En somme tu n’as pas de problème sitôt que tu roules sur autoroute… as tu testé les différentes vitesses du ventilo? Pour la purge, en cas de doute je t’adresse cette vidéo très bien faite https://www.google.com/search?client=sa ... SuowU,st:0
Salut @celtik56 j'ai regardé la vidéo, il est vrai que je n'ai pas fait cette manipulation. En effets après la purge, j'ai "juste" remis 4,5 L de LdR et complété après monté en température du moteur.
Je vais de ce pas, le faire et vérifier via menu caché (sur X3 e83) la montée en température du moteur accompagné de mon boîtier OBD II.
Sinon aujourd'hui autoroute et du bouchon climatisation puisque celle-ci déclenche le gros ventilateur pleine puissance
@celtik56 bon, alors pour rentrer dans le menu caché je n'y arrive pas. pas grave pour l'instant.
Donc, avant départ, purge OK
Niveau LdR Owk suivent procédure.
Niveau huile plus d'huile à la jauge
moteur froid. Donc remise à niveau.
En même temps j'avais expliqué que j'avais trouvé beaucoup d'huile le long du moteur et sous admission.
La personne que j'ai vue hier m'a dit que lui il pensait à un joint de culasse...
un joint de culasse sur un M57 cela reste relativement rare- A mon humble avis le seul moyen de s'en assurer est un test C02 par le vase d'expansion c'est la seule méthode infaillible ( j'ai vu trop de joint de culasse qui ne faisait pas de mayonnaise)-
le turbo ca donne quoi? ton huile n'a pas disparu par le saint esprit
Salut Test joint de culasse avec LASER liquide après aspiration reste bleue donc pas de soucis de ce côté là.
En plus température sur autoroute (test im y a une 1/2h) 98° à 120 km/ h
je m'en, doutais un joint de culasse sur un m57 cela reste extrement rare- restes a checker parfaitement le circuit de refroidissement et ses composants ( durite radiateur calorstat....)...ce qui m'interpelle le plus c'est ton niveau d'huile...
Hello
Ba moi j’ai tout changer radiateur durites vase ect …..
Et tout à l’heure odeur de cramer aiguille dans le rouge direct
Ba durite haute déboîter et fondu ça m……..
Ras le cul de cette voiture
Wouai je te comprends Je suis dans le même esprit que toi. perso, je recherche à effacer ce put.. de voyant et je largue cette caisse. Fatigué
Pas touché à cette caisse depuis 2 jours , histoire de décompresser.
Entre nous y’a pas 36 solutions… si vous cherchez point par point vous trouverez… clairement il y’a un problème sur le circuit de refroidissement… le vase le calorstat le radiateur le radiateur de chauffage le ventilateur etc etc… checker les points par points vous trouverez ce qui deconne