La plupart du temps ce ne sont pas des corrections de problèmes, mais des améliorations.Davidcentrale a écrit : 26 févr. 2025, 21:04Tu vois @Casto que les mises à jours corrigent des problemes. Donc, tant que tu ne les as pas, ben tu collectionnes les petits problemes. Mais tant que ça n'est pas bloquant...

Des bugs?Olivier_TFE a écrit : 28 févr. 2025, 08:08C'est parce que BMW n'avoue pas tous les problèmes qu'il corrige.
Chaque mise à jour corrige surtout des bugs.
D'ailleurs sur la mienne, une mise à jour à corrigé un bug important et bloquant la conduite!
=> En charge AC via panneaux solaire sans batterie tampon, 2 ou 3 coupures de charge cause nuages entrainaient une erreur grave sur la i4 et impossible de rouler ni charger sans faire le reset complet de l'auto en déconnectant la batterie 12V.
=> Ceci ne se produit plus du tout depuis les mises à jour que j'ai reçues.

J’étais aussi informaticien, seulement 43 ans….Olivier_TFE a écrit : 01 mars 2025, 08:48Il y avait le bug de la trappe de recharge que j'avais configuré "toujours déverrouillée" mais qui se verrouillait quand même, environ une fois tous les 2 mois. Il a disparu suite aux màj.
Et aussi: lors d'une panne de borne de superchargeur alors que ma i4 étaient en charge dessus: impossible de retirer le câble de recharge, même en verrouillant/déverrouillant l'auto! Obligé de déconnecter la batterie 12V en plein voyage à 2000km de chez moi! Heureusement que j'avais ma clef de 10! (et j'avais eu le technicien de la borne en ligne, qui était surpris de ce bug sur ma voiture)
Etc. etc.
Etant informaticien, je répète: un logiciel sans bug n'existe pas! C'est aussi simple que ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute