Il me semble que normalement, c'est plutôt l'inverse : on communique les RPM à la puissance maximale relevéeUdayan a écrit : 29 mai 2025, 12:57Autre piste : La valeur annoncée correspond au régime moteur indiqué sur les données constructeur.
Je ne me souviens pas du régime communiqué par BMW sur la M240i 2017, mais si c'était 5500 tr/mn la courbe passe en effet à 340 ch.
Udayan
Encore une fois, ce qui m'intrigue, ce sont les valeurs papier.330dMPerf a écrit : 29 mai 2025, 20:35N’étant pas plus « concerné » que cela, je ne creuserai pas plus loin…
Comme indiqué plus haut les valeurs mesurées au banc sont plutôt justes ou jusqu’à être plus élevées d’une vingtaine de CV.
Maintenant 40CV de plus, il y a une raison: reprog, véhicule presse peut-être (avant cela pouvait être le cas), …?
Sauf erreur de ma part le TU a une hybridation, non?

trebila a écrit : 07 juil. 2025, 17:08@Seemo , tu as toujours prévu de passer ton X3 M40i B58TU au banc ce mois-ci ?
Si le calibrage n'est pas une donnée que je maîtrise dans cette mesure, celle du carburant oui. Je n'envisage pas de faire ce passage au banc autrement qu'avec du SP98 dans le réservoirwaterloo a écrit : 08 juil. 2025, 06:45Les mesures au banc sont toujours relatives à leur calibrage, ça n'a pas de réelle valeur, hormis en cas de prépa pour comparer avant/après l'installation d'une pièce
Si en plus certains mettent un peu de E85, alors que le constructeur homologue la puissance en SP98...

J'ai exactement le même tableau de bord avec les mêmes chiffres affichés.trebila a écrit : 14 juil. 2025, 00:20Sur les TU sortis fin 2019 avec OS7, la jauge de puissance monte à 400cv et celle de couple à 560nm.
Sur les modèles 2017-2019 non TU avec OS6, avez-vous des jauges équivalentes, et si oui, à combien montent-elles ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute