Porsche 991.2 S - vendue

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Porsche 991.2 S

Message par franck1127 »

J’ai mis aussi plus d’un an à vendre ma 991.2 gts et à accepter l’offre d’un marchand. Ils ont du prendre 7-8% de marge, si on enlève le malus et le transport. Ce n’est pas fou…. Ils l’ont vendue en 3 semaines. Je l’ai vendue un peu plus cher que je l’ai achetée, donc cela reste une opération sympa…

Je suis content de l’avoir vendue. Je trouvais la 991.2 plus proche d’un daily que d’une sportive à sensations (cela n’engage que moi).

Si elle partait, tu la remplacerais par quoi, @tty13?
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Message par Flat45 »

Le marché est en effet très compliqué. J'ai vendue la mienne (991.2 TTS) assez vite cet été car elle était d'une couleur moins répandu (bleu saphir) et dans un état irréprochable. Mais je pense avoir eu la chance de tomber sur un acheteur qui cherchait exactement ce modèle et cette couleur.
C'est vrai que dans certaines versions la 991.2 reste une grosse GT, mais pour avoir eu aussi une 991.2 GT3 la on touche le graal :like: La meilleure voiture que j'ai pu avoir, vendue en 2021 pour cause de projet immobilier, mais que j'aurai encore certainement aujourd'hui sinon. La TTS ne l'a jamais remplacé :pleure:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

La couleur est un vrai argument… pas à 100%..., mais cela permet de se différencier.

Je pense avoir vu ta 991.2 turbo S en vente sur le 911clubnet.

J’ai pas mal hésité a prendre une 991.2 gt3 en remplacement de ma gts, mais pour diverses raisons (trop moderne?, rallonge financière/ contexte morose et côte plutôt en baisse), j’ai pris une 997.1 gt3. C’est autre chose….
F
Flat45
Membre
Membre

Message par Flat45 »

Oui c’était bien la mienne !!! C’est sur que la cote des « anciennes » (avant 991) se tient alors que les modernes ont tendance à baisser (grosse chute pour les 992). la bulle porsche se dégonfle, sûrement à juste titre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Si tu veux vendre il y a un critère majeur ! Le prix du marcher Et Hélas beaucoup de passionner crois avoir le juste prix PERSO la mienne je l ai mis en reprise car spéculer sur " une bulle" pour espérez qq milliers d euros difficile à atteindre , pas le temps pour cela....
Motorix
Membre
Membre
Voiture : Bmw M2 G87

Message par Motorix »

@Flat45 "la bulle Porsche se dégonfle"

Pas si sur, regarde d'un peu plus prés les annonces.
Je pense que le Malus y est pour quelque chose à mon avis. :interroge:
F
Flat45
Membre
Membre

Message par Flat45 »

@FABS68 Si la "bulle " se dégonfle, c'est une certitude !!! J'avais contacté 4 CP en juillet pour ma 991.2 TTS, c'étaient unanime : le marché se calme très vite et pas de rachat sec sans un achat en face (alors qu'il y a 1 an, aucun pb avec une belle configuration). Par exemple en Janvier 24 on me reprenait ma TTS 160ke sans achat en face, 140 Ke 6 mois plus tard mais avec un achat :choque:
Les voitures restent beaucoup plus longtemps en vente et les prix sont régulièrement mis à la baisse. Les GT3 récentes sont moins recherchées, gros coup de blues sur les Cayman et spyder RS, et pour les autres versions les prix baissent aussi. L'époque ou tu achetais une Porsche pour la revendre plus cher ou au même prix deux années après est bien terminée, on retombe dans un marché classique ou les voitures prennent leur petite décote chaque année.
Et entre le prix affiché en annonce et la vente réelle il y a souvent un fossé.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Le marché est clairement en panne et les Porsche ne se vendent pas vite.
J'ai retiré mon annonce car j'ai l'entretien en février et je prolongerai la PA de 2 ans.
Je vais attendre que ma 30SC sorte de l'atelier et après j'aviserais.
Ma 991est exactement dans la config que je voulais.
Je n'aime pas la 992 et si je change, ce sera pour un V8 atmo.
Si j'avais quelques facilités financières, je la garderais bien et je mettrais à côté un cab V8.
Je ne cherche pas un dragster mais une auto jolie et chantante.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Oui, quand on a gouté à Porsche, surtout une 911, il est difficile doublier mais ...

Par les temps qui courent, où la répression aveugle n'a que pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants, est ce vraiment encore raisonnable ET ... intéressant d'acheter ce genre de voiture?!?

Je ne rigole pas en posant cette question car ... je me la suis posée il y a peu lors du remplacement de ma voiture.
Et je me suis dis que non.

De là mon choix pour une voiture la plus polyvalente possible et surtout, aussi, la plus confortable possible :clin: .
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Je compatis avec tous les français amoureux de l'automobile :pleure:

En Belgique, nous n'avons pas de gouvernement, mais le malus maximum va rester à 2.500 €.
Il n'y a aucun bonus à l'achat d'une voiture électrique, donc pas besoin de le financer :clin: .
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Il y a encore pas mal de Porsche 911 d’occasion qui peuvent être achetées avec des malus raisonnables.

Si on parle des récentes, les 991 et 992 jusque 2020 si je ne dis pas de bêtises, ont encore des malus raisonnables.

Si on veut s’offrir une 992t modèle 2025, c’est une autre histoire. On doit être à 250k avec le malus et les options.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

labo a écrit : 11 janv. 2025, 15:37
Je compatis avec tous les français amoureux de l'automobile :pleure:

En Belgique, nous n'avons pas de gouvernement, mais le malus maximum va rester à 2.500 €.
Il n'y a aucun bonus à l'achat d'une voiture électrique, donc pas besoin de le financer :clin: .
En France, on est maintenant à 70000 euros de malus!!!
Et il va encore augmenter pour arriver à 90000 euros.
Bref, je préfère ne pas avoir de gouvernement que d'être dirigées par une bande d'imbéciles, pour ne pas dire une bande de traitres qui est prêt à tuer le pays afin de s'en mettre plein les poches!

En Belgique, le gouvernement n'est pas aussi stupide et le pouvoir d'achat est plus élevé qu'en France (cela se (re)recreuse).
Petite anecdote :
Suite à un petit passage pendant les vacances de Noël à l'aéroport de Lesquin pour aller chercher la petite amie de mon fils (vol Nice-Lille), j'ai été étonné par le nombre de grosses voitures immatriculées en Belgique présentes.
Je sais que pas mal de belges, surtout de la région flamande, préfèrent maintenant prendre l'avion sur Lesquin plutôt que Zaventem, mais quand même.
Par curiosité, j'ai été vérifier un peu les chiffres et j'ai vu que la marque la plus vendue en Belgique est, depuis plusieurs années d'affilées, BMW.
Et la voiture la plus vendue est le X1.
Quand on voit qu'en France, la marque de voiture la plus vendue en 2024 est Renault (en deuxième Peugeot) et le modèle le plus diffusé est la Peugeot 208 et aux particuliers la Dacia Sandero, je me dis que l'écart se creuse de plus en plus entre ces 2 pays pourtant limitrophe et normalement semblable ...
Triste déclin de la France :cry:.
Carpe Diem
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Epicure a écrit : 11 janv. 2025, 12:46
Oui, quand on a gouté à Porsche, surtout une 911, il est difficile doublier mais ...

Par les temps qui courent, où la répression aveugle n'a que pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants, est ce vraiment encore raisonnable ET ... intéressant d'acheter ce genre de voiture?!?

Je ne rigole pas en posant cette question car ... je me la suis posée il y a peu lors du remplacement de ma voiture.
Et je me suis dis que non.

De là mon choix pour une voiture la plus polyvalente possible et surtout, aussi, la plus confortable possible :clin: .
Il reste toujours le plaisir de rouler dans une belle auto.
C'est fini pour les V max sur l'autoroute et les roadtrip en mode canon ball, mais on peut encore se faire plaisir sur de belles routes sinueuses peu fréquentées.
Mais c'est clair que je n'ai aucun interet pour les machines de 800 cv qui tapent le 0-100 en moins de 3s et filent à 340 !
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

@Epicure

La Belgique a une situation fiscale assez particulière comparée à la France, surtout au niveau des salaires.
Pour faire court, à salaire brut équivalent entre nos deux pays, le salaire belge est beaucoup plus taxé.
Par contre, les entreprises "donnent" plus facilement à leur salariés des véhicules qui au final leurs coûtent moins chers.
BMW a une très bonne image auprès des entreprises, qui représentent la majorité des achats en neuf.

Pour les particuliers, la taxation est stable depuis plusieurs années.
Pour une 991.2 S, le malus est de 600 € :smile:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je connais bien la situation fiscale belge pour la simple et bonne raison que ... je suis un petit belge expatrié sur la Côte d'Azur :clin: .

Quand j'étais môme, la Belgique avait un pouvoir d'achat supérieur à la France.
Par la suite, cela s'est lissé mais ... le fossé est de nouveau en train de se creuser, crois moi (et si je dis cela, c'est parce que j'ai encore toute ma famille qui habite en Belgique).
Carpe Diem
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

J'ai un contact sérieux et du coup, je me demande si je veux vraiment la vendre ! :clownfun:
Quel niais !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Gardes la , tu vas la regretter :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je me tâte ...
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Si tu as un doute c’est qu’il n’y a pas de doute. Je n’ai jamais eu de Porsche mais mon meilleur client m’a prêté plusieurs fois 991 turbo s phase 1, 991 carrera 4s et 991R, dans l’ordre du plaisir que j’ai eu à les conduire au final…. Ta rouge elle est magnifique par quoi tu vas la remplacer ??
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Bon après le changement peu avoir du bon :clin: :langue:
Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre