@jl9934s
Suite à ton MP sur l’import « sans mandataire », je te réponds ici en te renvoyant vers plusieurs posts que la fonction recherche t’aidera à trouver sur d’autres points, notamment
G31 540i Luxury xDrive (2019)
1- une CC BMW a toujours quelqu’un qui parle anglais, voire français et tout se passant principalement par échange de mail, tu as des sites de traduction gratuit en allemand ou anglais (DEEPL notamment, ou Google translate)= tu prépares ton voyage aller (train-avion), ils viennent te chercher à la gare à l’aéroport, et 2-3h max'après, tu as ta voiture !
2- ils savent que tu auras besoin du COC, et que tu vas l’exporter en France
3A- soit tu leur demandes de faire faire des plaques rouges export avec une assurance associée pour une durée déterminée (couplée à ta future assurance française qui peut être active sur immat export étrangère), ce que j’ai fait 2 fois
3B- soit tu ne fais pas ça, … ce qui est recommandé et prévu réglementairement, ce que je ne vais pas évoquer
4A- quitus fiscal aux impots (peut- être pas si ce n’est pas un achat société) et demande CPI
3- ils vont te franciser la voiture (iDrive), tu auras une garantie BPS ou Europlus
Voilà