non c'est bien tout les VO...Davidcentrale a écrit : 25 mars 2025, 09:13Oui. On parle bien des véhicules ayant subit une exemption à la première immatriculation.
Le problème c’est qu’aujourd’hui, acheter un véhicule fortement malussé grâce à l’exemption, ça devient une bombe à retardement dans le sens où tu devras trouver un acheteur ayant la même exemption sinon, tu devras la garder jusqu’au bout.
Une fois encore , l’état change les règles au cours de la partie. Si encore, cela ne s’appliquait qu’aux nouveaux achats, mais non, c’est rétroactif.
Je comprends qu’il s’agit aussi d’éviter les phénomènes des petits malins qui achetaient des véhicules soit pour le compte d’un ami ou proche, soit pour le revendre avec un petit bénef mais il y avait d’autres solutions pour éviter ça. Comme conditionner l’exemption à une garde du véhicule durant 2 à 3 ans minimum . Après tout, on l’a bien fait sur le bonus VE.
https://www.auto-infos.fr/article/l-inc ... ion.286619




