Bonsoir ,330dMPerf a écrit : 08 janv. 2025, 00:56Oui, il vaut mieux vérifier s’en démontant au moins une jante de chaque côté .
Visuellement, le pneu arrière faisant 2 cm de large de plus que celui de devant, le flanc aurait du être plus tendu et rentrant au niveau du bord du pneu au niveau de la jante.
Pour autant, les jantes me semblent un peu (trop?) larges par rapport au pneus montés dessus à l’avant comme à l’arrière, à vraiment vérifier.
L’indice que tu as 91 V est « 2 crans « inférieurs à ce que tu devrais avoir, tant en charge qu’en vitesse et en plus, pas XL !
Ça marche pas comme ça : tu mentionnes une monte hiver (M+S) où il y a une tolérance pour réduire la vitesse, MAIS JAMAIS LA CHARGE! Ta voiture pèse 1,8 minimum avec toi dedans et le plein = elle est prévue pour être supportée par des pneus supportant une charge correspondant à du 95 MINIMUM. Et XL !
Tu dépasses pas 180km/h, OK Mais juste pour info, un pneu sous contrainte de charge inadaptée, se déforme et sa carcasse peut lâcher et tu peux déchaperonna, ton pneu se cisaille et tu perds ta bande de roulement… et d’autant plus s’il fait chaud !
Un peu de lecture : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/in ... -renforce/
Je cherche une vidéo filmée de l’intérieur du pneu, tu vas mieux comprendre …
![]()
Désolé pour le retard,
Je viens de démonter les jantes ( une avant , une arrière) comme recommandé.
1 er constat , elle sont identiques. Je vous laisse les photos