Pneus

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
N
Newton
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2023, 20:58
Voiture : Active tourer 225XE

Pneus

Message par Newton »

Bonjour,
J'ai la monte d'origine en 16" de marque Nexen.
Ils sont plutôt silencieux et confortables, mais je trouve qu'ils sont indécents pour une BMW.
Dés qu'il pleut, ces pneus n'accrochent pas, surtout en virage :faché:

De mon point de vue, un pneu n'est pas là pour économiser du carburant , c'est le seul organe qui est en contact avec la route: son rôle est de s'agripper à la route.

Avez vous le même point de vue ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Pneus

Message par waterloo »

On ne peut qu'avoir le même avis

Cela dit, sous la pluie, en virage, on n'a jamais une accroche aussi bonne que quand il ne pleut pas, ce qui peut poser la question des qualités dynamiques que tu attends d'une auto

Etant observé que l'Active Tourer est par nature le modèle le moins dynamique de toute la gamme Bmw
A fortiori quand il est chaussé en 16 ou 17" (pneus de largeur 205...)
N
Newton
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2023, 20:58
Voiture : Active tourer 225XE

Re: Pneus

Message par Newton »

Effectivement, sous la pluie les performances sont moins bonnes. Mais jusqu'à maintenant je n'avais que des marques Premium et des modèles de pneus "non vert". C'est la première fois que je ressens une sorte d'insécurité
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

:accord: @Newton je partagé ton approche, ton questionnement et ta conclusion.
Peu importe la nature du véhicule, son poids et sa puissance comme son couple, dans une même dimension de pneus, des écarts plus que significatifs peuvent exister entre différents modèles de marque différent et et chez un meme manufacturier, pour des modèles de gammes différentes.
Tu as quand même un AT de plus de 1500kg et de plus de 200CV, donc une monte de citadine interroge…à mon avis: c’est la monte de mon fils en clio!
Ces écarts peuvent se traduire concrètement par des distances de freinage rallongées de plusieurs mètres, un comportement moins sûr sous la pluie et avec un aquaplaning se déclenchant plus rapidement a des vitesses plus basses… tu as les tests pneus avec des valeurs mesurées sur plusieurs critères, et effectivement le Nexen NON * BMW n’est vraiment pas dans le haut du classement surtout sur les critères que tu as mis en avant! Cf. Test pneus été 2023
Si BMW a homologué un pneu, c’est qu’il répond déjà à un cahier des charges minimum, adapté à TA voiture dans TA monte.
Pour autant, cela ne préjuge en rien de ses qualités et performances dans l’absolu, qui ne peuvent être que moyennes ou moins bonnes que d’autres pneus disponibles dans ta dimension, de faible largeur 205 avec des flancs hauts sur un diamètre de 16’.
Et ce que tu ressens, de l’insécurité, c’est grave!
Si tu n’as pas « confiance »dans ces pneus et que tu ne roules pas « serein », changes !
Pour un budget de - de 3% du prix de ta voiture, tu peux acheter cette confiance et cette sérénité qui te manques car tu auras une « meilleure » sécurité, ou plutôt une marge de sécurité plus importante et donc plus de sérénité…
Changes de modèle de pneu, de monte (dans le respect de celles homologués dans ta portière)
Profites du passage en pneus hiver si tu es concerné, pour prendre les meilleurs sous la pluie (Bridgestone LM005 par exemple) et voir si cela te vas dans ta dimension avec pour l’été (Continental premium 6 ou Bridgestone T005) ou envisages avec un budget deux fois supérieur, un jeu de roues été avec de meilleurs pneus plus larges et d’un gamme plus performante.
Dernière modification par 330dMPerf le 16 nov. 2023, 09:08, modifié 3 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Pneus

Message par waterloo »

@Newton : quelles étaient tes voitures précédentes ?
N
Newton
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2023, 20:58
Voiture : Active tourer 225XE

Re: Pneus

Message par Newton »

Honda Accord, Mazda CX-5, Honda Civic
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

Donc des voitures pas sportives ni avec une monte pneus exceptionnelle….
Donc, ton ressenti est d’autant plus gênant !
Fais quelque chose …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Pneus

Message par waterloo »

Donc, des berlines, pas une auto "surélevée" telle que l'Active Tourer...
Donc ton ressenti ne me semble pas anormal
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneus

Message par Steph »

Comme recommandé par 330dMPerf, change rapidement ces pneus et tu retrouvera une voiture transformée.
Si tu veux adoucir la note et si tes pneus ont moins de 5 000 km, tu pourra toujours les vendre à petit prix sur le boncoin.

Le coût de revient sera probablement comparable à la franchise de ton assurance en cas de sinistre.

Ca m'est déjà arrivé sur une série 3 dont les pneus RFT étaient minables sur sol détrempé, que j'avais dégagé au bout d'à peine 10 000 km.

Le seul intérêt des NEXEN est économique pour le constructeur.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Pneus

Message par waterloo »

On parle d'une monte en 205/65 R16, non runflat bien entendu, même en marque plus renommée il ne faut pas s'attendre à un miracle
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

@Newton ce n’est pas indécent de BMW d’oser proposer une telle monté, c’est juste pour offrir un prix d’appel et un grammage CO2 réduit….ça aide le vendeur et c’est donc logique que l’acheteur soit déçu, les lois de la physique sont immuables mais les quelques cm2 au sol supplémentaires et plus accrocheur et évacuateur d’eau par contre peuvent être facilement améliorés. Pour ton modèle de 2 AT, du 205 est sous-dimensionné, bien qu’homologué…
D’où ma question sur la conservation des 205/60/16 pour des pneus hiver et un investissement sur une monte en 18’ minimum pour passer à du 225 de large et ainsi accéder à des pneus plus performants en 225/50/18 (conti premium7 de dernière génération et non le 6*, bridge Potenza Sport et Pirelli PZ4*).
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Pneus

Message par richardjl41 »

j'ai mon f48 de 2018 montés en bridgestone turanza t-001 et ils sont bôf sous la pluie et tendent à patiner au démarrage du stop sur la ligne blanche! j'envisage sérieusement changer de pneus prochainement: soit des P-zero pz4, soit des turanza T6, soit des GY F1 assymetric 5 car le 6 n'est pas dispo en 225-50-18-99-W!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

@richardjl41 tu n’as pas vraiment au bon endroit : tu as un vieux X1 et tu es sur active tourer actuel…
Tu as les Michelin PS4 et surtout le Conti premium contact 7 avec tes indices …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Pneus

Message par richardjl41 »

Je pense sérieusement à m'offir le U06 en 218i, j'attends cette semaine la proposition commerciale avec reprise de mon F48 de 2018, ainsi qu'un essai routier!
L
Ludag723
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2024, 01:30
Voiture : BMW série 2 active Tourer

Re: Pneus

Message par Ludag723 »

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour bénéficier de votre expérience !

Mon AT a été livrée en pneu hiver - il va donc être temps de monter des pneus étés…

Après avoir sollicité la concession, on est à plus de 200€ par pneu montage compris - je suis donc aller voir le « magasin spécialiste de pneu » qui s’occupe de la voiture de Madame et me propose trois type de pneus - le Michelin n’est pas étoilé et le prix me semble anormalement bas …

Dimension: 205/65R16 95 W
Marque: Hankook
Profil: Ventus Prime 4
Prix unitaire: 130 euros (TTC)

Marque:Michelin
Profil:Primacy 5
Prix unitaire:75 euros(TTC)

Marque:Nexen
Profil:Nfera Sport
Prix unitaire:120 euros (TTC)


Votre avis est le bienvenu
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

Quelle dimensions et indices ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
Ludag723
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2024, 01:30
Voiture : BMW série 2 active Tourer

Re: Pneus

Message par Ludag723 »

Je l’avais mis dans le message en tout cas je pensais

205/65/16 95 W ;)
p
peyo73
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2025, 21:38
Voiture : 225 e U06

Re: Pneus

Message par peyo73 »

Étant passé des 205/60/17 97H (continental wintercontact-ts-860 S ) en pneus hiver au 225/50/18 99W (Bridgestone turanza T005) en pneus été, la voiture se comporte bien mieux (sur route sèche) avec les nouvelles roues.
Avec les anciennes j'avais du batailler ferme :diable: pour lâcher un range sport supercharged dans la monté de Chamrousse, j'avais l'impression que la voiture penchait beaucoup en virage. Arrivé en haut le thermique était vraiment chaud (mode sport) et la batterie vide (alors qu'elle était pleine en bas) mais en envoyant les 480Nm de couple à chaque sortie d’épingle ça a tout vidé en plus d'une conso élevé du thermique, mais il faillait bien les 2 moteurs et une très grosse attaque pour maintenir le range à distance.
Avec les roues de 225 en 18 et des pneus été c'est beaucoup plus facile, on prends plus de plaisir au volant.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14543
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus

Message par 330dMPerf »

Il est bien évident qu’un pneu été en W en 50 est plus précis qu’un pneu hiver en H en 60, en 225 plutôt qu’en 205.
C’est la dimension mini.
Pour autant, permets moi de douter que des modestes Turanza te rajoute 300CV … surtout dans la montée de Chamrousse…
Mais tant mieux pour toi, si tu régales avec, surtout quand ça tourne…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter