Les meilleurs offres d'électricité

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Offre Tempo EDF

Message par lechuck »

C'est p'tet le moment pour les panneaux solaires, les chinois les bradent... Faut juste tomber sur un installateur qui n'abuse pas sur la marge...
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

Chauffage + ECS Gaz. Depuis mi Octobre, l'insert fonctionne tous les jours à partir de 11h pour passer de 14°la nuit sauf notre chambre (16°), à 18 / 19 ° l'après midi, en bons bidochons que nous sommes l'hiver...poncho douillet + plaid devant la TV...

Solaire (3000 Wc) pour la piscine essentiellement, mais efface pas mal le talon de consommation (+/- 500 Wh) en dehors de la saison piscine; bien sûr quand il ...ne pleut pas (Loire Atlantique) donc inutile de vous dire que 2024 a été très compliquée de ce coté là !

Pour améliorer le confort l'hiver sans faire exploser la facture de gaz déjà importante, réflexion autour d'une ITE (demande de devis en cours) mais la maison est compliquée en terme d'architecture et présente un aspect extérieur avec un certain "cachet local". Certains ponts thermiques vont persister avec 19 fenêtres dont les tableaux ne pourront être isolés à cause des coffres des volets roulant qui doivent rester accessibles pour le SAV.

ITE complétée par une isolation de plafond du sous sol en réflexion également.

Le passage du gaz vers une PAC ne me séduit absolument pas ! Surtout en l'absence d'isolation de la maison ni à l'intérieur ni à l'extérieur, même si les murs de pierre font 50 cm. Et surtout que le rendement n'est pas top quand il fait froid, justement quand on a besoin de chauffage...

Réflexion aussi pour une climatisation de la maison mais là encore la configuration de la maison ne simplifie pas du tout avec une hauteur sous plafond au RdC de 3m et un volume de 400m3, et 2.50 de hauteur pour l'étage avec un volume de 214 m3 !

Voir les différents types de matériaux : polystyrène éventuellement graphité versus fibres de bois pour une meilleure inertie été / hiver.

Futur VE programmé.

Donc offre EDF Tempo en cours avec une baisse des tarifs constatés ce jour, pas énorme mais déjà cele ne monte pas !

Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

L’arnaque c’est l’abonnement qui a pris 10%. Donc, la vu que les tarifs n’ont pas bougé en dehors des HP rouges, mais comme par hasard, y’en a plus jusque à la fin de l’année, et bien la facture va augmenter à consommation constante.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Oui l'abonnement augmente ...il passe de 16.68 TTC à 20.96 TTC.

Mais tous les tarifs baissent, pas que les jours rouges.

Image

Et oui plus de jour rouge... jusqu'à septembre...
Et je te parie que les jours blancs vont être vites "consommés" compte tenu des températures envisagées cette semaine !
Après demain il restera 15 blancs.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

l'ITE c'est bien beau, mais ca coute une blinde rien qu'en extension de la toiture (tuiles de rives) et pour la gestion de l'étanchéité. JE vous parle même pas de l'ITE en elle-même, de l'étanchéisation des tableaux des ouvertures, gestion des volets (battants et roulants) et de l'enduit de façade. Même en faisant tout ca très jeune, il est impossible de rentabiliser le coût sur une vie entière d'un passage à une PAC avec ITE. A moins de pouvoir bénéficier d'un énorme coup de pouce maprim'renov, mais faut vraiment pas bien gagner sa vie pour y avoir droit.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour ton avis, auquel je souscris pleinement !

En l'espèce, maprimrenov...j'oublie ! pire qi je prend une artisan non RGE car la TVA serait à 10% et non 5.5%...
Mais lui je le connais et surtout je connais la qualité de son travail et son sérieux.

J'ai fait réaliser une ITE dans notre maison de RP.
Objectivement, la baisse des factures d'énergie est très faible et le retour sur investissement est illusoire.

Mais, dans le cadre de la revente du bien, c'est un plus non négligeable, et je viens de le vivre, à fortiori dans un marché très difficile.

Comme je l'ai indiqué, je recherche "simplement" un peu de confort au quotidien pour mes 10 voire 12 ans qu'il me reste...

Et puis, c'est aussi, une façon de défiscaliser pour une succession tout en améliorant la valeur du bien (à priori...). Nos enfants pourront peut être mieux vendre le bien et la somme engagée ne sera pas taxée à 20 % voire plus (gang des rapetous :clin: )
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Certains ponts thermiques vont persister avec 19 fenêtres dont les tableaux ne pourront être isolés à cause des coffres des volets roulant qui doivent rester accessibles pour le SAV.

@basnaf
Bonjour :coucou:
Ici aussi volets roulants et tout le toutim mais ils les démontent et les retaillent afin de faire les tableaux et éviter les ponts thermiques .
( Procédure imposée par le MAR ) :coucou:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@hello

:langue: Quel boulot !! Et financièrement...pas évident.
Mais je ne compte pas remplacer mes 19 VR électriques...13 k€ en 2009

Surtout pour avoir 0 en prime rénov
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Étant passé par " Maprim rénov " j'ai refait faire systématiquement tous les devis pourtant validés par le " MAR " sur 60 KE de travaux j'ai gagné prés de 20 KE , certains artisans des que tu passes par " Maprimrénoc " ne peuvent s'empêcher de tenter de se gaver !
Je ne regrette donc pas d'avoir passé du temps car l'économie n'est pas vaine . Le tout adossé a un Éco PTZ
donc c'est plus que parfait pour mon cas ! :clin:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

basnaf a écrit : 05 févr. 2025, 09:35
@hello

:langue: Quel boulot !! Et financièrement...pas évident.
Mais je ne compte pas remplacer mes 19 VR électriques...13 k€ en 2009

Surtout pour avoir 0 en prime rénov

Pour démontage , retaillage et remontage des 14 VR ( 4000 euros TTC ) et réalisé par un RGE que je connais donc peinard !
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Effectivement intéressant mais en quelle année, car les conditions ont été modifiées drastiquement...

Et puis PTZ, je n'ai pas tout lu le budget 2025...

Et surtout j'attends le montant du devis pour savoir si je peux ou non ...
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Le tout validé en date du 12 décembre 2024 . Les travaux vont commencés des le mois prochain.
Pour l'Éco PTZ le Crédit Mutuel est très arrangeant , du moins pour mon cas . :clin:
Compte tenu du contexte politique , en effet il y a risque pôur 2025
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Crédit Mutuel également.

Mon plus gros soucis pour un prêt 'quel qu'il soit), c'est ...le questionnaire médical...peu de chance d'être accepté car aucune assurance n'acceptera de me couvrir en décès...

Il est vrai que des montages sont possibles avec une garantie par assurance ou autre compte bloqué ... mais je ne suis pas et n'est jamais été un "faiseur" d'argent...

D'origine paysane...je peux je fais, je ne peux pas je ne fais pas,

Origine auvergnate quand même, donc si je peux gratter...je fais :marrant:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

En effet questionnaire médical mais je ne l'ai pas trouvé trop intrusif :clin:
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

hello a écrit : 04 févr. 2025, 19:48
J'ai aussi cette réflexion mais beaucoup d'avis contradictoire compte tenu de la région ou je suis :clin:
Evidement suivant la région, la donne change, il faut faire une étude.
Je suis en plein dans les devis, nous sommes ful élec à la maison 12800kwh/an soit 3300€ en 2024, donc j'ai pris la décision.

MAIS méfiance ! aux arnaques, il faut choisir les bonnes entreprises, certaines installations ne sont jamais amortient.

Mon expérience: il y a 2 semaines, nous sommes allé à un petit salon de l'habitat, une grosse entreprise avec plusieurs antenne dans toutes les régions nous a fait un devis à 27000€ pour une puissance de 4kwc ( je passe les détails, c'est un sketch :marrant: ).Les premiers devis sérieux que je reçoit: 9200€ pour 4.5kwc => du simple au triple :yeuxciel:

Je conseil fortement de consulter le "Forum Photovoltaïque", j'y est appris plein de chose interressante, surtout pour une personne comme moi qui ne connaissait rien aux PV.
Les modérateurs sont très sympa et ont un brin d'humour agréable :clin:

Il existe un simulateur de production: PVGIS( gratuit et accessible), qui permet d'avoir une estimation suivant la région , l'orientation, l'azimut, la pente...

Pour info les devis sérieux que je commence à recevoir ont un taux de rendement de 14% vs -3% du livret A, il n'y a pas photo :smile:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@serge675
Merci pour ton retour :coucou:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Je confirme pour le Forum Photovoltaïque comme indiqué sur la section dédiée de ma-bmw.com

Cela m'a permis d'installer au sol mes 6 panneaux de A à Z, y compris le passage du Consuel pour l'assurance.

Autre débat pour une plus grosse installation et en particulier au dessus de 1.80 pour laquelle un professionnel est obligatoire.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

hello a écrit : 05 févr. 2025, 10:04
@serge675
Merci pour ton retour :coucou:
:clin:
Avec plaisir :coucou:
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

basnaf a écrit : 05 févr. 2025, 10:05
Je confirme pour le Forum Photovoltaïque comme indiqué sur la section dédiée de ma-bmw.com

Cela m'a permis d'installer au sol mes 6 panneaux de A à Z, y compris le passage du Consuel pour l'assurance.

Autre débat pour une plus grosse installation et en particulier au dessus de 1.80 pour laquelle un professionnel est obligatoire.
Moi, je suis une bille en élec, donc je fais posé :langue:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

basnaf a écrit : 05 févr. 2025, 08:48
Oui l'abonnement augmente ...il passe de 16.68 TTC à 20.96 TTC.

Mais tous les tarifs baissent, pas que les jours rouges.

Image

Et oui plus de jour rouge... jusqu'à septembre...
Et je te parie que les jours blancs vont être vites "consommés" compte tenu des températures envisagées cette semaine !
Après demain il restera 15 blancs.
Les baisses sur les autres créneaux sont tres à la marge. De l'ordre de 2% max.

On le voit aux taux de reduction vs le TRV. Le HP Bleu qui passe de -44 à -24%.
C'est d'autant plus pas cool que lors de l'augmentation de l'an dernier, on avait eu un % d'augmentation doublé (+20% contre +10 au TRV en bleu). Apres, c'et vrai que l'augmentation en EUR était la meme pour tout le monde.

Ensuite, Emmanuelle Wargon à la tete de la CRE qui nous explique que Tempo est trop avantageux... S'il était si avantageux, il n'y aurait pas qu'un million de clients mais 20. Elle semble oublier que le rouge, c'est le TRV x 3. Une chance qu'elle n'ait pas suggéré d'augmenter le nombre de rouge.

La ou tout ça est décorrélé de la réalité, c'est que Tempo etait hyper interessant en période de crise 2021-22 de capacité de production alors qu'aujourd'hui, ou on déborde d'électricité, on casse l'attactivité de cette offre.
En gros aujourd'hui, Termpo, c'est l'offre des sociétés alternatives valables encore en janvier mais avec les rouge en plus;
Répondre