
C'est pour les voitures disposant de frein à main électrique, uniquement pour les plaquettes arrières. La F20 n'est à ma connaissance pas concernée (toujours un frein à main manuel), et effectivement il faut effectuer un réglage assez délicat pour équilibrer le freinage droite gauche / il faut intervenir sur la tension des câbles roues par roues dans le mécanisme du de chaque roue arrière - réglage à travers le support du disque là ou sont boulonnés les disques de freins (je ne sais pas comment ça s'appelle).damientours a écrit : 23 févr. 2025, 16:51Expérience d’un ami sur une 508:
Il a fait changer disques et plaquettes AR par son mécano du coin + tension du câble de frein à main. Au bout de 1000km tout est rincé de manière dangereuse. Disques usinés et plaquettes usées en biais jusqu’à la « corde ». Le mécano ne savait pas que toutes ces interventions (repousser les plaquettes, réglage frein à main…) doivent être faites avec une valise pour tout remettre à zéro.
Tu as vérifié visuellement l’état de tes disques/plaquettes? Ça peut être un premier élément.

Mécaniquement parlant c'est impossible à mon avismarv58 a écrit : 23 févr. 2025, 15:39Merci pour ton avis , je note.
je me pose quand même la question si le changement de courroie d'accessoire a pas une incidence car avant de faire ce remplacement ,je n'avais pas ce phénomène de légers a-coups au freinage .![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute