AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

La mise à jour a corrigé pas mal de bugs : freinage intempestif, lecture des panneaux, etc. Elle a également apporté quelques petites améliorations, comme l'animation du bandeau lumineux (bleu ou rouge) lors du changement de température de la climatisation ou du siège. Le siège conducteur recule en entrant/sortant du véhicule.
Il y a aussi l'animation du bandeau lumineux (rouge) et le « blocage » de la porte du côté où un véhicule arrive (et que la voiture détecte de loin).
Cependant, je trouve que cela a dégradé le parking automatique. Je l'avais peu utilisé auparavant, mais depuis la mise à jour, c'est impossible !

Un petit point sur mes consommations après 8 500 km en deux mois (80/90 % sur autoroutes) : 23,9 kW/100 km.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Tu es en 21 pouces?
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Non en 19
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

je n'ai aucune confiance dans le parking auto , notamment le long d'un trottoir

j'avais lu que l'auto s'aligne sur celle de devant et derrière. Donc si elles touchent le trottoir, la votre fera de même.... :faché:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

C'est vrai que c'est désolant de constater l'incompétence du personnel des concessions dans les VE.
Je savais que certains vendeurs n'y connaissaient rien (Je me rappelle de celle chez CUPRA qui me soutenait un 7 minutes pour un 10-80% et qui ne savait pas ce qu'était la capacité de charge...) mais que les réceptionnaires d'atelier en soit au même niveau, c'est plus inquiétant...
Pour le véhicule de prêt, il faut changer de concession... Ils n'ont pas fait leur boulot en ne posant pas la question et en ne trouvant pas de solution.
J'ai eu le même cas en laissant le Q4 de ma femme pour une mise à jour. Ils m'ont trouvé une ID5 d'essai à me prêter.
Heureusement parce que la mise à jour a duré 1 semaine :choque: au lieu de 2 heures comme prévu initialement.
Si on tient compte des mises à jour problématiques sur les Q6, ce n'est pas très rassurant.

Du coup, la mise à jour n'apporte toujours pas le verrouillage, déverrouillage de la voiture à l'éloignement et à l'approche (fonction présente sur un VW ID5) ?
On va attendre la prochaine.

@JMO92 Compte tenu du type de trajet et de la saison, je trouve la consommation raisonnable.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

En lisant différents postes, je ne suis pas forcément mécontent que le mien n'arrive qu'en avril/mai. Avec un peu de chance, les mises à jour auront été faites, et bien faites ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Steph »

Visiblement ça ne progresse toujours pas dans le réseau Audi France (j'ai eu une Q7 pendant près de 5 ans).

La ligne directrice semble rester incompétence et suffisance vis à vis des clients.
Pourtant en Suisse c'est totalement l'opposé.

Plus que la marque c'est la direction France et ses représentants qui pose problème.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

J'ai appelé vers 11H, on me rappelle vers 14H pour statuer avec un chef de service :yeuxciel:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Allez la blague de l'année, le véhicule n'est pas passé en atelier donc même pas essayé la MAJ, il est resté 3 jour dehors à attendre sous la pluie.
AUDI Nickel, après le LDD, c'est byebye.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Toujours dans les histoires de logiciels et autres mises à jour. Mon expérience d’aujourd’hui : pare-brise fendu. J’avais rendez-vous ce matin chez Mondial Pare-Brise, le seul qui dispose de l’équipement nécessaire pour se connecter au véhicule et paramétrer les aides à la conduite (ils ont déjà travaillé sur des Q6). Carglass n’a pas encore reçu les mises à jour pour le Q6.

J’ai donc déposé le véhicule ce matin pour le récupérer dans l’après-midi. Contrairement à d’autres, ils proposent un véhicule de courtoisie :sun: . Assez surpris, ils m’appellent dans la matinée pour m’expliquer que le logiciel du Q6 est « bloqué ».

Je récupère donc le Q6 avec son pare-brise fendu. Le responsable de Mondial Pare-Brise m’indique que c’est une première pour lui qu’un véhicule le « bloque », et pourtant il a déjà remplacé plusieurs pare-brises sur des Q6. Lui aussi est bien embêté, il a un pare-brise en stock qui avait été commandé chez Audi Allemagne (pas de disponibilité en France).

Je dois maintenant, et malheureusement, prendre rendez-vous chez Audi pour le remplacement, et ce n’est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

mfan a écrit : 24 janv. 2025, 08:27
C'est vrai que c'est désolant de constater l'incompétence du personnel des concessions dans les VE.
Je savais que certains vendeurs n'y connaissaient rien (Je me rappelle de celle chez CUPRA qui me soutenait un 7 minutes pour un 10-80% et qui ne savait pas ce qu'était la capacité de charge...) mais que les réceptionnaires d'atelier en soit au même niveau, c'est plus inquiétant...
Pour le véhicule de prêt, il faut changer de concession... Ils n'ont pas fait leur boulot en ne posant pas la question et en ne trouvant pas de solution.
J'ai eu le même cas en laissant le Q4 de ma femme pour une mise à jour. Ils m'ont trouvé une ID5 d'essai à me prêter.
Heureusement parce que la mise à jour a duré 1 semaine :choque: au lieu de 2 heures comme prévu initialement.
Si on tient compte des mises à jour problématiques sur les Q6, ce n'est pas très rassurant.

Du coup, la mise à jour n'apporte toujours pas le verrouillage, déverrouillage de la voiture à l'éloignement et à l'approche (fonction présente sur un VW ID5) ?
On va attendre la prochaine.

@JMO92 Compte tenu du type de trajet et de la saison, je trouve la consommation raisonnable.
Effectivement, je pense aussi que c’est pas si mal pour un véhicule de 2.4 t (sans moi au volant :chut: ) et les températures en ce moment. Cette semaine 1400kms Conso moyenne autoroute :
26.4-27.2 kW T° -3 à +3°c
22.4 kW T° +8 à +13°c
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Punaise, vos retours ne sont pas très rassurant.
Après, cela ne m'étonne qu'à moitié. J'ai également pas mal essuyé les plâtres avec l'iX, ayant été l'un des tous premiers à être livré.
6 rappels au total dont certains réalisés en 2 fois et 3 mois d'été sans clim...
La technologie a du bon mais est source de problèmes.

J'espère que les livraisons à venir seront mieux gérées.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

Il faut relativiser les gars, avec les LLD très bas, ca va compenser le temps qu'elles vont passer à l'arrêt :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

je suis passé hier chez Audi voir le Q6
ils n’en avaient aucun en expo. je n’en ai d’ailleurs vu encore aucun rouler :interroge:
j’ai adoré le design de la nouvelle A6 E tron, décalé au niveau de la face avant
les poignees integrees sont superbes, bien plus design que celle tres tradi du q6


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

Autant j'aime la signature Audi pourl'arrière, autant ils manquent d'originalité pour l'avant

Image

On retrouve cette forme de feux chez Hyundai depuis 2017 et ils sont déjà passés à autre chose actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

il y a de la ressemblance il est vrai. moi j'aime bien
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Pareil j’aime bien l’A6 en berline mais un peu trop longue je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

la ligne du break est plus equilibree

chez Audi j’ai toujours préféré les Break

par contre je n’arrive pas avec les retros camera , on dirait qu’ils sont cassés…. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

et la config blanche vs elements noirs ca pete….
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

J’ai toujours aussi préféré les breaks chez Audi avec en number 1 l’A6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter