Contacteur coffre HS

Série 2 coupé 2021
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Contacteur coffre HS

Message par Stan12 »

Bonsoir à tous

Mon véhicule totalise maintenant 76000Km, tout va bien sauf 2 désagréments :

-Un message m'indique de changer le liquide de frein...Dommage que cela n'ai pas eté fait lors de la précédente révision (28 mois) j'attendrais la prochaine, c'est bien la premiere fois qu'un message dans un voiture m'indique cette maintenance

-Ce soir pourquoi comment, la poignée contact du coffre semble avoir rendue l'âme....Il ne se devérouille plus qu'en utilisant le bouton coffre sur la clef, et rien n'a été changé dans les parametre du vehicule..Je lis vite fait sur le forum qu'il peu s'agir du bloc contact qui perd un caoutchouc et devient inutilisable...Si c'est le cas bonjour le niveau de qualité des fournitures c'est un peu triste !
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Contacteur coffre HS

Message par Moderno74 »

Hello

1️⃣il y a 28 mois tu as totalisé combien de km ?
Normalement c’est tous les ans. Mais tu roules beaucoup comme moi faut t’y coller tous les ans.
De mars à mars je fait 44000 km. Donc je suis obligé de faire une vidange chaque 10 mois.
Liquide de frein aussi.
Ce sont des équipements directement placés sous ta responsabilité viv a vis des assurances en cas d’incident

2️⃣Faut te faire diagnostiquer par un garage en qui tu as confiance. Hors réseau si tu te sens
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Contacteur coffre HS

Message par Stan12 »

Stan12 a écrit : 21 mai 2025, 21:19
Bonsoir à tous

Mon véhicule totalise maintenant 76000Km,
Je vais devoir passer prochainement a la concession mais comme je roule beaucoup (moins que toi maintenant tout de même) je n'ai jamais le temps de passer des heures attendre dans des garages c'est insupportable pour moi :marrant:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Contacteur coffre HS

Message par BIM79 »

Hello,

La poignée de coffre fait occasionnellement des siennes aussi de mon côté. Je ne sais pas si c'est lié à l'accès confort (le véhicule ne capte pas la présence de la clé), ou si c'est le contacteur qui est en cause, même si je penche plus pour le 1er cas.
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Contacteur coffre HS

Message par Stan12 »

Merci pour ce retour. Je n'ai pas l'accès confort activé pour ma part. J'ai lu que dans certains cas un caoutchouc se fait la malle et empeche le rappel de ressort du système, doivent se fournir chez Shein à coup sur....
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Contacteur coffre HS

Message par Stan12 »

Pour info apres un long voyage, le coffre se déverrouille a nouveau sans mal ! Mystère de la technologie
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Contacteur coffre HS

Message par Moderno74 »

Ça reste anormal.
Bmw a dit quoi ? Pour le coffre
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Contacteur coffre HS

Message par Stan12 »

@Moderno74 je ne suis pas passé chez Bmw du coup, j'etais en voyage ça refonctionne sans problème, je le mentionnerai à la prochaine révision des 100000
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Contacteur coffre HS

Message par Moderno74 »

Ok. Sous surveillance alors.
Pour le reste à l’occasion. Bonne soirée. 👋
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter