M340i Touring 2021 Alpinweiss

BMW 3xx Septième génération 2018
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: M340i Touring 2021 Alpinweiss

Message par hello »

J’irai même jusqu’à te conseiller de faire une déclaration de perte et passer sur les nouvelles CNi, qui elle permette en plus avec l’application France-identité d’envoyer des justificatifs officiels sans la CNi.
:coucou:
Bonjour jeune poilu :marrant:
Au risque de devenir parano la solution de @330dMPerf n'est pas stupide du tout . Tu seras totalement rassuré pour la suite ! :coucou:
Ca fera deux Madeleines pour moi : Mouhah:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Pas con.
En plus j'ai encore le vieux format de la CNI.
Je vais voir ce soir pour faire une déclaration de perte en effet. :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Bon, j'ai saisi la pré-demande de demande de CNI suite à "perte"...
J'ai rendez vous à la Mairie cet après-midi... :yeuxciel:
Par contre, j'ai du mal à saisir ce qu'un changement de CNI aura comme impact si le type veut par exemple ouvrir un faux compte bancaire avec la photo de ma future "ancienne" CNI... :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si tu as l’ancienne version, elle donc obligatoirement « périmée » même si toujours valable comme justificatif d’identité en France (métropolitaine). Donc, en cas d’utilisation frauduleuse que cette démarche n’empêchera pas comme tu l’indiques, la force de la preuve pour ta bonne foi sera d’autant plus facile à justifier… et puis tu auras une nouvelle photo sur une nouvelle CNi format carte bancaire bien pratique … mais tu ressemblera certainement à un repris de justice pas souriant !
NB: si déclaration de perte, il me semble qu’il faut que tu la déclares en ligne … https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14011
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Oui, j'ai rempli le formulaire en ligne, fait une pré-demande sur ANTS, payé le timbre fiscal, et pris rendez vous cet après-midi à ma mairie (y'avait un créneau sans doute suite à un désistement) pour donner toute la paperasse. :coucou:
Ma femme m'a un peu rassuré. Elle a un compte très actif sur LBC et a regardé le compte du type et m'a dit que vu son profil, ce n'était sans doute par un arnaqueur et au contraire, qu'il a dû me prendre pour un taré à demander un paiement par chèque, surtout qu'il m'avait en effet demandé un paiement sécurisé via LBC et qu'il utilise seulement ce type de paiement dans toutes ses transactions. :langue: Il a juste dû laisser tomber l'affaire sans se soucier de me le dire, me laissant en état de stress...
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Deux précautions valent mieux qu'une . De plus tu vas avoir une belle carte d'idendite toute neuve . le dame va peut être te demander de te raser par contre :marrant:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Chewbacca a écrit : 22 janv. 2025, 08:01
Pas con.
En plus j'ai encore le vieux format de la CNI.
Je vais voir ce soir pour faire une déclaration de perte en effet. :coucou:
Tu parles du format en papier cartonné marron qui se plié en 2 :interroge: :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Pas jusque là non quand même.
Pour la photo, j'ai une tronche de repris de justesse! A faire peur à Gilbert Montagné!! :peur:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Il existe un site gouvernemental où tu peux ajouter un filigrane sur les papiers que tu veux envoyer …
Je l’utilise même pour les papiers officiels style quand j’ouvre un compte quelconque avec , comme filigrane , le nom de la société et la date comme ça , c’est limité dans le temps …
du style : « bmw-22/01/2025 »

Comme cela, même si c’est intercepté , c’est inutilisable !!

:Fleche: https://filigrane.beta.gouv.fr/

Image

Pour les paiements , j’ai tendance à utiliser Paypal…en cas de soucis de paiement , Paypal me paie et se retourne contre le mauvais payeur ( ça m’est arrivé récemment pour un achat effectué et pas de livraison de colis ,et paypal m’a remboursé)

Et je confirme que tu peux avoir souci de paiement avec lbc…au bout de 15 jours , même si ça ne correspond pas à ton achat ,ou que tu ne dis pas que c’est bon , le vendeur est payé …
D’où ma préférence pour Paypal …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci pour ces infos. :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

De rien …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Petite balade du week-end dans le Cantal! :like:

Image
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Petit point de parcours après 3 mois d'utilisation et presque 4000 kms de parcourus et comparaison avec mon "vécu" d'automobiliste (32 ans de permis et 13 voitures).

Alors niveau gabarit on monte en gamme, comme l'ensemble du parc automobile depuis quelques années déjà.
4m71 et 1.840 kgs, c'est quand même bien au dessus de mon précédent véhicule, un break également (SEAT LEON "X-PERIENCE").
Il a fallu faire attention au début pour la rentrer et la sortie de mon garage.

Au niveau du confort: bon, ça tape. Y'a pas de miracle. Les suspensions adaptatives de feu ma Leon faisaient largement la différence. Là, j'ai pas l'option sur cette série 3 qui a les suspensions d'origine non réglable. Et sur les petites routes départementales du Cantal (et je ne suis qu'en 18 pouces), ça défonce le cul.
Sur autoroute (70% de mes trajets), c'est moins sensible. :coucou:
Les sièges d'origine maintiennent bien et son plutôt confortables, même si au départ je visais les sièges MPERF réputés bien plus fermes (mais putain plus jolis, surtout avec le cuir COGNAC qui était ma configuration rêvée).

Au niveau de la vie intérieure: c'est "made in Deutschland". Pas de surprises. Ça reste "soft" comparé à du Mercedes qui fait plus dans le "démonstratif". Les références à la motorisation sont "sympathiques" (seuils de porte, mention "M340i" sur l'écran, liserés tricolores "M"...) Les rangements sont pratiques, même si je trouve qu'il en manque un peu (par exemple pas de filets à l'arrière des sièges). J'aime beaucoup ce volant trois branches et ces grandes palettes "alu". :like:

Au niveau "multimédias": je retrouve les aides à la conduite à la con et autres gadgets que je ne pouvais pas blairer sur ma Leon: aide au maintien dans la voie, Start and stop (non désactivable, il faut rester en mode sport pour le squizzer)...et j'ai pas encore trouvé comment activer les feux de route automatique, mais j'ai pas trop cherché non plus... :langue:
Par contre j'aime beaucoup les phares adaptatifs qui tournent en même temps que la voiture, très pratique sur les petites routes viroleuses de ma région.
Bien sur, niveau sono, le HK apporte un plus sérieux! Pour rappel, je suis resté frustré pendant les 9 années de possession de ma Leon car il y avait eu une erreur du fabricant à la fabrication de la voiture (que j'avais achetée neuve) et l'oubli de l'option "SONO" améliorée... Là, clairement, je prends du plaisir. Seul le son qui passe par mon téléphone ressort moins bien sur la sono de la voiture, alors qu'avec ma SEAT, c'était "mieux". Sans doute un réglage à la con sur le téléphone que je n'ai pas encore trouvé... :interroge:
Le GPS: je n'utilise que WAZE, donc pas d'avis sur celui de la voiture... ANDROID auto très pratique et facile d'utilisation. :top:

Et maintenant le moteur! Sortant d'un 4 cylindres diésel de 184ch, le bond est énorme. Alors j'ai déjà roulé dans des voitures un peu puissante (330d E91 reprog, M3V8...) Donc je suis pas un lapin de la semaine.
Mais j'ai été bluffé par ce moteur! Docteur Jekyll et Mister Hyde: capable d'enrouler sur le couple sans forcer, avec beaucoup de souplesse, et capable également d'envolées diaboliques à plus de 6000t/minutes! Un véritable piège à permis! Purée ça pousse quand on appuie à fond sur la pédale!! :peur:
Et niveau sobriété, incroyable!! Sur l'automne, j'ai tourné à environ 7.5 litres et là, en mode "hiver", je suis à environ 8.5 litres, soit même pas deux litres de plus que ma Leon TDI qui tournait à environ 7 litres au 100! :peur:
Bon, en montée sur les départementales de moyenne montagne du Cantal, ça tête, forcément! Mais avec les descentes et l'autoroute, j'arrive à descendre sous les 8 litres, en mode "pépé" je l'avoue! :clownfun:
Seule "petite" déception: la sonorité. En mode sport, on entend un peu le moulin, mais finalement très peu étant donné l'insonorisation efficace et le FAP.
Un peu "plus" serait le bienvenue, d'où la réflexion déjà engagée pour un changement de silencieux une fois la garantie passée.
Mais je ne veux pas non plus retomber sur la problématique que j'avais eu avec ma M3V8 ou j'avais une ligne complète EISENMANN: sur autoroute à 120/130, c'était limite insupportable... :peur:
Donc il faudra que je réfléchisse....

Voilà, je ferai d'autres mises à jour de cet avis, si je dois modifier des éléments dans les mois(et années) à venir! :coucou:
Dernière modification par Chewbacca le 05 févr. 2025, 09:05, modifié 2 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Une voiture à garder jusqu'à la fin du thermique.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Je pense en effet qu'elle va m'accompagner un paquet d'années... :like:
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Voiture : M340i

Message par Birdy61 »

Un peu surpris par ta consommation, moi sur autoroute, en respectant les vitesses prescrites je descends à 6,7 L/100…
Bon la mienne date de 2019, ceci explique peut-être cela? Quoique cela devrait être le contraire… :interroge:

Pour activer les grands phares automatiques il suffit de presser le bouton en dessous du b/c sur l’indicateur de direction, il y a un symbole de phare avec A dessus. Mais auparavant il faut avoir activer l’option, payante (une fois à vie, mais quand même un peu cheap pour un véhicule de ce budget) dans l’app.

Bien d’accord avec toi que ce moteur est un pur régal même s’il pourrait être un poil moins discret, mais c’est un peu la tendance actuelle…
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Sur autoroute, je suis comme toi. Mais comme je fais aussi un chouilla de ville et un peu de départementales de moyenne montagne, la moyenne monte un peu. :clin:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Birdy61 a écrit : 04 févr. 2025, 18:49
Un peu surpris par ta consommation, moi sur autoroute, en respectant les vitesses prescrites je descends à 6,7 L/100…
Bon la mienne date de 2019, ceci explique peut-être cela? Quoique cela devrait être le contraire… :interroge:

Pour activer les grands phares automatiques il suffit de presser le bouton en dessous du b/c sur l’indicateur de direction, il y a un symbole de phare avec A dessus. Mais auparavant il faut avoir activer l’option, payante (une fois à vie, mais quand même un peu cheap pour un véhicule de ce budget) dans l’app.

Bien d’accord avec toi que ce moteur est un pur régal même s’il pourrait être un poil moins discret, mais c’est un peu la tendance actuelle…
Et merci pour l'astuce pour les phares! Je ne sais pas si l'option a été "payée" par l'ancien proprio, faudra que je regarde. :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

L’équipement est lié aux phares adaptatifs. Sinon, ça ne sert à rien si tu dois faire code/phares manuellement.
L
Lu26
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330i xDrive Touring M-Sport G21

Message par Lu26 »

@chewbacca, pour le Stop & Start, sur ma 330i j'ai un bouton pour l'activer ou le désactiver, juste au dessus du bouton Start Engine. Tu ne l'as pas ?
Le bouton est un "A" entouré suivi de OFF.
Ceci t'évite de sélectionner obligatoirement le mode sport.

Sinon, il faut le programmer avec une appli type Bimmercode.
Sur la mienne j'ai programmé pour démarrer en mode "Adaptative".
Répondre