Mon Petit X3 30e ...

X3 Quatrième génération à partir de 2024
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon 'petit' nouveau, je l'ai depuis mi-mars, un vrai bonheur, la config est vraiment top :like: , faut dire que je commence à maitriser, juste j'aurais bien aimé un gris plus clair, je trouve que le catalogue de couleurs est pas fou en MSport sur le X3 sauf grosse option, gros regret pour le toit pano qui ne s'ouvre pas mais on n'a plus le choix :diable: .
Le comportement de l'hybride est bien mieux que sur X1 et X2, le 4X4 est bien mieux géré, le passage des rapports sur l'électrique est un peu surprenant au départ :marrant: .
Je vous mets quelques photos et la config, bonne route.

Image
Image
Image

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... d=76ts8wmm
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par 330dMPerf »

:top: superbe !
Et comme d’hab, ne surgonfles surtout pas tes pneus, pas à la pression max en charge. Et tes eco contact6Q s’ils sont à priori garants d’une autonome, sont loin d’avoir une accroche de fou… bien que tu aies opté pour une belle monte e255-285 en 20’.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
kop-95
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2024, 22:02
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par kop-95 »

Bienvenue au club !
En effet, le toit non ouvrant, c'est vraiment dommage...
Sur la gestion de l'hybridation je trouve aussi que cela fonctionne très bien.
J'arrive même à taper voire dépasser légèrement les 90 kms d'autonomie, les jours où je ne mets pas la clim, et sans faire l'escargot.
Perso, je regrette juste un peu la fermeté des suspensions en M-sport, mais j'étais mal habitué sur mon ancienne voiture.
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Pour les pneus, j'ai tendance à trop les gonfler mais c'est vrai que c'est pas une bonne idée, sauf pour l'autoroute.
L'hybride est top en effet, ça permet d'avoir une voiture pour tout faire, il est juste un peu gros pour mon parking au boulot :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

En ce qui concerne le MSport, je pense que sans il serait trop pataud, je vous joins des photos de mon fils :like: elles sont trop terribles :like:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par 330dMPerf »

:top: :like: Ton X3 a vraiment une belle gueule et ces photos, très professionnelle (la 6 et 8 :bravo: ), le mettent bien valeur
Non, toujours respecter les indications de l’étiquette de ta portière, en la déchiffrant correctement avec tes dimensions de pneus et reprises sur ton iDrive, mais intégrant la température et de fait l’altitude avec indications souvent un peu supérieures.
En cas de roulage à pleine charge en passagers et bagages, il y a une seconde pression indiquee
Pour l’autoroute, le surgonflage ne s’impose pas du tout pour rouler à 130 km/h avec les pneus actuels en Y !!! Et a un impact négatif tout le temps et sur le confirt, et surtout sur la surface du pneu en contact avec le sol et sa déformation (contrôlée) qui le garantit.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Mon fils fait des photos niveau pro, vous avez déjà du voir mon ancien x2m35, il est à fond sur les caisses 😂, il avait par contre jamais fait de filées avec son boîtier plein format.
Pour la pression, j’ai mis la reco chargé, mais je pense qu’il faut se mettre entre les 2 en effet.
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Hello, les vacances sont finies, je vais me séparer de mon X3 avant la fin de l'année, si quelqu'un est intéressé pour un equivalent VD, il n'aura pas 8000Kms, je suis dispo en MP, dans tous les cas je ferai une annonce quand le suivant sera en approche. :clin:
Avatar de l’utilisateur
kop-95
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2024, 22:02
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par kop-95 »

Hello
Tu t'en sépares déjà ?
Un choix depuis le début ou pour une raison particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Je change tous les 6mois/1an en fonction des nouveautés et offres que j’ai dans ma concession, j’espère pouvoir commander le nouveau IX3 en septembre 🤞🏻
Avatar de l’utilisateur
kop-95
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2024, 22:02
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par kop-95 »

Cool !
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par KrissAuto77 »

En effet même pas 6 mois et 8000km il doit encore sentir le neuf :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Yes :marrant: elle n'a que 6300kms pour l'instant :langue:
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Serie1F40 »

Belle gueule ce X3!
C'est financièrement avantageux de changer tous les 6 mois/1 an ou c'est juste pour le plaisir?
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Merci, oui il a une gueule sympa, je vais peut être même reprendre le même en bleu Tanzanite si j’ai pas le IX3 rapidement.
C'est avantageux en effet quand tu as un statut particulier avec de bonnes réductions, j’ai la chance de profiter d’un partenariat qu’a BMW dans le sport mécanique, pour ne pas faire de pub 😂.
Je perds quand même des sous dans l’histoire, mais ça reste plus avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Bonjour à tous, il est en vente :clin:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3070548642
Avatar de l’utilisateur
Speej
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2024, 14:31
Voiture : M2 G87

Re: Mon Petit X3 30e ...

Message par Speej »

Il est parti, le prochain, dispo début d'année, noir, attelage et jante 19 si intéressé, en attendant j'ai 'Petit Pimousse' :diable:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter