Bruit suspect n47

BMW 3xx toutes générations avant 2012
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Bruit suspect n47

Message par ROUTINETTE »

Il faudrait alors trouver la cause du bruit anormal. Cela fait partie du travail du mécanicien. Ce n'est pas au client de résoudre le problème. :interroge:
C
Colonelpiwo14
Membre
Membre
Voiture : BMW 525d e60 LCI 2007

Message par Colonelpiwo14 »

Ça, c’est sûr. Mais s’il ne trouve pas il ne trouve pas… je ne peux pas faire grand chose de plus à part changer de garage malheureusement.

Je ne m’avance pas, la voiture n’a pas encore démarré, peut être que le tendeur était, lui, défaillant.

Sinon je pense qu’il faudrait essayer un démarrage sans la courroie d’accessoires, c’est peut être un élément entraîner par cette courroie qui cause le bruit.
C
Colonelpiwo14
Membre
Membre

Bonjour à tous,

Le problème a enfin été résolu et la voiture ne fait plus de bruit de raclement à froid. Il s’agissait effectivement du kit chaîne complet qui devait être remplacé. En revanche, je n’ai pas de réponse définitive concernant la pièce défectueuse : est-ce l’une des chaînes, un tendeur ou une glissière ? Je n’en sais rien.

Cependant, j’ai été extrêmement déçu de retrouver ma voiture dans un état déplorable au niveau de la carrosserie. J’avais fait effectuer un polissage complet du véhicule ainsi qu’une peinture du pare-chocs avant. Lorsque j’ai récupéré le véhicule, j’ai constaté un véritable massacre : la carrosserie est granuleuse au toucher et présente un léger voile terne (impossible à éliminer à la main, il faudrait une polisseuse), et le pare-chocs est rayé aux deux extrémités. C’est catastrophique…

De plus, le garage nie totalement sa responsabilité.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
heureusement ton pb est résolu...malheureusement pour toi, tu sais où il ne faut pas retourner....qui t'a fait le polissage et la peinture, ce même garage??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Message par ROUTINETTE »

Le résultat est ... mitigé. :interroge:
Le bruit a disparu :top: Il y avait peut-être une usure générale (chaînes, glissières et tendeur) due à une mystérieuse erreur d'installation. Espérons que la réparation soit durable. :laferme:
La mauvaise surprise est sur l'état de la carrosserie :diable:
- Pour le pare-chocs, je suppose que c'est arrivé lors de la dépose et la repose de cette pièce. En effet l'enlèvement de ce pare-chocs et de la façade avant facilite la sortie et la réinstallation du moteur. :pleure:
- Je ne m'explique pas ce qui a pu arriver à la carrosserie qui avait été repolie. :clownfun:
C
Colonelpiwo14
Membre
Membre

L’état de la voiture me désole, je vais vous joindre une photo pour que vous puissiez vous rendre compte.

La par choc avait été peint par un amie carrossier et le polish fait par un professionnel de detailing.
C
Colonelpiwo14
Membre
Membre

Image
Image

Une photo avec le polish nickel et l’autre après le passage du garage, je vous laisse deviner…
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

La différence entre le capot et le reste est saisissante... Ils ont stocké près d'une mise en peinture?
Des mamayous quoi 😡
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Colonelpiwo14
Membre
Membre

Effectivement, ce n’est vraiment pas agréable à voir et cela fait mal au cœur, surtout après avoir dépensé 700 €, comprenant la peinture et le polissage !
Et bien sûr, lorsque j’ai acheté le véhicule, il y avait déjà ce voile blanchâtre, mais je pensais que cela provenait de l’ancien propriétaire, et non du stockage dans un garage ! C’est une véritable honte.

Maintenant, il reste à savoir comment je vais me débarrasser de ce problème, car je ne peux pas laisser ma carrosserie dans cet état. Je compte essayer de le faire moi-même, car je n’ai pas envie de remettre encore de l’argent dans un polissage professionnel.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Demande des infos à ton amie carrossier, voire un coup de main …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre