Petite mise à jour de mon problème si il y'a des gens qui suivent
J'ai voulu tester de remplacer le capteur arbre à came échappement par un capteur BMW d'occasion ( vu le prix du neuf , pour un test ça fait chère ).
Je change ce capteur donc, et la voiture à demmaré, sans son raté de cylindre 2 pour l'instant. Elle tourne pas rond rond je trouve.
J'en déduis que je dois avoir un fil de se faisceau blessé ou une infos qui remonte mal au dme.
La vérification d'un faisceau se fait "fil par fil" avec un multimètre placé en ohm-mètre.
Il suffit de placer les contacts en extrémité de chaque fil pour voir s'il n'y a pas de coupure. On dit alors qu'il y a "continuité". Tu dois contrôler aussi les fils des bobines crayons et aussi ceux des injecteurs. Cela nécessite de défaire les connecteurs, de bien repérer chaque fil avec sa couleur et de placer des touches de Métrix bien pointues aux bons emplacements. Vérifier tous les fils, en particulier pour le cylindre 2.
Petite mise à jour de mon problème. C'était finalement un des capteurs arbres à Cames qui me déclenchait ce raté de cylindre. Vraiment très étrange même si je suis mécanicien je n'y croyais pas vraiment a 100%.
J'ai voulu tester avec des capteurs oem d'occasion et fonctionnel, et la voiture à redémarrer normalement. Test sur une bonne grosse semaine et toujours ras. Elle aura un capteur neuf donc ( vu le prix ça fait très mal ).
Beaucoup de recherches pour finalement un petit truc qui cloche. Au moins je sais que le reste est ok
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon sujet