@Wince je suis d’accord, mais tu cites un paquet d’options qui font grimper le prix…les sièges électriques étaient à 1200€ quand j’ai commandé ma i4 (du coup je m’en passe…

) par exemple…il ne faut pas non plus négliger l’aspect financier bien plus avantageux de la Tesla à tout point de vue (achat, entretien, coût au km…) L’une et l’autre ont des avantages et des inconvénients mais le prix reste de loin un gros avantage de l’américaine.
Pour les phares adaptatifs je ne sais pas qui est le mieux, j’ai vendu la Tesla avant la MAJ d’activation des phares « pixel ». Sur la BMW c’est une option très
BMW chère.

mais ça fonctionne bien.
Pour la sono, je trouve l’option intermédiaire sur la BMW plus qualitative que sur la TM3 mais moins puissante.
Le confort est à l’avantage de la BMW haut la main. (Sièges pas en « cuir » dans mon cas, pas de toit vitré froid l’hiver et chaud l’été, suspensions plus efficaces…)
Le rapport taille/habitabilité/bagages est largement en faveur de la Tesla mais le hayon de la BM sauve en partie les meubles.
Conduite assistée bien mieux sur la BM (pas d’alarme à crise cardiaque, pas de coup de frein à crise cardiaque, la voiture n’essaye pas de me jeter dans les voies de décélération ou les parking en bord de route…) hormis le maintien dans la voie « flottant » très en dessous de ce que propose la Tesla.
My two cents pour ce soir car la liste des différences est trèèès longue.