Et pour la gestion des paiements, l utilisation de la carte produits des factures à chaque charges? Regroupement mensuel? Merci
Bonjour,
Ça dépend des cartes / abonnements, mais pour tous tu peux avoir une facture détaillée (dont la TVA pour les sociétés). A ma connaissance seul Audi Charging t’envoie un récapitulatif très détaillé 1 fois par mois c’est bien mieux pour la comptabilité ! Contrairement au plein de mazout que tu fais tous les 900 / 1000 kms en électrique c’est tous les 300 kms donc au minimum 3 x plus de factures à traiter
Perso, j’ai beaucoup de cartes / abonnements et j’utilise principalement Audit Charging (gratuite un an avec le véhicule), Mobilize Intense de Renault (4,99€/mois et il faut demander par tel le déblocage du VIN) et application IECharge.
Bonne route
Merci è tous...step by step .... on va y aller tranquillement.
En fonction des besoins , je commanderai les cartes au fur et à mesure. Chargemap et Audi pour commencer me semble suffisant
carte renault plus dispo si tu n’as pas de Renault
Bonjour @Gtrs57 ,
C'est toujours dispo. pour les non-possesseur de Renault.
Au moment de l’inscription ou demande de carte, il faut juste les appeler et ils débloquent « manuellement » sans restriction. Mais depuis 1 mois, elle apporte moins d’intérêt le cout du kWh chez Ionity est passé de 29ccs à 35ccs, quand Audi Charging est à 39ccs (en France).
Merci è tous...step by step .... on va y aller tranquillement.
En fonction des besoins , je commanderai les cartes au fur et à mesure. Chargemap et Audi pour commencer me semble suffisant
A la réception du véhicule j’ai pris beaucoup de carte (que je regrette aujourd’hui) dont Charge Map, le seul intérêt de cette carte est de pouvoir l’utiliser sur quasi la totalité des bornes mais avec une tarification de « base » du fournisseur d’énergie : hors de prix.
Audi Charging est quasi au meme niveau que Charge Map pour l’accès aux bornes et le tarif est bien meilleure.
@Baud38 a tout dit sur les palettes. Elles permettent de gérer 3 niveaux de régénération. De 0 à 2. Je trouve ça top sur autoroute même si je ne trouve pas logique la désignation + et - des palettes. J'aurais mis le + sur la palette qui augmente la régén plutôt que le contraire mais bon.
Pour les cartes, la chargemap est à mon avis quasi incontournable. Pas au niveau tarifaire mais au niveau de sa compatibilité. Elle fonctionne avec quasiment tous les petits réseaux régionaux. Type Izivia sur Lyon.
La recharge est hors de prix mais toujours plus intéressant que de payer un stationnement sans contrepartie.
J'ai activé la clé sur le téléphone et ça fonctionne très bien.
Pour la clé sur téléphone, il n'y a rien besoin d'autre que le téléphone. La voiture se verrouille / déverrouille et démarre sans manip particulière.
En cas de prêt de la voiture, il vaut configurer la carte et ne laisser qu'elle.
En cas de problème, elle peut être désactivée à distance.
Pour configurer téléphone et carte, tout se fait sur MyAudi / Toutes les fonctions / Clé numérique et il suffit de suivre les instructions.
sur l'appli Myaudi je ne trouve pas menu toutes mes focntions / clé numérique ?
Sinon j'ai eu le vendeur au tel ce matin , qqes info:
- Radar adaptatif et auto pilot : avertissement franchissement ligne être actif. Donc quand on enclenche le radar adaptatif, l'AP se mettrait en route tout seul
- Panneau vitesse qui clignote : déconnecter avertissement de sur vitesse. Panneau reste affiché.
Drive Select : seul menu individual est paramétrable. Son du menu dynamic impossible a supprimer. Dommage
- HUD : menu 4 carré, véhicule, écran, au dessus et dans le volant. pas hyper intuitif comme menu
- Pour voir réseau bornes : dans navigation définir destination, puis choisir bornes et selectionner un réseau.
-
Bon, alors je savais que la technologie et moi ça faisait 2 mais alors à ce point...
Pour tout dire, j'ai découvert en début de semaine que je n'avais pas activé les nouvelles fonctionnalités sonores dans le menu des paramètres du son suite à l'achat du pack d'amélioration et du pack d'environnement virtuel.
Du coup, maintenant ça fonctionne beaucoup mieux...
Ca m'étonnerai mais au cas où certains soient dans le même niveau de maitrise que moi, ça peut servir
Bon, alors je savais que la technologie et moi ça faisait 2 mais alors à ce point...
Pour tout dire, j'ai découvert en début de semaine que je n'avais pas activé les nouvelles fonctionnalités sonores dans le menu des paramètres du son suite à l'achat du pack d'amélioration et du pack d'environnement virtuel.
Du coup, maintenant ça fonctionne beaucoup mieux...
Ca m'étonnerai mais au cas où certains soient dans le même niveau de maitrise que moi, ça peut servir
Et donc ça donne quoi ces packs d amélioration?… je suis comme toi…. Totalement largué par ce déferlement de possibilité