Consommations différentes pour un même modèle

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
L
Lichtenberger
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2025, 09:07
Voiture : 320d xdrive

Consommations différentes pour un même modèle

Message par Lichtenberger »

Bonjour,
Je suis en train de changer ma BMW 320d xdrive pour un même modèle mais plus jeune.
Je suis très étonné de voir dans les annonces des modèles apparement identiques mais avec des consommations très différentes.
BMW 320d xDrive Touring Sport Line Steptronic 01/2020: 6.3 litres/100
BMW 320d xDrive Touring 06/2020 N° de certificat de type 1BM973 N° de wagon 26: 7 litres /100
BMW 320d xDrive Touring Steptronic 01/2020 N° de certificat de type1BQ585 N° de wagon J35456: 4.6 litres /100

Si quelqu'un a une explication...
Merci et bonne journée
Marc
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Chewbacca »

Les consommations annoncées, quel que soit l'endroit où c'est annoncé, c'est de la fadaise, de la foutaise, de l'enfumage, du pipeau. Et ce n'est pas nouveau. Je n'y ai jamais prêté attention. :yeuxciel:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
L
Lichtenberger
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2025, 09:07
Voiture : 320d xdrive

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Lichtenberger »

On ne peut quand même pas mettre n'importe quoi, surtout lorsque c'est un garage qui revend le véhicule.
En plus, ça fait varier l'étiquette énergétique (F pour celle qui est à 6.3 (165gr CO2/km), et G pour celle qui est donnée à 7 litres - 183gr CO2/km).
Est-ce que ce ne serait pas lié à la technologie Mild Hybrid ??
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Chewbacca »

"on ne peut quand même pas mettre n'importe quoi".....
Sans vouloir te vexer, je viens de m'en péter une côte de rire. :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
L
Lichtenberger
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2025, 09:07
Voiture : 320d xdrive

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Lichtenberger »

C'est bon. J'ai eu ma réponse ailleurs. On peut clore le sujet.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par 330dMPerf »

Je pense que ta question ne précise pas le contexte, ni où tu as lu ces informations et que ta réflexion est bonne :
- je ne sais pas quand à été implantée une Micro-Hybridation 48Vsur le 20d, mais cela peut avoir un impact sur les mesures normalisées de CO2 et donc de conso
- pour un modèle similaire 320xd, selon finition et la monte pneumatique (diametre et largeur), un écart de plus de 15% peut exister pour le grammage de CO2 WLTP qui lui, officiel, doit être explicitement mentionné car sur la carte grise et le COC
- si une BMW a une boîte « Steptronic » , … fuis c’est une Audi maquillée :marrant:
- la présentation des consommations est différente en Allemagne depuis l’an dernier, avec 3 consommations pour 3 conditions de roulage
Pour avoir l’info exacte, comme toujours, se référer à la source= brochure BMW de l’année de sa fabrication
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par music2105 »

:coucou:
Est-ce que ces versions ont aussi des moteurs différents , comme sur les séries Fxx 163;184;190 ch ??

:Fleche: @Chewbacca
Sois un peu plus cool avec les nouveaux ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Chewbacca »

Je vais travailler là dessus, car là ,j'étais quand même pas loin d'être au max. :interroge: :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
L
Lichtenberger
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2025, 09:07
Voiture : 320d xdrive

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par Lichtenberger »

@ 330dMPerf
Je te remercie. C'est effectivement sur les fiches constructeur qu'on peut voir dans une concession BMW par exemple.
Les chiffres affichés sont homologués en cycle WLTC. Effectivement, tu as raison, les pneumatiques, la finition (sport ou autre), la boite Steptronic peuvent avoir une influence. Mais je ne m'attendais pas à autant de différence (entre 4.8 et 7 llitres au 100) alors que c'est le même moteur, la même puissance (190ch) et les mêmes années modèles.
C'est au bout de la 4ème que je rachète que je me rends compte de ça. Avec celle que j'ai actuellement (modèle 2018 Sportline), je tourne autour des 5.5l/100
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Consommations différentes pour un même modèle

Message par 330dMPerf »

:mains:
Je pense qu’il doit y en avoir qui sont avec MH48V, introduit en 2020 sur le 320d, après le 520d fin 2019, d’autres pas suivant mois de fabrication aves des écarts liés aux différences évoquées.
WLTC? Non conso WLTP
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter