AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Il faut télécharger l’application pour créer compte et obtenir la carte https://www.mobilize.fr/offres/charge-e ... ement.html
Mobilize est le plus rapide pour l’envoie de la carte ! De mémoire je l’ai reçu en 3 jours après inscription :top:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

merci de l'info, je vais y regarder plus en détail
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

+1, merci pour cette info.....j'ai vécu 5 ans avec recharge gratuite donc je découvre. :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

JMO92 a écrit : 20 févr. 2025, 12:04
Il faut télécharger l’application pour créer compte et obtenir la carte https://www.mobilize.fr/offres/charge-e ... ement.html
Mobilize est le plus rapide pour l’envoie de la carte ! De mémoire je l’ai reçu en 3 jours après inscription :top:
l'appli c'est bien Mobilize Power Solutions?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

et cela se complique : quand tu arrives sur le site ils ne propsent que My Renault, My Alpine et My Dacia?
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Ah oui ! Sans carte de recharge (c'est-à-dire paiement direct sur la borne), il en faut plusieurs, bien que je n'utilise que trois (IECharge, Mobilize et Audi Charging Pro). Les prix sont délirants et assez obscurs !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par 330dMPerf »

Pour info essai du SQ6 :

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

e la konklusion en français….?!
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par 330dMPerf »

Ah tous ces acheteurs de voitures allemandes qui ne parlent pas leur langues …
Pour les chiffres, pas besoin de traduire

Conclusions, avec traducteur auto
Audi SQ6 SUV e-tron

Le SQ6 saura vous satusfaure et devrait aussi attirer ceux qui refusent d’utiliser les véhicules électriques. L’expérience de conduite est d’une qualité exquise, ni le confort ni le dynamisme ne sont négligés. Mais ce formidable mélange a son prix.

Température extérieure pendant le trajet de consommation +13 °C

carrosserie
Bon espace à l'avant, correct à l'arrière et espace de chargement. Bel aspect, charge remorque/support élevée (2400/100 kg).

★★★★☆

conduire
Puissant, silencieux, jusqu'à 230 km/h. Charge rapidement (270 kW), une pédale jusqu'à l'arrêt, assoiffé.

★★★★☆

Dynamique de conduite
Très maniable et sûr à conduire, traction optimale grâce à la transmission intégrale. Direction fine, mais bon rayon de braquage de 12 m.

★★★★☆

Voiture connectée
Grands écrans, superbe affichage tête haute, assistance vocale fiable, nombreuses applications disponibles.

★★★★☆

Environnement
Production à Ingolstadt, en partie avec des matériaux recyclés. Consommation élevée lors d'une utilisation sportive.

confort
★★★★☆

Suspension pneumatique confortable, superbes sièges sport, équipement complet (via packages), très silencieux.

Coût
★★★★☆

Coûteux à l'achat, extras coûteux, perte de valeur attendue, garantie de seulement deux ans.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@330dMPerf Merci pour la traduction de l'essai :clin:

Et merci aux autres pour les infos sur la recharge. Perso j'ai toujours ma carte BMW charging avec abonnement Ionity + carte Volvo + Chargemap.
Mais je vais aussi regarder du côté de Mobilize. C'est dingue que Renault propose des tarifs mieux placés que les membres du consortium IONITY... Mais autant en profiter lorsque l'on est gros rouleur.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Wince »

Dans les différents test que j’ai lu, ce qui est souligné partout, c’est que la qualité perçue et réelle est en régression chez Audi. Surtout sur le Q6 qui est censé être le modèle du renouveau de la marque… Au passage le patron de la communication a annoncé que les retours clients ne sont pas bons. Qu’ils étaient surpris que les clients s’en sont rendus compte.. :interroge:
Pèle mêle les griefs, plastiques durs un peu partout, plastiques brillants, écrans d’affichages de résolution différentes entre celui du conducteur et l’écran central tactile, etc.
Le patron a annoncé qu’ils travaillent dessus et que les changements vont intervenir sur les nouveau modèles mais également sur le Q6… mais seulement lors du facelift !

Pour lecture : https://fr.motor1.com/news/751426/audi- ... meilleure/
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Je ne sais comment et pourquoi mais le plug and charge marche maintenant, je n’ai rien fait à part avoir envoyé à nouveau une requête, ce que j’avais fait depuis 5 mois 😂
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Wince a écrit : 22 févr. 2025, 18:58
Dans les différents test que j’ai lu, ce qui est souligné partout, c’est que la qualité perçue et réelle est en régression chez Audi. Surtout sur le Q6 qui est censé être le modèle du renouveau de la marque… Au passage le patron de la communication a annoncé que les retours clients ne sont pas bons. Qu’ils étaient surpris que les clients s’en sont rendus compte.. :interroge:
Pèle mêle les griefs, plastiques durs un peu partout, plastiques brillants, écrans d’affichages de résolution différentes entre celui du conducteur et l’écran central tactile, etc.
Le patron a annoncé qu’ils travaillent dessus et que les changements vont intervenir sur les nouveau modèles mais également sur le Q6… mais seulement lors du facelift !

Pour lecture : https://fr.motor1.com/news/751426/audi- ... meilleure/
Je confirme ce qu’écrit l’article et j’ajouterai la partie softwares qui n’est pas au point.
Je m’attendais à un véhicule plus abouti surtout pour une marque haut de gamme reconnue comme Audi.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

scoubi22222 a écrit : 22 févr. 2025, 22:39
Je ne sais comment et pourquoi mais le plug and charge marche maintenant, je n’ai rien fait à part avoir envoyé à nouveau une requête, ce que j’avais fait depuis 5 mois 😂
Cool ! avec Audi Charging ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Wince »

Pour le software c’est moins grave, car les correctifs vont résoudre le problème. Par contre une finition moyenne est définitive…
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

cool cela ne me changera pas bcp de Tesla......mais la finition n'est pas le critère N°1 pour le choix d'un VE . Autonomie, facilité de recharge passent bien avant. :top: :coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Wince »

Je suis d’accord avec toi pour un tm3 à 40k€, et encore, mais pour un sq6 à 100k€ la pilule est plus difficile à avaler…
Je me rappelle des mes TT, A3, Q5 elles avaient des finitions incroyable, une présentation au dessus de la mêlée
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

je sais, mais il y a 5 ans que j'ai quitté ce monde :marrant:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

JMO92 a écrit : 23 févr. 2025, 09:14
Cool ! avec Audi Charging ?
Yes
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Retour des skis 700km, température de 0 à 12 degrés.
Parti à 100% la voiture prévoyait 2 arrêts donc le dernier de 12 minutes. Au fil des km/h, le véhicule m’a prévu un arrêt sur un Fastned.
Conso de 20.3, quelques ralentissements, régulateur à 125 km/h.
Je suis crevé😂, ras sur la voiture.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter