Je viens tout juste de passer d'un Active Tourer U06 25e Business Design à un X1, même motorisation, même finition (et même couleur
C'est ma voiture de fonction, et d'après ce que j'ai vu, financièrement je vais bien sentir la différence : d'une part le loyer a bien augmenté par rapport à l'AT et d'autre part je suis heureux de voir que notre cher gouvernement a décidé de totalement faire exploser l'imposition sur les avantages en nature lorsque l'on renouvelle son véhicule... Bref, c'est un autre sujet...
J'avoue que je n'avais jamais eu l'occasion de rentrer dans un X1, j'avais vu que l'avant de l'habitacle ressemblait furieusement à celui de mon AT, mais n'ayant pas trop de choix sur le modèle je n'avais pas poussé l'exercice bien loin, surtout que les finition Business Design sont rarement visibles en concession.
La découverte fut donc totale. Et je vais être franc, ce n'est pas l'extase.
Après avoir lu de nombreux posts ici, je me comprends bien mieux vos configurations. Sans certains packs/options, chez BMW ce n'est pas fou-fou (malgré un tarif de départ relativement salé).
Typiquement, à finition égale, dans l'AT j'avais des sièges en simili-cuir qui au dos possédaient des filets afin que les enfants puissent ranger quelques magasines et autres biscuits, et là, c'est du tissu (visuellement très commun) et sans filet ! là c'est un petit
D'ailleurs, les vides poches sur les portes sont faits dans un plastique peu flatteur, ma compagne avait l'habitude de déposer son téléphone dans un petit compartiment plutôt bien fini, et là, c'est un plastique pas très agréable au touché. Décevant ces petits détails négligés.
Il me semble que sur le X1 BMW a choisi de privilégier des équipements technologiques (accès confort, phares advance full LED,...) ou alors que sur l'AT c'était plus la qualité perçue.
Ensuite, j'avoue que la grande déception fût à l'ouverture du coffre.
Celui de l'AT est donné pour 407 L, celui du X1 490 L. Je me disais que +20% ça serait vraiment un +... et bien à première vue, ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux. je ne sais pas si cela vient du fait que la voiture est plus imposante, mais le coffre semble aussi petit que celui de l'AT (je ne l'ai pas encore mesuré).
Dans les deux voitures, la batterie empiète sur le coffre.
Côté motorisation & tenue de route : pas encore eu le temps de bien tester, en région parisienne on est vite limité
Alors, je vous livre ici vraiment mes premiers sentiments, à chaud.
Probablement que dans quelques jours des points très positifs finiront par apparaitre ! mais pour l'instant, c'est assez mitigé.
D'autre part, j'ai une petite question pour les possesseurs de X1 hybrides : j'ai lu sur le site de BMW, ainsi que dans le décodage de mon VIN qu'un chargeur AC domestique était livré en plus du câble T2-T2. Je ne l'ai pas reçu, et on m'a dit que c'était en option (sur l'AT, bien entendu, je l'avais
Je trouve cela étrange, j'ai peut-être mal compris, mais de votre côté, l'avez-vu reçu ?
Ensuite, l'essai de 3 mois à Digital Premium s'est activé le jour de la configuration de l'appli myBMW. Je ne me souviens pas avoir fait quelconque demande, est-ce que l'essai s'est lancé automatiquement pour vous aussi ?
J'aurais préféré débuter l'essai le mois prochain pour couvrir la période des vacances d'été.
Et pour terminer, voici une petite photo de la machine :