tout à fait
@330dMPerf je plussoie
il existe plusieurs type d'hybride
ma BM est PHEV
ma Audi est MHEV, ce qui est très bien aussi
ma 640i et Espace V sont 100% thermique.
BMW pour moi ont crée deux fois d'affilé le meilleur des deux mondes, en la première 45e , le mythique 6l hybridé, je n'ai pas pu me l'offrir à l'époque mais pour moi c'est une super machine à rouler, très polyvalente!
sa remplaçante la 50e, hormis le coté "mal fini" de la série G60, elle est parfaite, une autonomie électrique encore meilleure, une puissance en hausse, un coffre plus grand (ah oui ça c'est un des inconvénients des premières génération d'hybrides.)
ta Mercedes aussi franchement une perle, une superbe combinaison aux p'tits oignons ET avec une finition digne d'une premium.
quand aux 4l hybridé, même si il ne possède pas la fougue du 6l, pour celui qui ne cherche absolument pas la sportivité au quotidien et qui ne veut pas faire des launch control à chaque feux rouges, ça reste une excellente motorisation, économique, faible en taxe et plaisante au quotidien, et si on s'amuse à changer la carto, bah là ça change du simple au double.
j'avais acheté ce véhicule uniquement dans le but de convenir aux nouvelles législations et pour en faire un "déplacoir" quotidien.
Je me suis dit, je vais perdre en perf, en plaisir de conduite etc, que nenni! j'ai été très agréablement surpris
