Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Olivier_TFE »

gamel a écrit : 28 févr. 2025, 21:46
Je viens de récupérer une i4 xDrive 40 aujourd'hui et dès que je roule avec mon tel (iPhone) devient rapidement bouillant dès qu'il est dans la voiture, même en fermant toutes les applis.
Je n'ai fait qu'une 50aine de kilomètres, c'est peut être des mises à jours qui se font en début d'utilisation sur un véhicule neuf ?
Si tu poses ton tél. à l'endroit prévu, que ta i4 est équipée de l'option "charge à induction" et que ton téléphone gère les charges par induction, le téléphone chauffe beaucoup. C'est un soucis connu sur les i4 (ou BMW en général?). Cette option est à fuir. Certains préfèrent installer un chargeur à induction "tiers" (Aliexpress ou autre) qui provoque moins de chauffe du téléphone.

Pour ta question sur la mise à jour i4: tu peux voir dans l'App MyBW de ton téléphone: s'il télécharge la mise à jour. Via "Nouveau Remote Software Update". Mais en principe, un téléchargement ne fait pas chauffer un téléphone (sauf si très bas de gamme ou très ancien?).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Olivier_TFE a écrit : 02 mars 2025, 08:13
Tu peux me tutoyer. :smile:

Tu me bats: je ne suis informaticien "que" depuis 41 ans! :langue:

Que veux tu dire avec Tesla: il y a plus ou moins de bugs que chez BMW?

J'ai déjà essayer une Tesla S, mais ce n'est pas sur un essai que l'on va voir les bugs.

El la plupart des bugs - surtout sur un soft de qualité soit disant sans bug - ont cette caractéristique: ils n'interviennent que dans de rares cas et/ou rares configurations. Un programmeur ne pense jamais à tout, en plus des erreurs de frappe ou de réalisation.
Tesla est plus buggée que BMW. La fréquence des mises à jour en atteste. Et certains bugs (dangereux) ne sont toujours pas corrigés (nombreux freinages fantômes).
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Mouais…
Ayant possédé une tesla, et possédant maintenant une i4, pour la partie recharge et appli ya pas photo tesla est clairement au dessus du lot…. Meme mg l’est, avec la mg4 de ma femme…

Combien de fois, j’ai du aller dans mon garage débranche puis rebranché ma prise puis refermé la voiture pour reprogrammer la recharge, suite a une modification de cette derniere, pour basculer de recharge immédiate à programmée par exemple……
Ou avec un déverrouillage inopiné ayant la clef dans ma poche…….

Très agaçant, alors que chez tesla ras….
De plus les mises a jour régulières apportent des nouveautés…..
Sur le sujet soft, la seule chose de bien est la conduite adaptative tip top voire niveau 2, que je n’ai pas…
g
gamel
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4

Message par gamel »

Olivier_TFE a écrit : 02 mars 2025, 08:20
Si tu poses ton tél. à l'endroit prévu, que ta i4 est équipée de l'option "charge à induction" et que ton téléphone gère les charges par induction, le téléphone chauffe beaucoup. C'est un soucis connu sur les i4 (ou BMW en général?). Cette option est à fuir. Certains préfèrent installer un chargeur à induction "tiers" (Aliexpress ou autre) qui provoque moins de chauffe du téléphone.

Pour ta question sur la mise à jour i4: tu peux voir dans l'App MyBW de ton téléphone: s'il télécharge la mise à jour. Via "Nouveau Remote Software Update". Mais en principe, un téléchargement ne fait pas chauffer un téléphone (sauf si très bas de gamme ou très ancien?).
Non le téléphone était dans ma poche, c'est comme ça que j'ai senti qu'il chauffait beaucoup.
Le tel est récent, iPhone 16, donc je ne pense pas que ça vienne de la.

Peut être le car play qui pose soucis?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Hello
C’est un défaut bmw.
J’ai un iphone 15 et un 16 pro. J’avais pris l’option dalle de recharge a induction, et, au bout d’une heure de charge le téléphone se met en sécurité surchauffe…..
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

@Pat25 : tu réponds "à côté". @gamel dit qu'il avait le téléphone en poche.

@gamel
Je suis Android, mais essaye de voir dans la gestion batterie de to iPhone les App qui travaillaient beaucoup à ce moment-là (s'il n'est pas trop tard). Tu avais peut-être une App ou un service qui tournait fort mais qui n'avait rien à voir avec la i4...(?)

Sinon à ta place, j'aurais éteint/rallumé le smartphone.
g
gamel
Nouveau
Nouveau

Message par gamel »

Pat25 a écrit : 03 mars 2025, 17:55
Hello
C’est un défaut bmw.
J’ai un iphone 15 et un 16 pro. J’avais pris l’option dalle de recharge a induction, et, au bout d’une heure de charge le téléphone se met en sécurité surchauffe…..
Mis à part que le téléphone chauffe même dans ma poche :peur:
J'ai désactivé le CarPlay et ça chauffe moins.
S
Stakka96
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 edrive 40

Message par Stakka96 »

Enfin eu la Maj pour ma i4 livré en mai 2024. J’espère que le bug qui fesait des déconnexion du CarPlay ainsi qu’un bug «  aucune source audio n’est disponible » sera corrigé. Ça m’est arrivé plusieurs fois ou seule la radio fonctionnait avec les haut-parleur. Sinon pour le reste, je n’ai jamais eu de bug. Je trouve juste dommage que BMW a retiré le fait qu’on ne puisse plus brancher par câble pour avoir le CarPlay.
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Bonjour,
Suite à l'installation de la dernière version 11/2024.65, le mot SET ne s'affiche plus près de la limitation de vitesse sur l'écran derrière le volant.
J'ai fait un reset, sans résultat.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de cette disparition et une solution pour y remédier ?
Merci d'avance.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Il ne s'affiche plus mais est il fonctionnel au moins ?
L
Lemimi
Membre
Membre

Message par Lemimi »

Non, il n'est pas fonctionnel (sauf pour l'appui de 3 secondes pour supprimer les avertissements).
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

Stakka96 a écrit : 03 mars 2025, 23:31
Ça m’est arrivé plusieurs fois ou seule la radio fonctionnait avec les haut-parleur.
je l'ai aussi eu ce bug !

j'en ai constaté un autre (je ne sais pas si la 11/2024 le corrige) : quand je charge à un SC et que je lance chrome sur mon tel (iphone), ça allume la radio, si je change d'onglet, ça coupe, je prends un autre, ça rallume, et ainsi de suite :marrant:
g
gamel
Nouveau
Nouveau

Message par gamel »

Problème résolu, c'était Waze qui tournait a fond dès que je montais dans la voiture.
g
gamel
Nouveau
Nouveau

Message par gamel »

Problème résolu, c'était Waze qui tournait a fond dès que je montais dans la voiture.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Lemimi a écrit : 04 mars 2025, 13:56
Bonjour,
Suite à l'installation de la dernière version 11/2024.65, le mot SET ne s'affiche plus près de la limitation de vitesse sur l'écran derrière le volant.
J'ai fait un reset, sans résultat.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de cette disparition et une solution pour y remédier ?
Merci d'avance.
Bizarre car sur ma i4 qui a reçu la mise à jour 11/2024.65 comme toi, j'ai toujours le mot "SET" qui s'affiche quand je suis au régulateur et qui permet - comme avant - si on appuie sur le bouton "SET" du volant de régler le régulateur sur la vitesse autorisée selon les panneaux routiers.

Chez moi, cela marche toujours.
L
Lemimi
Membre
Membre

Message par Lemimi »

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié dans les paramètres et modifié l'affichage qui était désactivé (?). Ça fonctionne à nouveau 👍.
Je vais maintenant m'attaquer aux problèmes de grincements du toit et de l'arrière du véhicule.
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Salut à tous, je pense que c’est depuis la mise à jour, la fonction “Dis Siri” ne marche plus avec mon iPhone. Je dois passer par le bouton du volant pour l’activer. Ce qui est étrange c’est que ça marche une fois lorsque le tel se connecte et ensuite plus rien. J’ai fait redémarrage du Idrive et du tel mais rien n’y fait. J’ai un peu fouillé les réglages, pareil, sans succès. J’ai aussi parcouru le forum.
Avez vous eu ce problème?

Merci!
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je peux pas dire car je passe par le bouton sur le volant ce qui m'évite de dire///dis SIRI.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

j'ai le même problème @Romins, et ça me saoule lol
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Il y a une mise à jour iPhone je vais la faire ce soir pour voir si ça change quelque chose.
Je suis sur un iPhone 14 pro.
Répondre