ça m'est arrivé aussi il y a une quinzaine.Manu84 a écrit : 28 févr. 2025, 11:13@Benington @jl9934s
« Le coup de la vente, un grand classique » est une réalité.
Y a 35 ans j’étais Directeur Commercial d’un groupe de concession auto. Mes consigne étaient claires et équitables pour un trentaine de vendeurs : le premier qui a un bon de commande avec chèque d’acompte a la vente.
Comme c’est chacun pour sa peau, sinon c’est ingérable, les mecs se frittent
Donc malheureusement de temps en temps ça fait des problèmes…
j'avais trouvé une 530D Touring, j'appelle la concession le matin 10H00 (avant ça ne décrochait pas), j'échange en anglais avec un commercial. FaceTime pour présentation de la voiture et éventuels défauts (griffes, jantes, ..) tout semble ok.
je précise au commercial qu'un collègue expatrié qui reste près de la concession se présentera en début d'apm pour voir le véhicule ...
on tombe d'accord...
14H15 mon collègue me tel... voiture vendue en fin de matinée par un autre commercial...
déçu mais pas bien grave... le commercial s'est excusé en expliquant la situation. Il m'a rappelé en fin de journée, il avait en avait trouvé une équipement équivalent mais en 520D. 20000km couleur Bluestone metallic intérieur non cuir mais Combinaison tissu/alcantara Rhombicle anthracite. Avec chauffage auxiliaire (peut sembler inutile mais la voiture dort dans l'allée de garage et se lever le matin voiture chaude et vitres dégivrées...
ce qui m'embête le plus c le malus qui change au 1er mars...
et le 520D... après je relative j'ai une A6 avant 40TDI quattro et les 204cv me suffisent. Et d'un autre coté ... le 530 apporte un confort pas besoin de pousser les rapports ..