Je pense que ta question ne précise pas le contexte, ni où tu as lu ces informations et que ta réflexion est bonne :
- je ne sais pas quand à été implantée une Micro-Hybridation 48Vsur le 20d, mais cela peut avoir un impact sur les mesures normalisées de CO2 et donc de conso
- pour un modèle similaire 320xd, selon finition et la monte pneumatique (diametre et largeur), un écart de plus de 15% peut exister pour le grammage de CO2 WLTP qui lui, officiel, doit être explicitement mentionné car sur la carte grise et le COC
- si une BMW a une boîte « Steptronic » , … fuis c’est une Audi maquillée
- la présentation des consommations est différente en Allemagne depuis l’an dernier, avec 3 consommations pour 3 conditions de roulage
Pour avoir l’info exacte, comme toujours, se référer à la source= brochure BMW de l’année de sa fabrication