AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Baud38 Le tapis de coffre ne m'a pas coûté cher, il n'était pas dans la voiture et pas en stock...
Pas de 3ème plaque d'immatriculation non plus malgré ma demande et mon rappel 2 jours avant la livraison.
Le service Audi n'est plus ce qu'il était :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Je suis toujours aussi nul pour les photos mais j'essaie de m'améliorer


Image

Image

Image

Image
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Je poserai quand même la question pour le tapis du coffre :marrant:

@mfan sympa les photos, le noir est vraiment top.

le CC vient de m'envoyer le VIN :party:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

Si tu as le VIN, tu vas bientôt avoir la date de livraison.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

félicitations. :top:

sympa cette ligne. Pour le BO amélioré on fait comment et cela coute combien ?

le mien est arrivé mais j'irai le chercher comme prévu mi mai a la fin de ma LOA.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par klawal »

@Gtrs57
J'admire ta patience :smile: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Klawal; le meilleur moment c'est avant, donc je fais durer :clin:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Merci @Gtrs57

C'est vrai que les meilleurs moments sont la commande, l'attente et le jour de livraison... :clin:

Pour les fonctions à la demande, il y a 2 packs pour le B&O :
Le pack d'amélioration sonore qui comprend l'amélioration des basses, la revitalisation de la musique et l'ajustement automatique du volume en fonction des sources.
Le pack environnement audio virtuel

Ces 2 packs sont au même tarif : 1 mois pour 3.5€, 1 an pour 35€, 2 ans pour 59€ et durée illimitée pour 169€
IL existe également une offre d'essai à 2€ pour 1 mois. No comment, je trouve ça vraiment mesquin...

De mon côté, impossible de commander l'un ou l'autre car je me suis enregistré sur MyAudi avec un profil professionnel. J'attends un retour de mon CC.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Steph »

Je trouve aussi le principe scandaleux, et ce n'est pas ce qui me fera revenir ers la marque.

En tout cas les photos de 3/4 AR de ta SQ6 mettent bien l'auto en valeur, le design est plaisant. :top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

c’est clair que les tarifs facturés font tout de même assez minable pour une marque premium. Je ferais bien évidemment la remarque le jour de la livraison.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

surtout pour un véhicule à plus de 100K€ avec des packs d'options à 4/5k€.

Bon point pour My Audi je vais éviter de faire la même que toi du coup :clin:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par franck1127 »

Je trouve aussi le design de cette Q6 très réussi, assez classique et classe comme souvent chez Audi. Je devrai commencer à réfléchir à une remplaçante à ma Tesla Y en début d’année prochaine.

Elle sera surement dans la short liste. Plutôt Q6 que SQ6 vu les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

j'aime aussi beaucoup la ligne de la nouvelle A6 :top:

Pour les jantes je ne regrette pas d'avoir pris les mêmes , elles sont superbes :yeuxciel:

Lors de la livraison la batterie est à 100% ?

Sinon pour brancher mon coyotte, c'est bien une prise USB C sur le Q6 ?
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Merci pour les commentaires positifs sur le look du Q6. Il est vrai qu'il est beaucoup moins clivant que l'iX.
Petite bizarrerie quand même... en mode "efficiency", la suspension est plus basse qu'en mode "dynamic" et il est vraiment posé par terre ce qui le rend plutôt agressif.

J'ai enfin réussi à charger le pack d'amélioration du son en créant un 2ème compte. Ce pack est clairement indispensable tant il apporte en profondeur et en basses.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Tu as choisi illimité du coup pour le B&O ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

etonnament depuis septembre j'en ai vu rouler un seul, à PAris :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Steph »

Ca ne me surprend pas de mon côté.

Même en Allemagne la semaine dernière je n'en ai vu qu'à une reprise, alors que les SuC Tesla sont chargés (essentiellement des tesla). J'ai quand même vu plusieurs i7 (dont 1 en panne sur une B.A.U.) ainsi qu'une autre i5 (en cours de dépannage sur un plateau).

Une bagnole à >100k€ équipée d'un pack HiFi pour lequel il faut payer un abonnement pour en bénéficier, c'est juste se moquer (pour rester poli) des clients.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par franck1127 »

Je suis allé y jeter un œil ce midi, chez Audi Luxembourg.

Un seul modèle d’exposition. La ligne est moyenne sans packs s line. Très belle finition intérieure (bon quand on roule en Tesla, on trouve toutes les voitures allemandes bien finies ou presque)…. Le gabarit est idéal pour moi.

J’irai l’essayer. Audi fait de grosses remises au Lux en général sur les flottes, à voir si cela s’appliquera….

J’ai aussi jeté un œil à l’A6. Elle semble immense.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Davidcentrale »

J'avoue que proposer des options par abonnement pouvait avoir du sens pour certains équipements (genre volant chauffant) et BMW a fini par abandonner ce systeme. C'était surtout pas mal car dans le cadre d'une revente, le nouvel acheteur pouvait agrémenter son véhicule d'options dont tu n'avais pas toi le besoin. Donc, un plus.

Mais là, on a clairement le sentiment que Audi a des options bridées que tu peux améliorer en payant. Je ne vois pas l'interet commercial. Mais pour eux, c'est surement interessant, c'est sur. Mais c'est hyper mesquin.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

le CC de Lyon m'a proposé auj un traitement céramique à 1395 E au lieu de 1700E. ils bossent avec un sous traitant spécialisé dont il m' a vanté les compétences.

j'ai dit OK sachant que j'avais prévu de le faire. j'ai demandé si l'intérieur pouvait aussi être fait. OK contre 350E. Cela m'intéresse pour ce put..de piano laqué couvert de rayures rapidement. Aberrant de continuer à en mettre. ce n'est beau que sur la chaine de montage à l'usine. :yeuxciel:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter