Nouveau jouet 🧸

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
A
AlexLyon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2021, 11:49
Voiture : X3 M40i

Nouveau jouet 🧸

Message par AlexLyon »

Bonjour tout le monde !
Me revoilà
Après le X3m40i et un passage chez Jeep avec un grand cherokee SRT V8 (😍) me voilà de retour avec un X5 45e
Récupérer ce jour à Rouen et trajet jusqu’à la maison lyonnaise !
Quel salon roulant ! 575km de parcourus et avec un lot de bouchons parisiens ! 75km en full elec et une conso de 8,7 , ça va me changer des 20l de la jeep 🙃

Image

Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Moderno74 »

Ah les hommes et les voitures. Tout une histoire. Félicitations. J’aime ce bleuté. Même si je ne suis très X.

Tu peux raconter ton experience d’achat ?

Achat entre particuliers ?
Transaction de paiement se détnroule comment ?
Comment tu as fait pour etre certain de pas te faire avoir ?
Réussi à négocier ?

Etc. Des questions que je me pose toujours.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
AlexLyon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2021, 11:49
Voiture : X3 M40i

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par AlexLyon »

Salut
Merci 🙏
Achat a une concession spoticar , le véhicule est un retour de leasing . J’ai passé un carVertical et au fait vérifier la voiture par BMW qui suivait mon x3
Depuis la sortie d’usine l’ancien propriétaire a fait 30000km dont 15000 en elec et 6,6 de moyenne. Il a donc été conduit très cool !

Petite Nego car la voiture est quasi neuve à l’exception des jantes qui méritent un pti ponçage ;)
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Moderno74 »

Ok merci. C’est sympa pour la communauté.

Mais c’est un critère d’achat : que le conducteur précédent ait conduit cool ?

Si la consommation était à 8L tu n’achèterais pas ?

Je crois que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire 😊
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
AlexLyon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2021, 11:49
Voiture : X3 M40i

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par AlexLyon »

Ah non ce n’était pas un critère , la conso dépend tellement de chacun . Juste que c’est un signe supplémentaire de l’usage du véhicule ;)
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Phuc91 »

Bonjour,

Bienvenue au club des salons roulants G05
Tu verras que c’est un plaisir à son volant

Quand on roule en full thermique, la conso est plutôt 10l/100km
J’ai une conso moyenne pour 2024 de 2,6l/100 km :langue:

Image

Je pense que c’est le record peut être mais ce n’est pas bien pour le moteur thermique s’il ne tourne pas souvent.
J’ai d’ailleurs fait des frais au contrôle technique, problème de pollution.
Il suffit des rouler en thermique en super 98 avant le CT. Et ca passe maintenant. Aucun soucis rencontré.

Je vais rouler plus en thermique désormais et j’estime que la conso moyenne sera vers 4-4,5l/100km
Et puis on doit quand même profiter du 6L. :marrant:

Bonne journée
A
AlexLyon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2021, 11:49
Voiture : X3 M40i

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par AlexLyon »

Belle performance
Je suis passé par un M40i x3 ou la moyenne était entre 15 et 17 et un jeep SRT entre 18 et 20
Clairement mes trajets les plus gourmands créent cette moyenne sont les AR bureau en ville
Sur les grands trajets j’étais à 11 avec le x3 et 13 la jeep
L’hybride a pour vocation à économiser massivement sur ces trajets bureaux ou ( je le vérifierai lundi ! ) je pense pouvoir faire l’AR en full elec . Des km nettement moins coûteux
J’estime , même avec une moyenne de 9l économiser 3 a400€ par mois .
Verdict dans quelques semaines après un cycle mixte AR bureau maison + déplacements pro sur le département avec des recharges exclusivement à domicile ou exceptionnellement lors de rdv ou je sais qu’il y a des bornes de recharge gratuites …
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Moderno74 »

2,6L par 100km. Je réfléchis et je me dis : ces voitures ne roulent pas.

Je vois 227 L de carburant en 2024. C’est rien.
Moi pour 39000km, je suis à 2900L sur 2024 (que thermique) soit 7L au 100 en mode Sport généralement.
Cette année je teste le mode confort (contrainte. Mais bon cette conduite est limite). Je vois pas comment faire mieux à part de rouler à 2km/h…. L’objectif pour moi est quand même de profiter de ma voiture. Sinon c’est ennuyant là.

Si on roule en électrique ce peut expliquer de tels chiffres. Mais du coup il manque un indicateur de consommation électrique moyenne.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Phuc91 »

Bien sûr car c’est une conso moyenne avec la part électrique important.
Je fais pratiquement AR bureau maison en full électrique. Les weekend je ne recharge pas une fois batterie vidée.
Je roule à vitesse légale en France de 135km/h (avec marge d’erreur de 5km) et fais des points à 160km/h.
Sur l’autoban je suis monté à 220 pour faire plaisir.

Je ne vais pas faire des records de consommation car ce n’est pas bon pour le moteur thermique.
J’ai compris un peu mieux les hybrides suite au CT.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Moderno74 »

Ok.
Je comprends.
Moi je préfère ne pas plus commenter « la vitesse légale ». 😊

Si on parle electrique. Je trouve qu’exprimer l’indicateur en L/100 ne veut rien dire. Je le dit au constructeur. Je ne te reproche rien

C’est en cela que je trouve cette application gadget. Ça donne l’illusion d’avoir une performance incroyable basé sur du thermique.

A moins que ru sois hybride. Là je comprends partiellement. Si hybride ton indicateur de consommation electrique est de combien ? KW/h?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Disdoncdu78 »

L’indicateur de conso électrique n’a pas de sens car comme pour celui thermique il va s’appuyer sur le kilométrage total.
Perso je me suis fait un tableau et en rentrant mes pleins à la pompe je peux savoir qu’elle est ma conso en mode thermique pur.
L’indication que donne ces applications te sert à avoir une idée de ce que tu consommes en moins en essence.
Ce n’est pas une indication économique (puisque tu as consommé et payé de l’électricité).
En thermique pur je suis à 11,8L de moyenne mais à vitesse stabilisée sur autoroute.
Au global je suis à 5,6L en ajoutant l’électrique.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Moderno74 »

Ok. On ne pourra pas discuter de ce sujet ça me met mal à l’aise. On avait dit electric avec des voitures comme zoé pas des grox 4x4. Ce sont des gouffres à energie. On nous menace constamment de blackout et d’une production électrique à flux tendu, que le risque nucléaire est grandissant vu la vétusté des centrales. Et comme on met plus de 10 ans à faire évoluer Flamanville (gouffre financier).

Quand ces batteries seront morte on fera quoi ? Après 4 ans / 5 ans On les remplacera à 10.000 eur ou on va très vite changer de voiture et tourner le dos au désastre écologique qui va crescendo ?. Depuis 2010, Avec nos usages abusifs de smartphones ou d’ordinateurs : on a déjà l’exemple sous les yeux. On se sait que faire du démantèlement.
Comme les vieux bateaux amiantés on s’en débarrasse dans un pays du tiers monde ?

Désolé je ne suis pas militant de quoi que ce soit.
Je m’inquiète de cette organisation globale autour de l’énergie et de notre irresponsabilité collective à refuser de voir la réalité.

Non pas que le thermique soit parfait ni tout propre.

Pas vraiment un jouet ni un jeu au final…
🌖🫤
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Phuc91 »

Quand on achète une 4x4 de plus de 2,5 tonnes, on ne peut pas être écologique. Sinon il faut tous avoir des Zoé.

Je roule relativement moins que la moyenne, 12000 km/an donc je me permets de faire plaisir.

Les propriétaires des Ferrari consomment au moins 20-25L au 100km mais roulent peu
Par contres des gens qui font 40000-50000 km/an sauf des transporteurs (taxi, livreurs, …) ne justifient pas écologiquement une telle distance. Il y a des moyens modernes comme visioconférence pour réduire la distance parcourue.

Quand on déplace, on pollue

Depuis peu la France exporte l’électricité avec les nouvelles centrales et est plus souveraine en énergie. Ce sont les ecolo bobo qui nous ont incriminé les voitures avec toute sorte de normes et de taxes.

Quant à l’application MyBMW, elle donne la conso en carburant sur la distance totale parcourue yc en électrique. Cette valeur est biaisée. Je consomme entre 30-36 kWh/100km selon saison en full électrique avec mon Panzer. Je sais que ce n’est pas comparable à 20kWh d’une Tesla ou Zoé.


Sinon ce X5 est une excellente voiture qui me donne du plaisir à chaque fois je prends le volant
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Franckybob74 »

Ouaip, la conso électrique du X5 est énorme !!
Certains arrivent gentiment à 80 km avec une charge, soit environ 22/24 kWh / 100 km.
Mais c'est pas facile.
Je suis comme toi @Phuc91, large au dessus des 30 kWh/100 km.
Mais bon, à 0.25 euros TTC le kWh, ça fait 7.5 euros les 100 km, c'est malgré tout bon marché pour le poids et le confort déplacé.
H
Hervy92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2025, 11:35
Voiture : BMW X3 de 2012
Localisation : des caisses de vin sur https://lacaisseriedesvins.fr/caisse-bois-vin/

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Hervy92 »

Salut !
Le X5 45e a vraiment de quoi séduire. Entre l’autonomie électrique, le silence à bord et le confort, c’est une autre philosophie… mais dans le bon sens. On dirait presque ici une voiture télécommandée haut de gamme tant tout semble précis et maîtrisé. Super config au passage, ça fait envie.

_______________________________________
Le savon solide, parfait pour un nettoyage régulier de la plumeuse de volaille - voir ici.
Dernière modification par Hervy92 le 06 janv. 2026, 02:33, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: Nouveau jouet 🧸

Message par Summerteam »

Bjr à tous.
Je voudrais répondre à Moderno74 qui pour étayer sa démonstration assène des contre-vérités grossières:
Quand ces batteries seront morte on fera quoi ? Après 4 ans / 5 ans.
dit-il.
Mon épouse a une I3 de 02/2014.......soit plus de 11 ans. Sa batterie d'origine a une capacité diminuée d'environ 10 à 15% !
Et elle est loin d'être la seule dans ce cas (nombre de Tesla S d'un âge avancé avec bien plus 250 000km roulent toujours avec leurs batteries d'origine!)
Pour être pertinent dans une démonstration, il faut avancer des arguments crédibles!

:old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter