Pas du tout. Les jours rouges sont les plus froids. Il vaut meme mieux te tourner vers un fournisseur alternatif (tu peux faire des simulations en ligne)
J' ai tempo et une PAC . Il est indispensable d'avoir un autre moyen de chauffage pendant les 22 jours rouges. (cheminée , poêle à bois ou autre°). Dans ces conditions , la chose est envisageable et rentable .
Exact que dans le sud , la done est différente... ( La quasi totalité de mes panneaux solaires est en revente totale; c'est ma 16ème année) ; 2 seulement sont en autoconsommation.
pour être passé du fioul à la PAC cet automne, je confirme que la gestion des jours rouges n'est pas toujours facile, et ce malgré le poêle à bois.
c'est ok quand on est à la maison (télétravail) mais plus compliqué quand on est parti toute la journée.
je ferai le bilan à la fin de l'hiver pour voir ce que je fais pour l'hier prochain
Jean
Toi qui est passé du fioul a la PAC , ton retour va être interessant en effet .
Conso électrique , Confort d'utilisation , précautions a prendre , Bruit etc etc
Je lirais avec beaucoup d'attention
PS ) En parallèle , je fais installer un ballon Géothermique , est ce ton cas également ?
Oui c'est exactement cela et la production d'eau chaude se fera séparément par un ballon Thermodynamique .
En effet la Géothermie offre plein d'avantage mais l'investissement dans mon cas serait trop conséquent donc PAC .
Pour les PAC j'ai laissé tomber. Déjà, le prix c'est du véritable foutage de gueule. Tout le monde se gave au passage (grossistes, revendeurs, installateur), et c'est encore pire quand c'est du RGE, en gros le crédit d'impôt il va intégralement dans la poche de l'installateur. Ensuite je me suis bien renseigné, et c'est absolument pas rentable dans une vieille maison dont les facades et la toiture n'ont pas été isolés récemment, et c'est encore pire si la maison fonctionne avec des radiateurs (donc en haute température), car la PAC doit alors tirer sur la résistance électrique pour atteindre les 60°C.
Donc ceux qui veulent remplacer le fioul ou le gaz par une PAC, faites une véritable étude thermique avant. Car il vaut surement mieux investir dans une isolation des facades que dans une PAC.
Je ne suis pas en désaccord. L’isolation est deja faite chez moi et il s’agit de se poser la question du remplacement d’une chaudière fioul en fin de vie.
L’idée de mettre des panneaux solaires fait aussi son chemin
Juste avant l'installation de la PAC , je fais faire une isolation par l'extérieur , une isolation des planchers bas , Je fais changer les Vélux par des modèles avec volets et fonctionnement solaire . Les portes d'entrées vont être changées également . Merci " Ma prim renov "