour un daily :diable:
Je trouve que la différence avec un B58 se fait essentiellement sur le couple à bas régime qui est moins "rond" sur ce N55, pour ce qui est de la patate dans les tours je trouve cela similaire.

Par contre niveau conso on est un peu plus élevé sur la M135i, sûrement dû à ce couple moins important en bas régime comme dit plus haut

Ps : le bruit de la mienne (donc moteur N55 + demi-ligne Milltek) se rapproche beaucoup de celui de la M140i d'un ami avec la ligne Mperformance (moteur B58) pour ceux que ça intéresse :clin:

Merci Arwi55 pour la réponse et l'explication ! Je dois faire vidange de BT + pont AV et AR chez un spécialiste BMW notamment des boites de vitesses du Haut-Rhin prochainement j'en profiterai pour leur demander !
Golf mk8 GTE 245 > M135ix F21 LCI > 116d F20 LCI > 116d E81
P
Phil_67
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 août 2019, 20:57
Voiture : M140i Xdrive
Localisation : Bas-Rhin

Re: Présentation M135i

Message par Phil_67 »

Hello :coucou: ,

Etant sur le bas-rhin ton adresse du spécialiste BMW m'intéresse ayant prévu de faire la vidange de la boite.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Neilime
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2022, 23:45
Voiture : GTE mk8 245 cv
Localisation : 68 Haut-Rhin

Re: Présentation M135i

Message par Neilime »

Salut Phil_67,

Il s’agit de BM68 à Staffelfelden, ils font tous types d’entretiens mais sont spécialisés dans les BVA. Des connaissances et moi même ayant déjà travaillé avec eux je les trouve sérieux, je t’invite à consulter leur site internet pour plus d’infos :clin:
Golf mk8 GTE 245 > M135ix F21 LCI > 116d F20 LCI > 116d E81
P
Phil_67
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 août 2019, 20:57
Voiture : M140i Xdrive
Localisation : Bas-Rhin

Re: Présentation M135i

Message par Phil_67 »

Top. :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter