D'ici demain je serai propriétaire d'une M340i Touring, de 2020, 60kkm !!!
Première fois pour moi chez BMW et surtout première fois pour moi avec un 6 cylindres
J'avais juste avant une Skoda octavia 4 RS full thermique, et j'ai pour les weekends une mx5 ND qui me procure un plaisir incomparable en terme de rapport qualité/prix/entretiens
Voici quelques photos de ma future :




Quelques options en vrac :
- Harman kardon
- affichage tete haute
- suspension SelectDrive
- crochet attelage (bon perso je m'en serai passé)
- sièges électriques et chauffants
- Accès confort
- Feux laser
- Drive assist
- etc...
J'ai déjà pas mal de projet en terme de modification esthétiques, je ne manquerai pas de vous en faire profiter. Mais dans l'idée j'aimerai qu'à l'arrivée elle ressemble à ça :



J'ai eu le temps de pas mal me renseigner sur le sujet, avant d'envisager cette voiture, j'étais parti sur un cupra ateca 300cv, puis Kia stinger, Audi S5, S6, garder mon octavia et lui coller un stage 1 (mais en traction pas fan de l'idée de tout placer sur le train avant), etc. Et puis après est venue la découverte de cette série 3. De base je suis amoureux fou de la nouvelle M3 Touring, mais clairement inaccessible pour moi. Avec 50k€ max de budget il faut faire des choix, et c'est un budget plutôt sympathique en import pour avoir une belle auto. Bref j'en arrive à la M340i, j'étais plus ou moins dans mon budget, plutôt fourchette haute, restait à envisager une 330i, mais je perdais le 6 cyl et j'allais retrouver plus ou moins les mêmes sensations de conduite que sur mon octavia RS. Donc après de longues discussions avec madame (toujours les femmes qui décident ! lol), j'ai fini par craquer et me lancer dans l'aventure !!! La suite au prochaine épisode
Sinon question pratique, je suis en train de finaliser l'assurance, et on me propose, pour 40€ de plus par mois une garantie mécanique, avec une participation plus ou moins importante en fonction du kilométrage. Et j'ai entendu beaucoup de bien sur la fiabilité de cette voiture et de son moteur, mais bon je me demandais si cela valait la peine ou non de prendre cette option. Car les pièces peuvent monter très vite chez BM j'imagine, mais n'ayant pas beaucoup de retour d'expérience là dessus j'avoue être un peu dans l'hésitation...
Donc si quelqu'un peut me donner un conseil, avis, retour d'expérience sur la fiabilité de cette voiture et des éventuels gros frais à prévoir si pas de bol, ça serait top ! Merci à vous et à très vite !!!
Guillaume







