Merci pour ton retour
@330dMPerf
Pour résumer ma péripétie:
Dépannage au top de BMW assistance, un vrai sentiment premium, ils décrochent en 10 secondes, se chargent du rapatriement, des taxis, et voiture de location (12 jours max), malheureusement pas de Série 3 de dispo, c'était un X1....
Après 21 jours j'ai enfin pu récupérer mon véhicule.. (Qui au passage a été fouillé, plus de monnaie dans le cendrier ni dans l'accoudoir.. compartiment du coffre en bordel.. trace de mains sales sur chaque poignée intérieure etc... Mais bon entre les différents dépanneurs et la concession, impossible de connaitre le fautif.. J'ai pourtant même encore des photos SUR la dépanneuse où l'on aperçoit cette monnaie)
J'en profite pour faire un rapide résumé..
À force d'appels, de mails j'ai pu réduire le temps annoncé du diagnostic de 1 mois à 3 jours, il a malgré tout fallu 7 jours supplémentaires pour obtenir un devis et pour m'annoncer que la BPS d'origine allemande n'est pas reconnue en France
Alterno-démarreur de HS, remplacement nécessaire +/- 3 000€
J'ai contacté BMW France au sujet de ce "refus" BPS, ils sont complètements inutiles et prennent même la défense du concessionnaire (lunaire comme échange)
J'ai contacté BMW Allemagne qui me dit qu'il transmet ma demande à BMW France, car le véhicule est dorénavant immatriculé en France... Donc "classé sans suite" par BMW France..
J'ai donc dû formuler moi-même ma demande de prise en charge chez Real Garant (Que j'ai obtenu par mail en 5h ! Merci la rigueur allemande), les interlocuteurs de RealGarant sont très sympathique largement habitués à cette mauvaise foi des concessionnaires francais..
Bref le service Premium BMW s'arrête au Rhin....
Une fois la prise en charge acceptée j'ai dû refaire longuement pression pour démarrer les réparations..
(Je vous ferai un retour d'expérience plus détaillé sur une BPS "allemande" en France)
Mes inquiétudes : Seul l'alterno-démarreur a été changé.. pas la courroie ni le tendeur "Pas besoin c'est encore bon" d'après l'atelier BMW...
Et la batterie 12v ? Ou 48v ? A dû subir une décharge profonde non ?
Véhicule probablement démarré au booster en concession...
Dans tous les cas je n'ai plus d'accès confort et je suis persuadé que cela a un lien..
Je viens d'effectuer 700kms sur le WE pensant que cela rechargerait la batterie et rendrait l'accès confort à nouveau fonctionnel... C'est pas le cas
Je me demande aussi si je dois retourner vers BMW Mulhouse très peu coopérant pour rester courtois, ou changer totalement de groupe alors même que pour moi il s'agirait là du même "incident"