Je te rejoins à 99%, j'irai juste plus loin encore :cityzen60 a écrit : 10 févr. 2025, 09:04Hello,
Petit retour de consommation moyenne au passage des 20.000 km.
Donc, sur une i4 M50, jantes 20 pouces (245/255) l'été et 18 en 245 au carré l'hiver, pilot alpin 5.
Conduite au quotidien à 80% pour le trajet boulot de 28 km , routes de campagne, petits villages à 50, stop et ralentisseurs, et très peu de ville.
Quelques déplacements à Paris dans l'année, à CDG plusieurs fois aussi.
4 trajets autoroutiers de 120 km part mois.
Conduite.... tonique![]()
La voiture dort dans la cour, pas de garage.
Moyenne depuis l'achat : 24,6 kwh/100.
Moyenne sur autoroute à 145, et des décollage F1 kéké aux péages, 27,7 kwh/100.
Si la première recharge à domicile me permet de faire 250 à 260 km (un peu plus si je vais jusqu'à 5% de batterie restante), les suivantes à 80% c’est 200 km, donc moins de 2 h.
C’est peu, franchement et je ne veux pas rouler à 120, je m'endors.
Heureusement que je fais peu de déplacements supérieurs à 600 km et jamais dans l’urgence.
A refaire, je reprends une i4 M50, cela reste la plus belle et la plus réussie des électriques... à mon goût.![]()
Mais, pas bien pour les très longs trajets, toujours à mon avis.
Fin mars je vais à Bordeaux, pas très facile de chez moi en avion ou tgv.
Si j'y vais en voiture, je prendrai une thermique. Mon captur 2, 1.3 TCE EDC.

Il faut aussi nuancer sur l'aspect financier.Quintus a écrit : 12 févr. 2025, 07:11Je te rejoins à 99%, j'irai juste plus loin encore :
1) Ce n'est pas vraiment une M
2) Ce n'est pas vraiment une électrique
3) Ce n'est pas vraiment une voiture familiale
Et venant d'une Model3 Perf que j'ai toujours, qui est très loin d'être une excellente voiture (raison pour laquelle j'ai changé de marque), le comparatif est simple : tout se qui se mesure est meilleur sur la Tesla (poids, conso, performances, volume de coffre, ...) pour la moitié du prix quasiment. Ce qui se mesure pas est égal (confort par exemple) ou à l'avantage de la i4 (esthéthique notamment)
J'explique mes 3 points :
1) Je le mets en éco, elle reste en éco. Je la mets en comfort, elle reste en comfort. Je la mets sport, elle se remet en comfort au prochain redémarrage. Ce n'est pas paramétrable. Inacceptable. La tesla intègre cela dans le profil conducteur. J'ai pas pris une M pour rouler en comfort, et c'est mon choix. On comprends bien ici la philosophie de ceux qui font le logiciel: Ce n'est pas une M
2) Le capot fait 36 cm de plus que la Tesla, pourquoi ? Un tunnel à l'arrière, qui élimine une place, pourquoi ? Parce que c'est une base de thermique, c'est pas vraiment une électrique. Double peine, ce capot énorme ne permet même pas de ranger un sac quand on mets une valise cabine dans la modèl 3 ! Inacceptable.
3) Du coup, cette voiture 8 cm plus longue, à réglage de siège conducteur identique, donne 9 cm de moins au passager derrière. L'ouverture du coffre est géniale, mais il est ridiculement petit... Bref il va falloir bosser le tétris pour caser les valises.
Bon sinon tout n'est pas noir, preuve en est que je vais la garder encore un peu, que j'ai 3 électriques dans mon garage et que pour rien au monde je ne repartirai sur une thermique, je n'ai que ça depuis 2019 et les arrêts de recharge intégrés depuis longtemps ne sont jamais un problème. Mais à ce prix là, j'espérais vraiment un produit bien plus étudié.
Étonnant, avec ma i40, si je la mets en Sport (avec le bouton sur la console centrale), elle reste en Sport au prochain redémarrage.Quintus a écrit : 12 févr. 2025, 07:11Je le mets en éco, elle reste en éco. Je la mets en comfort, elle reste en comfort. Je la mets sport, elle se remet en comfort au prochain redémarrage. Ce n'est pas paramétrable. Inacceptable.

Pour être plus précis, si tu es en sport ou sport boost, oui. Essaie en sport individual, j'aimerais voir si tu as le même résultat que moi.Lemimi a écrit : 12 févr. 2025, 18:53Étonnant, avec ma i40, si je la mets en Sport (avec le bouton sur la console centrale), elle reste en Sport au prochain redémarrage.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute