Nouvelle 330e

BMW 3xx Septième génération 2018
t
thibault69
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1 116D 2018

Nouvelle 330e

Message par thibault69 »

Bonjour,

Ma société est en train de remplacer les voitures de fonction diesel par des électriques rechargeables. L’objectif principal de la boîte est de payer moins de taxes (l’aspect écologique n’est pas une priorité pour eux). On a maintenant le choix entre x1 xdrive 25e et la nouvelle 330e. Je n’ai pas de quoi charger que ce soit chez moi et je vais donc rouler la plupart du temps avec la batterie vide ou presque (on voit bien la limite des taxes). Pouvez vous me dire la conso de ces voitures batteries vides et laquelle de ces voitures serait le plus adaptée (aucune :-) ) ?

Autres questions, je sais que ça dépend de la conduite et d’autres critères mais globalement pour un plein d’essence il faut charger combien de fois la batterie ?

Merci
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Nouvelle 330e

Message par Chinola »

Mon retour d’expérience si ça peut t’aider :
J’ai la 330e Touring avec la batterie précédente donc , j’imagine que toi tu aurais la nouvelle ayant plus de capacité et offrant donc plus d’autonomie .

En moyenne avec la mienne entre l’hiver et l’été , c’est en gros 30 à40km d’autonomie full elec en roulement sagement.
Ma conso sur autoroute en roulant à 130/140km/h c’est 7 à 8 l/100

Pour info pas besoin de bornes pour charger la mienne , une prise domestique (dans l’idéal renforcée type Green up) suffit.

Ces motorisations n’ont d’utilité que si tu fais chaque jour une cinquantaine de bornes , et que tu peux recharger chaque nuit , dans ce cas c’est plutôt efficient et on ne passe que rarement à la pompe.
Si cas contraire , tu passeras ta vie à la pompe (réservoir limité pour un rouleur régulier) pour trimballer des batteries vides.

En espérant t’avoir aidé :clin:
Répondre