Avis utilisation ordinateur de bord Tesla 3 vs i4

BMW i4 G26
Répondre
n
nicoh1985
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bientot i4

Avis utilisation ordinateur de bord Tesla 3 vs i4

Message par nicoh1985 »

Bonjour a tous,

J'envisage l'achat d'une TM3 ou d'une i4.
J'ai un gros coup de coeur pour la i4 pour le fait que c'est BMW (conduite) et surtout le look.
Je la prendrasi d'office en version e40 (pour avoir le plus d'autonomie) et avec le pack M.

J'hésite avec la TM3 pour la partie ordinateur de bord (le grand écran).
Mon ami qui est commercial m'a montré une fonctionne que je trouve terrible sur sa TM3 est que il a synchronisé son Google Agenda ave sa TM3 et du coup, quand il rentre dans sa voiture, elle propose automatiquement l'itinéraire vers le prochain rdv.

Je suis également commercial et je trouve cette option fantastique, cela évite de devoir taper chaque adresse dans le GPS....

J'ai été dans un concessionaire mais il était incapable de me répondre....

Donc je me dirige vers vous pour savoir ce que le tableau de bord de la i4 peut faire et surtout si il y en a qui ont eu une TM et une i4 et qui peuvent me donner les avantages et incovénients.

Merci d'avance,
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: Avis utilisation ordinateur de bord Tesla 3 vs i4

Message par damientours »

C’est extraordinaire sur la Tesla car il n’y a pas android auto ou CarPlay.🙄 Sur la BMW tu passes directement par ton téléphone (sur l’écran de la voiture) qui te guide vers l’adresse enregistrée dans le calendrier.

Pour la conduite? Une i4 40 fait 200kg de plus et 100 chevaux de moins qu’une TM3 long range… le plaisir devient moins fun… j’ai de quoi comparer: 113000 km en TM3 LR et presque 60000 km avec ma i4 40. La Tesla me mettait la banane, la BMW soigne mes fesses. (Aucun rapport entre la banane et mes fesses bande de gros dégoûtants!)

Il y a un fil sur le forum qui traite de ce sujet TM3/i4. Un forumeur a fait un résumé très simple: tout ce qui se mesure est mieux sur la Tesla (à part l’insonorisation 😁). Pour le reste, il faut essayer et être prêt à un choc quand on parle de « service client » chez Tesla…
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Il y a bien plus simple, tu peux depuis l’application mybmw envoyer tes adresses à l’auto, le faire depuis Apple car play (comme sur son tm3 :langue: ) chercher avec Alexa depuis l’auto, tu peux dicter ton adresse et aussi synchroniser le calendrier ton téléphone avec l’auto ! Demande aussi à ton copain si son tm3 est capable de le faire ? :like:

Surtout : Il t’a montré également l’affichage tête haute de sa tesla ? Ou l’écran derrière le volant ? Les capteurs pour se garer ? La conduite autonome sur autoroute ? Le sourround view ? Le capteur de pluie qui ne fonctionne jamais ? Le phare adaptatif ? Apple CarPlay ? La jalousie au dessus de ta tête pour pas que ton cerveau expose en plein été ? Etc…. :langue:

Sinon bienvenue sur le site, amuse toi bien :clin: je pense qu’il faut comparer des produits comparables. Un tm3, personnellement me procure autant d’émotion qu’une station de bus :clin:
d
damientours
Membre actif
Membre actif

@Wince je suis d’accord, mais tu cites un paquet d’options qui font grimper le prix…les sièges électriques étaient à 1200€ quand j’ai commandé ma i4 (du coup je m’en passe…😁) par exemple…il ne faut pas non plus négliger l’aspect financier bien plus avantageux de la Tesla à tout point de vue (achat, entretien, coût au km…) L’une et l’autre ont des avantages et des inconvénients mais le prix reste de loin un gros avantage de l’américaine.

Pour les phares adaptatifs je ne sais pas qui est le mieux, j’ai vendu la Tesla avant la MAJ d’activation des phares « pixel ». Sur la BMW c’est une option très BMW chère. 🤣 mais ça fonctionne bien.
Pour la sono, je trouve l’option intermédiaire sur la BMW plus qualitative que sur la TM3 mais moins puissante.
Le confort est à l’avantage de la BMW haut la main. (Sièges pas en « cuir » dans mon cas, pas de toit vitré froid l’hiver et chaud l’été, suspensions plus efficaces…)
Le rapport taille/habitabilité/bagages est largement en faveur de la Tesla mais le hayon de la BM sauve en partie les meubles.
Conduite assistée bien mieux sur la BM (pas d’alarme à crise cardiaque, pas de coup de frein à crise cardiaque, la voiture n’essaye pas de me jeter dans les voies de décélération ou les parking en bord de route…) hormis le maintien dans la voie « flottant » très en dessous de ce que propose la Tesla.
My two cents pour ce soir car la liste des différences est trèèès longue.
Dernière modification par damientours le 20 févr. 2025, 21:45, modifié 1 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ces options qui n’existent pas chez Tesla, mais chez Tesla tout est de série :clin: :clin: :clin: :clin: disent les proprios
Ton argument je lis tout le temps sur AP par les proprios de Tesla ! Genre une R5 a 40k€ c’est n’importe quoi à ce prix là vous avez un tm3.
Sauf que l’une me plait, l’autre je la regarde même pas…
Dans un cas c’est l’émotion que peut procurer l’automobile, dans l’autre c’est un utilitaire… mon choix est fait !
On pollue le post avec nos débats de comptoir de bar :clin:
d
damientours
Membre actif
Membre actif

On apporte de l’eau au moulin de la réflexion! 🧐
Il faut bien comprendre que les philosophies sont diamétralement opposées en terme de conception et de rapport au clients. Chacun peut s’y retrouver en connaissance de cause. Dans mon cas, ni l’une ni l’autre ne remplissent les promesses faites. Ça reste des déplaçoirs, je les consomme en tant que tel. Pour l’émotion, en tant que bobo écolo (il paraît que c’est l’adjectif approprié quand on roule en VE…), j’ai ce qu’il faut dans ma signature. Oui là je frôle le HS🫢

Et on répond quand même à @nicoh1985 sur les différences entre les deux. 😉
Dernière modification par damientours le 20 févr. 2025, 21:55, modifié 1 fois.
n
nicoh1985
Nouveau
Nouveau

Message par nicoh1985 »

Merci pour vos réponses. Je vois que c'est un débat animé :)

C'est vrai que le prix est en faveur de tesla si on compare uniquemment les options de base mais mon critère premier ici sera l'utilisation de la partie tableau de bord et la facilité d'utilisation pour moi qui roule énormément ( 7-8 clients et donc adresses différentes à chaque fois)

j'attends parler de Android car, je n'ai jamais utilisé mais il parait que cela consomme énormément de batterie de GSM....donc bien que pratique ca serait quand même un désaventage sachant que mon GSM j'en ai besoin pour bosser (appel en voiture etc...)

J'ai également dans ma voiture actuelle l'option de dicter l'adresse, mais je l'utilise jamais j'ai a chaque fois l'impression de revivre la vidéo "rue des potilliers...." :marrant: pour ceux qui ont la référence.... peut etre que sur la i4 c'est plus fiable ?
d
damientours
Membre actif
Membre actif

Je n’utilise jamais les commandes vocales. Ton tel tu peux le brancher dans la voiture. (L’option 🙄charge à induction de la BM est claquée au sol… dans la Tesla c’est de série ET ça fonctionne bien ET pour deux tel en même temps). Si tu passes par android auto ça va fonctionner… comme sur ton tel. Enfin je suppose (je suis sur IOS). En tout cas avec IOS ça fait le taf.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ damien : je ne suis pas du tout écolo bobo, sans le malus confiscatoire je roulerai en m3 Touring :clin:
d
damientours
Membre actif
Membre actif

Je ne parlais pas pour toi… 😉
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

J'ai eu 9 BM, j'en suis ma 2ème Tesla et je mets 60 000 km/an à mes voitures. Je roule en Y performance et mon associé a pris une i4 35....
Aucune de mes Tesla n'est jamais passée au garage sauf pour un pare brise à changer, l'i4 de mon associé y est allée 2 fois depuis sa livraison en novembre.... le SAV BMW est devenu indigne donc ce n'est plus un argument (quelques concessions font encore honneur au blason mais je trouve qu'on est mieux reçu chez Peugeot, bref....). Il n'a même pas eu de voiture de prêt pour des dysfonctionnements qui n'auraient pas du passer le moindre début de contrôle qualité en sortie d'usine.

Pour les critères subjectifs, la présentation intérieure de l'i4 est plus flatteuse, le voiture est plus belle...

j'ai de bien meilleures perf et 4 roues motrices (je parle à budget égal)

Je confirme, le GPS qui te mène au rdv tout seul, c'est pratique, la commande vocale est très bonne (je l'utilise pour quasi tout). En ce qui me concerne j'ai besoin d'un grand véhicule et il n'y a plus rien chez BM qui corresponde à mes critères.

Je pensais que l'apple car play allait me manquer, en fait pas du tout mais à condition d'avoir l'abonnement premium qui intègre le GPS avec info traffic et spotify directement dans la voiture... et plein d'autres trucs mais que je n'utilise jamais

Je n'ai jamais utilisé la i4 sur long trajet donc je ne peux pas juger l'efficacité du planificateur BMW ni la facilité à charger
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Alors j'ai pas les 2 par contre j'ai 2 Tesla depuis maintenant 3 ans. Le coup de l'envoi vers la voiture c'est cool mais c'est pas non plus un argument d'achat :smile:

Ca dépend grandement aussi de l'endroit où se situe le service center par rapport à ton domicile ou ton travail. Pour nous, c'est à 150km, et c'est devenu lassant, car même si on a pas eu de soucis majeurs, là j'ai eu coup sur coup pare brise sur le Y et j'ai un capteur de pression defaillant sur la 3. Obligé de mettre en l'air une journée de travail / repos pour aller perdre son temps dans le bazar de Bordeaux. Et si t'as des soucis de carrosserie, rebelote, tu sera obligé d'aller chez un agréé, souvent loin de chez toi aussi :nul:

Faut vraiment que tu ailles essayer les 2, ce sont 2 philosophies de l'automobile différentes. J'ai adoré mes Tesla pour le côté tellement intuitif de leur conduite, et je me lasse maintenant de cette simplicité et souhaite revenir à quelque chose de plus tradi. On est bizarre parfois :langue: :langue:

Si tu veux démarrer dans l'électrique par contre, et que par exemple ta compagne ou même toi êtes sceptique ou avez des craintes, là je pencherais vers Tesla, car l'expérience est totalement transparente même quand on y connait rien, la voiture t'amènera toujours à bon port, et le réseau Tesla est ultra fiable. Si c'est juste pour faire du pendulaire ou que t'as une thermique à côté pour les longs trajets, c'est différent, cet aspect là disparait.
n
nicoh1985
Nouveau
Nouveau

Message par nicoh1985 »

Bon finalement je viens de passer la commande pour une i4 e40 kit M noire.
L'esthetique, la conduite BM et le hayon m'ont convaincu de prendre la BM plutot que la TM3.
Reception dans 2 semaines. J'ai déjà hate de la recevoir.
Répondre