Elle va arriver (saison 2 )

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
j
jl9934s
Membre
Membre
Voiture : BMW 540D, 993 4S , Caterham csr200, 308 Peugeot ,kangoo

Elle va arriver (saison 2 )

Message par jl9934s »

Bonjour,

J'attends une 540D sous 1 mois environ. Elle est allemande .
J'ai écrit (saison 2) parceque j'en avais déja acheté une en 06/2024 , mais ca c'est assez mal passé . Je n'en dirai pas plus maintenant car j'entame une procedure judiciaire contre un intermediaire plutot encensé sur le web.

Donc j'en ai trouvé une autre et certaines options m'interrogent ??? j'en connais pas mal , mais :
- TV plus c'est quoi ?
- Difference entre transmission sport 2TB et 2TO ?

j'aurais certainement d'autres questions ...

Merci

jl
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Elle va arriver (saison 2 )

Message par Manu84 »

@jl9934s

Moi j’ai options:
601. Fonction TV. 2200€ en 2017
6FH Système Multimédia AR Professionnel. 3200€

2TB. Boîte de vitesse auto avec steptronic et palettes au volant EfficientDynamics
Bouclier AV avec technologie Rideaux d’Air « Air Cubains »
j
jl9934s
Membre
Membre

Message par jl9934s »

pour la tv , j'ai 60A ?
J'ai aussi une option Frein 3M2 ?
et SAL ( active protection active ) ?

merci

jl
samgenieur
Membre
Membre
Voiture : 540iX

Message par samgenieur »

BMW dispose de 2 types de boîtes de vitesses qu'elle choisit en fonction du modèle.

2TE : boîte de vitesses automatique avec palettes de changement de vitesse
2TB : boîte automatique sport avec palettes de changement de vitesse
2NH : Freins M Sport, étriers bleus
3M2 : Freins M Sport, rouge brillant

Pourquoi voulez-vous un diesel ?
Le B58 est un très bon

Je suis également à la recherche d'une voiture en Allemagne. S'il y a quelque chose que nous devons apprendre, j'aimerais lire votre histoire.
j
jl9934s
Membre
Membre

Message par jl9934s »

Bonjour Samgenieur,

Mon histoire ....., je ne veux rien dire pour l'instant de la saison 1 car la procedure judiciaire démarre .

Pour rire un peu plus , car il faut prendre tout ca avec philosophie , je vais entamer une saison 3 car la saison 2 s'est terminée brutalement ce matin , donc il faut que je me remette en chasse d'une belle 540D .
La saison 2 en 2 mots sans citer personne : jeudi 20/02 je trouve une tres belle 540D premium selection dans une concession allemande , vendredi 21/02 je contacte une nouvelle societe intermediaire tres connue , vue à la TV , pour l'importation . Dans la journée je retourne les premiers documents demandés , aussitot je recois de la concession l'offre de contrat a retourner signée lundi 24. On est d'accord sur tout .
Lundi matin 24/02 le telephone sonne , la societe intermediaire m'appelle pour me dire qu'un autre commercial de la concession aurait vendu la 540D !!! Et qu'ils sont désolés , qu'ils ne peuvent rien y faire etc .....

Je reflechis encore à la facon dont je ne vais pas laisser passer ca comme ca !!! mais je vais trouver ....

Donc pour les options ma question est maintenant sans objet puisque je n'aurai pas cette voiture

Mais tout ca n'est rien , ca n'est qu'une contrariété , il y a beaucoup de gens qui souffrent vraiment dans CE monde ( j'ecris dans CE monde parceque ce n'est plus vraiment le mien . Moi , je crois au respect des regles , à la parole donnée , à l'honneteté , à la tolerance et àç l'harmonie entre tous les peuples . Pauvre de moi !

Je vous salue tous

jl
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Oui mais la c est pas un problème de paroles est un problème de manque de com dans leur boite/logiciel.
Ils sont mal organisés c est tout.
Oualors tous les commerciaux se piquent les voitures pour grappiller du chiffre.
samgenieur
Membre
Membre

Message par samgenieur »

Malheureusement, les ventes de voitures sont en très mauvais état, elles sont vendues immédiatement à l'acheteur le plus rapide
Je voulais remplacer mon 2018 par un 2020-2021, mais je renonce pour ne pas avoir à gérer de tels problèmes
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour un achat en CC allemande, il n’y a pas besoin de mandataire si tu sais parler un peu anglais ou utiliser un traducteur, de nombreux posts en parle sur ce forum, je l’ai fait 2 fois, et au moins tu es sur de verrouiller la voiture la ou elle est!
Ça m’est aussi arrivé et ce fut un mal pour un bien, l’achat de mon ex-545e.
Pour un investissement temps très limité hormis celui d’aller la chercher et la ramener, et le coût des plaques export avec assurance + société pour la CG, tu n’as pas besoin de payer 1000€ pour ça !
Je te souhaite donc une fructueuse saison 3
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@jl9934s
Suite à ton MP sur l’import « sans mandataire », je te réponds ici en te renvoyant vers plusieurs posts que la fonction recherche t’aidera à trouver sur d’autres points, notamment G31 540i Luxury xDrive (2019)
1- une CC BMW a toujours quelqu’un qui parle anglais, voire français et tout se passant principalement par échange de mail, tu as des sites de traduction gratuit en allemand ou anglais (DEEPL notamment, ou Google translate)= tu prépares ton voyage aller (train-avion), ils viennent te chercher à la gare à l’aéroport, et 2-3h max'après, tu as ta voiture !
2- ils savent que tu auras besoin du COC, et que tu vas l’exporter en France
3A- soit tu leur demandes de faire faire des plaques rouges export avec une assurance associée pour une durée déterminée (couplée à ta future assurance française qui peut être active sur immat export étrangère), ce que j’ai fait 2 fois
3B- soit tu ne fais pas ça, … ce qui est recommandé et prévu réglementairement, ce que je ne vais pas évoquer
4A- quitus fiscal aux impots (peut- être pas si ce n’est pas un achat société) et demande CPI
3- ils vont te franciser la voiture (iDrive), tu auras une garantie BPS ou Europlus
Voilà
Dernière modification par 330dMPerf le 26 févr. 2025, 00:46, modifié 1 fois.
samgenieur
Membre
Membre

Message par samgenieur »

Cela ne semble pas très complexe, mais est-il possible d'écrire la procédure étape par étape ?
Tu as 3 expériences, je suis sûr que tu connais les détails.

Je pense aussi que je n'aurai pas de problèmes de paiement et de langue avec l'anglais et Revolut.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Il suffît de chercher et de lire ce qui a déjà été écrit ici… :study:
J’en ai cité déjà un
Et j’en ai fait ci-dessus un exposé vraiment complet, il n’y a rien de plus!
Si virement de banque préalable, augmenter le plafond de paiement CB (et son compte avec l’argent) ou prévoir 2 jours sur place avec les frais supplémentaires associés

Image
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Hello,

Sinon pr l’import en direct, j’ai cherché le véhicule en Allemagne chez bmw.

Ils sont habitués :
- tu payes le véhicule
- ils te préparent des plaques export rouge et le coc
- en France tu fais ton WW valable 4 mois
- puis ta CG définitive

Pour l’aspect administratif, j’ai trouvé une boîte qui m’a tout fait pr un tarif raisonnable, 200 ou 300€. Vu le tarif et les prises de têtes évitées, je n’ai pas hésité.

Mais c’est ultra simple d’importer un véhicule. Juste pensé à vérifier le taux de co2 sur la CG allemande pour valider le montant du malus …
j
jl9934s
Membre
Membre

Message par jl9934s »

Et pour le paiement vous faites comment ? un virement de 30, 40, 50 ,60 ,70 K€ suivant la voiture , en ayant seulement echangé sur internet , sans jamais avoir rencontré les gens de la concession ??? A la confiance ? Avec toutes les embrouilles qu'il y a sur internet ....
Connaissez vous un moyen plus securisé que ca ?
Par exemple verser sur un genre de compte sequestre au profit de la concession. L'argent est deposé sur le compte et il est débloqué le jour de la livraison .

jl
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

J’étais allé voir la voiture pour essayer la voiture, valider l’achat, signer la vente.
Ensuite j’ai viré l’intégralité du montant
Et suis allé chercher la voiture 1 semaine plus tard.

Bon j’habite Strasbourg, mais j’ai fait 4h30 pour aller voir le véhicule (9h aller retour).

J’en connais d’autres qui ont acheté sans voir le véhicule, les concessions allemandes sont généralement sérieuses.
samgenieur
Membre
Membre

Message par samgenieur »

Benington a écrit : 26 févr. 2025, 11:58
200 ou 300€.
Mais c`est rien!
Lorsque j`aurai trouvé la voiture, je frapperai à votre porte pour obtenir des informations de la boite

Merci bcp
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Je suis passé par cette entreprise, il indique clairement ses tarifs : https://world-autos67.fr/immatriculation/

Vu les emmerdes avec l’administration et les tarifs raisonnables, je n’ai pas hésité.

Si ça peut aider quelqu’un je partage.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

:coucou:
Le coup de la voiture vendue par un autre commercial, c'est un grand classique... je viens de subir la meme chose (alors que RDV pris à la concession pour venir acheter la voiture...et du découvres en arrivant qu'elle est vendue :insulte: :insulte: :insulte: ).
J'imagine que tu cherches un 40d récent ? je demande parce que, au cas où, la mienne va être à vendre sur Aout je pense,
je vois que tu es du 68, mais aussi du 17, (mon Dpt d'origine et là je suis dans le 79).
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

@Benington @jl9934s
« Le coup de la vente, un grand classique » est une réalité.
Y a 35 ans j’étais Directeur Commercial d’un groupe de concession auto. Mes consigne étaient claires et équitables pour un trentaine de vendeurs : le premier qui a un bon de commande avec chèque d’acompte a la vente.
Comme c’est chacun pour sa peau, sinon c’est ingérable, les mecs se frittent 🙈
Donc malheureusement de temps en temps ça fait des problèmes…
j
jl9934s
Membre
Membre

Message par jl9934s »

Bonsoir à tous,

1/ dans mon cas j'etais tres faché parceque c'est la saison 2 ( et si vous connaissiez la saison 1 vous comprendriez que je puisse avoir les boules )
Je recois le contrat à signer un vendredi soir ( contrat en allemand à dechiffrer un peu quand meme !) , à signer pour le lundi . Je ne peux pas le renvoyer le samedi meme si je le voulais car mon intermediaire est ferme le samedi. et le lundi matin à 9h00 on me dit que la voiture est vendue !!!

2/ je recherche une berline 540D Msport noire de 2023 et moins de 30000 kms , correctement optionnée et y'en a pas beaucoup , d'ou mon énervement quand j'en trouve une et qu'on me la pique ...

3/ je suis du 17 et du 58 ( pas 68) donc loin de l'allemagne

jl
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

C'est mon 4ème véhicule que j'achète sans voir avant. La première fois ça fait bizarre, après ça a un petit côté 'cadeau' c'est un peu la surprise des petites choses en mieux et en moins bien. Ca ne me dérange plus
Répondre