Alors il faudrait préciser quel moteur équipe ton X3.
Un quatre cylindres N20 ou un 6 cylindres N52T?
Pour le
N20, il peut s'agir du clapet anti retour absent dans l'
oil feed line sur les modèles plus anciens avec un écoulement d'huile dans le turbo quand celui-ci est à l'arrêt.
Cette huile sera donc brûlée à chaque démarrage.
Plus la voiture aura stationné longtemps, plus la fumée sera plus importante.
Mon 328i souffrait des mêmes symptômes, mais c'est surtout l'utilisation de SP95E10 qui faisait fumer la voiture à froid (et on ne parle pas de condensation là).
Un ingénieur de BMW est venu la voir à Pirmasens en Allemagne sans pouvoir se prononcer.
Après être passé sur du full SP98, les fumées ont disparu
