a-coups au freinage

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
marv58
Membre
Membre
Voiture : bmw f20

Re: a-coups au freinage

Message par marv58 »

ha vraiment ? il faut passer la valise pour changer les plaquettes sur une 508... sur bm je pense que c'est different, mais j'ai vu que le reglage du frein a main c'est pas si simple a faire..

en tout cas je lui avait demandé pour le frein a main et il m'a dit que c'etait au max et qu'il ne pouvait rien faire sans un nettoyage complet des freins.... et pourtant les disques sont neufs..
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

damientours a écrit : 23 févr. 2025, 16:51
Expérience d’un ami sur une 508:
Il a fait changer disques et plaquettes AR par son mécano du coin + tension du câble de frein à main. Au bout de 1000km tout est rincé de manière dangereuse. Disques usinés et plaquettes usées en biais jusqu’à la « corde ». Le mécano ne savait pas que toutes ces interventions (repousser les plaquettes, réglage frein à main…) doivent être faites avec une valise pour tout remettre à zéro.
Tu as vérifié visuellement l’état de tes disques/plaquettes? Ça peut être un premier élément.
C'est pour les voitures disposant de frein à main électrique, uniquement pour les plaquettes arrières. La F20 n'est à ma connaissance pas concernée (toujours un frein à main manuel), et effectivement il faut effectuer un réglage assez délicat pour équilibrer le freinage droite gauche / il faut intervenir sur la tension des câbles roues par roues dans le mécanisme du de chaque roue arrière - réglage à travers le support du disque là ou sont boulonnés les disques de freins (je ne sais pas comment ça s'appelle).

D'ailleurs Ma G20 à ce frein électrique, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà changé "lui même" ses plaquettes sur une BM avec ce dispositif ? est ce qu'il y a un autre moyen que la valise BM pour remettre l'etrier arrière à zero) ?
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

marv58 a écrit : 23 févr. 2025, 15:39
Merci pour ton avis , je note.

je me pose quand même la question si le changement de courroie d'accessoire a pas une incidence car avant de faire ce remplacement ,je n'avais pas ce phénomène de légers a-coups au freinage . :interroge:
Mécaniquement parlant c'est impossible à mon avis
Répondre