Bonjour à tous,
Puis-je me permettre de préciser les unités de puissance et d’énergie ?
Une borne électrique fournit une puissance, la puissance s’exprime en kW. C’est la même unité que pour les véhicules thermiques, on parle de cv ou de kW mais c’est la même chose.
Cette puissance extraite de la borne électrique ou consommée par le moteur électrique pour faire avancer nos voitures est emmagasinée dans une batterie, dont la capacité (le volume quand c’est du carburant liquide) s’exprime, par facilité (la bonne unité est le Joule mais ça ne parle pas à grand monde), en kW x heure qu’on abrège en kWh. Ça représente un “volume” d’électricité que la batterie peut débiter pendant un certain temps. Une batterie de 100 kWh est capable de fournir 100 kW pendant 1 heure.
Pour essayer de résumer, les kW sont une puissance, soit une énergie par unité de temps (1 W = 1 J/s), les kWh une quantité d’énergie (1 kWh =3 600 kJ = 1000 W x 1 heure = 1000 J/s x 3600 s)
Donc, une borne fourni des kW, une batterie emmagasine des kWh et nos voitures consomment des kWh/100km, soit un certain nombre de Joules pour parcourir 100 km
J’espère ne pas être trop barbant mais étant ingénieur, j’ai du mal à lire ces incohérences

ne m’en veuillez pas !