Active Tourer vers X1, 25e Business Design

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
k
koprnik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e (ex BMW AT 225e)

Active Tourer vers X1, 25e Business Design

Message par koprnik »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de passer d'un Active Tourer U06 25e Business Design à un X1, même motorisation, même finition (et même couleur :smile: ).

C'est ma voiture de fonction, et d'après ce que j'ai vu, financièrement je vais bien sentir la différence : d'une part le loyer a bien augmenté par rapport à l'AT et d'autre part je suis heureux de voir que notre cher gouvernement a décidé de totalement faire exploser l'imposition sur les avantages en nature lorsque l'on renouvelle son véhicule... Bref, c'est un autre sujet...

J'avoue que je n'avais jamais eu l'occasion de rentrer dans un X1, j'avais vu que l'avant de l'habitacle ressemblait furieusement à celui de mon AT, mais n'ayant pas trop de choix sur le modèle je n'avais pas poussé l'exercice bien loin, surtout que les finition Business Design sont rarement visibles en concession.

La découverte fut donc totale. Et je vais être franc, ce n'est pas l'extase.
Après avoir lu de nombreux posts ici, je me comprends bien mieux vos configurations. Sans certains packs/options, chez BMW ce n'est pas fou-fou (malgré un tarif de départ relativement salé).

Typiquement, à finition égale, dans l'AT j'avais des sièges en simili-cuir qui au dos possédaient des filets afin que les enfants puissent ranger quelques magasines et autres biscuits, et là, c'est du tissu (visuellement très commun) et sans filet ! là c'est un petit :red: direct.

D'ailleurs, les vides poches sur les portes sont faits dans un plastique peu flatteur, ma compagne avait l'habitude de déposer son téléphone dans un petit compartiment plutôt bien fini, et là, c'est un plastique pas très agréable au touché. Décevant ces petits détails négligés.
Il me semble que sur le X1 BMW a choisi de privilégier des équipements technologiques (accès confort, phares advance full LED,...) ou alors que sur l'AT c'était plus la qualité perçue.

Ensuite, j'avoue que la grande déception fût à l'ouverture du coffre.
Celui de l'AT est donné pour 407 L, celui du X1 490 L. Je me disais que +20% ça serait vraiment un +... et bien à première vue, ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux. je ne sais pas si cela vient du fait que la voiture est plus imposante, mais le coffre semble aussi petit que celui de l'AT (je ne l'ai pas encore mesuré).
Dans les deux voitures, la batterie empiète sur le coffre.

Côté motorisation & tenue de route : pas encore eu le temps de bien tester, en région parisienne on est vite limité :marrant:

Alors, je vous livre ici vraiment mes premiers sentiments, à chaud.
Probablement que dans quelques jours des points très positifs finiront par apparaitre ! mais pour l'instant, c'est assez mitigé.

D'autre part, j'ai une petite question pour les possesseurs de X1 hybrides : j'ai lu sur le site de BMW, ainsi que dans le décodage de mon VIN qu'un chargeur AC domestique était livré en plus du câble T2-T2. Je ne l'ai pas reçu, et on m'a dit que c'était en option (sur l'AT, bien entendu, je l'avais :smile: ).
Je trouve cela étrange, j'ai peut-être mal compris, mais de votre côté, l'avez-vu reçu ?

Ensuite, l'essai de 3 mois à Digital Premium s'est activé le jour de la configuration de l'appli myBMW. Je ne me souviens pas avoir fait quelconque demande, est-ce que l'essai s'est lancé automatiquement pour vous aussi ?
J'aurais préféré débuter l'essai le mois prochain pour couvrir la période des vacances d'été.

Et pour terminer, voici une petite photo de la machine :

Image
Dernière modification par koprnik le 09 mai 2025, 18:31, modifié 1 fois.
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Re: Activer Tourer vers X1, 25e Business Design

Message par Redbarn »

s'il te manque un truc qui est dans le VIN, insiste pour qu'il vérifie et rectifie ...

j'avais mon histoire de boulon antivol, ils ont finalement accepter de me le donner ...
k
koprnik
Débutant
Débutant

Re: Activer Tourer vers X1, 25e Business Design

Message par koprnik »

Merci, j'ai déjà contacté le département qui gère la flotte de véhicules du groupe pour lequel je travaille, qui bien entendu est à l'étranger.

Lui même contactera le prestataire qui gère la flotte en France, qui s'adressera probablement à son tour au département grands comptes de BMW pour obtenir des informations... autant dire que ce n'est pas prêt d'être réglé :marrant:
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Active Tourer vers X1, 25e Business Design

Message par ficelle36 »

Ne cherche pas pour le chargeur domestique, comme tu dis, ça fait un bon moment qu'il est en option maintenant sur toutes les voitures.

Il fallait garder celui de l'AT, et si, par hasard, il te le réclamait, tu faisais l'idiot en disant que tu avais pour habitude de ne pas le laisser dans la voiture, car en dehors de chez toi, tu rechargeais via le Cable T2-T2.....

J'avais un AT 30e MSport et j'ai changé pour un X1 30e MSport, j'ai bien sûr gardé le chargeur et il ne me l'ont pas réclamé, voilà comment on économise 400€ (La facture du chargeur en option est une escroquerie au niveau tarif, surtout qu'il est fabriqué en Chine........)

:coucou:
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Il y a un an et demi, BMW a procédé à beaucoup de modifications et pertes d’équipements notamment sur ses série U06 et U11.
En septembre 2023, les chargeurs 220 volts ont été mis en option payantes sur les hybrides et électriques.
Mais pour moi, l'équipement supprimé le plus mesquin ( en plus d’autre) a été la disparition de la lumière du vide poche avant.
La led supprimée laisse maintenant apparaître un trou pas très esthétique.
Tu as du constater cette disparition entre ton Active Tourer et le X1
k
koprnik
Débutant
Débutant

Message par koprnik »

Je t'avoue que pour moi il n'y avait pas vraiment de sujets.

J'avais reçu un câble et un chargeur avec l'AT, il était pour moi acquis qu'il en serait de même avec le X1.

Et suite à la livraison, j'ai jeté un œil au configurateur en ligne, au VIN decoder et à la brochure du X1 et le chargeur est à chaque fois présent :

Image
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Sur mon IX1, le chargeur 220volts livré d’origine car acheté courant septembre 2023 est noté 4T3

Je me demande si il y aurait pas une confusion entre le véhicule qui accepte la charge rapide à 11kilowatts
Et l’équipement note 4T3 qui est un chargeur 220v
k
koprnik
Débutant
Débutant

Message par koprnik »

Effectivement, cela ferait sens :-)
Les noms des options sont parfois si peu clairs...

Mais j'aurai dû y penser au préalable et adopter la technique de @ficelle36 !
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@koprnik

Tu as effectivement fait une confusion......importante.

Le chargeur 11 kW...........ce n'est pas le chargeur mobile, mais le chargeur interne de la voiture, de toute façon, il est impossible avec une prise normale de délivrer 11 kW avec le chargeur mobile.

Dans le descriptif de ton ancien Active Tourer, il était écrit :
BMW Flexible Chargeur avec fiche domestique 1.8 kw/8A.........ça c'est le système mobile avec comme réference sur ton bon de commande , code ZTX : Cable de recharge BMW Flexible Charger 1.0 mode 2

Le code 4T2 correspond au cable de Recharge Professionnel Mode 3 (T2-T2) 22, qui lui est d'origine.

Sur le X1, le code S04T2 - Câble Professional Mode 3 (T2-T2) pour la recharge publique.

:coucou:
k
koprnik
Débutant
Débutant

Message par koprnik »

C'est certain !

Avoir quasi du 50A à la maison, c'est compliqué :marrant:

Si mon professeur de physique du collège me lisait, il me passerait un sacré savon pour ne pas avoir réfléchi.

Comme je le disais, tout est est parti du fait que je pensais (naïvement) retrouver la même dotation sur le X1 que sur l'AT....

Mais force est de constater qu'il n'y a pas de petites économies, même pour BMW.

Merci à tous pour vos réponses.
G
Guirgui
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e Business Line

Message par Guirgui »

Hello,

A titre d'information, sur un X1 25e Business Design identique au tien, commandé en Juillet 2024 et recu en Octobre 2024, j'ai bien reçu le chargeur secteur ET le cable de recharge T2 pour aller sur les bornes publiques.

Par contre, charge possible en 7,4 kW pour le mien. Il semble que ce soit passé en 11 kW sur les fabrications de 2025 mais je n'ai pas la date exacte.
Un plus pour un moins, il a peut-être été saisie l'occasion d'augmenter la puissance sur bornes et d'enlever le chargeur secteur.

A voir avec ton CC vendeur/livreur.

Bonne journée

Guillaume
k
koprnik
Débutant
Débutant

Message par koprnik »

Merci pour ton retour @Guirgui

De mon côté il m'a été "confirmé" que le chargeur domestique ne faisait plus parti de la dotation de série.
Décidemment, il n'y a pas de petites économies, même chez BMW.

Je vais probablement sortir le X1 du parking ce week-end, je verrai s'il arrive à me séduire, car pour le moment ce n'est pas ça.
Dans mon cas précis, j'ai la sensation d'être descendu en gamme en venant de l'AT. Vraiment de drôles de choix de la part de BMW dans la dotation d'une même finition sur deux modèles différents.

Mais bon, la concession a réussi à vendre un nouveau véhicule plus cher, bien joué à elle.
Répondre