J’ai depuis 2mois un x3 de 2018 .
Dessus il y a un attelage électrique.
Quand j’ai voulu essayer de le sortir avec le bouton placé dans le coffre , il n’est pas sortie , pas de bruit , mais un voyant et une sonnerie « contrôler le système d’attelage remorque » apparaît sans cesse au tableau de bord ..
j ai contrôlé les fusibles et ils sont bons .
J’ai voulu faire effacer le défaut par mon petit garagiste habituel mais il n’a pas réussi .
Ayant quelques connaissances , j’y ai regardé et il se trouve que le petit moteur a pris l’eau et est totalement hs .
En testant j’ai bien du courant qui arrive à la prise du moteur quand on appuie sur le bouton .
Étant donné que je ne me servirai jamais de l’attelage sur ce véhicule et que je n’ai encore moins envie de dépenser des centaines d’euro dans la réparation , j’ai décider de l’enlever complètement.
Je cherche donc à faire disparaît autre ce message ..
Savez vous si il existe un moyen ?
Une manip ? Réessayer dans un autre garage ? Ou seulement en concession ?
La prise n’a rien de mon côté .
C’est le moteur qui est complètement oxydé .
Mais je ne cherche plus à refaire fonctionner l’attelage car il est démonter.
Je cherche à faire effacer ce défaut
Je pense que j'ai un problème un peu similaire à klawal : la voiture (e87 lci - 120i) a pris des grosses pluies pendant plusieurs jours et j'ai ensuite eu le message "erreur circuit électrique remorque" ou quelque chose du genre. Les clignotants buggaient au départ (comme si une remorque était branchée et que les clignos essayaient d'envoyer du jus dans une ampoule supplémentaire). Les clignos sont ensuite rentrés dans l'ordre, mais toujours ce message au démarrage.
Aujourd'hui, j'ai eu deux messages supplémentaires : "batterie fortement déchargée" et "centrale électrique en panne". Je me demande si ce n'est pas lié au départ à de l'eau dans la prise de remorque, et si oui si je peux la démonter pour la sécher ?
Merci pour ta réponse ! Jai vérifié la batterie dans le coffre (pas mouillée) mais je ne sais pas trop où est le boitier remorque. C’est dans le même endroit ?
La prise n’a rien de mon côté .
C’est le moteur qui est complètement oxydé .
Mais je ne cherche plus à refaire fonctionner l’attelage car il est démonter.
Je cherche à faire effacer ce défaut
Il n’y a que bmw qui peut supprimer l’option …à condition qu’ils veuillent le faire …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je pense que j'ai un problème un peu similaire à klawal : la voiture (e87 lci - 120i) a pris des grosses pluies pendant plusieurs jours et j'ai ensuite eu le message "erreur circuit électrique remorque" ou quelque chose du genre. Les clignotants buggaient au départ (comme si une remorque était branchée et que les clignos essayaient d'envoyer du jus dans une ampoule supplémentaire). Les clignos sont ensuite rentrés dans l'ordre, mais toujours ce message au démarrage.
Aujourd'hui, j'ai eu deux messages supplémentaires : "batterie fortement déchargée" et "centrale électrique en panne". Je me demande si ce n'est pas lié au départ à de l'eau dans la prise de remorque, et si oui si je peux la démonter pour la sécher ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
Oui tu peux démonter ta prise pour vérifier et enlever l’eau…
Le « trailer module » est le A6 qui est là…
Vérifie aussi l’état de ta batterie …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15