Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...

Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Thermique 🛠️ – Team Vroum-Vroum : essence ou diesel, rien ne vaut un bon moteur qui chante
21
47%
Électrique ⚡ – Team Chuchote : 0 bruit, 100% watts, 200% kiff
16
36%
Hybride rechargeable 🔌 – Team Mixte : ni tout à fait thermique, ni tout à fait branchée
8
18%

Nombre total de votes : 45

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par 330dMPerf »

C’est maintenant qu’il aussi important de distinguer quand on parle d’hybrides et quand les stats en parle, ce qui est regroupé sous ce terme :
- les MH avec une toute petite batterie pour le démarrage et faire baisser les consos normalisées donc CO2
- les PHEV rechargeable sur une prise, PlugInHEV,
- les HEV comme les premières Prius ou les Etech Renault
+ les REX ou prolongateur d’autonomie (Range EXtender) : BmW i3, GEELY, BYD, ZeekR * cf post plus bas

Oui et non, un PHEV c’est pas le pire des 2 uniquement sur certains moteurs avec certaines batteries, où là c’est presque le meilleur des 2 mondes : L6 50e notamment.
A mon avis, Pour les 4 cylindres, ils ne rivaliseront jamais avec des 6, mais seront « mieux » que le bloc d’origine sur lequel ils sont basés, sauf version de base 20e, 25e
Dernière modification par 330dMPerf le 02 juin 2025, 21:03, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

tout à fait @330dMPerf je plussoie :top:
il existe plusieurs type d'hybride
ma BM est PHEV
ma Audi est MHEV, ce qui est très bien aussi
ma 640i et Espace V sont 100% thermique.

BMW pour moi ont crée deux fois d'affilé le meilleur des deux mondes, en la première 45e , le mythique 6l hybridé, je n'ai pas pu me l'offrir à l'époque mais pour moi c'est une super machine à rouler, très polyvalente!
sa remplaçante la 50e, hormis le coté "mal fini" de la série G60, elle est parfaite, une autonomie électrique encore meilleure, une puissance en hausse, un coffre plus grand (ah oui ça c'est un des inconvénients des premières génération d'hybrides.)
ta Mercedes aussi franchement une perle, une superbe combinaison aux p'tits oignons ET avec une finition digne d'une premium.

quand aux 4l hybridé, même si il ne possède pas la fougue du 6l, pour celui qui ne cherche absolument pas la sportivité au quotidien et qui ne veut pas faire des launch control à chaque feux rouges, ça reste une excellente motorisation, économique, faible en taxe et plaisante au quotidien, et si on s'amuse à changer la carto, bah là ça change du simple au double.
j'avais acheté ce véhicule uniquement dans le but de convenir aux nouvelles législations et pour en faire un "déplacoir" quotidien.
Je me suis dit, je vais perdre en perf, en plaisir de conduite etc, que nenni! j'ai été très agréablement surpris :top:

:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Histoire d’upgrader le teckel que je suis je saute sur toutes les occasions d’avoir des infos concrètes, au plus proche du réel sur l’électrique.
Un collègue a essayé le IX1, « Alors? Alors? Alors? » lui demande-je avec empressement.
« Elle est sympa mais le volant est mou! » qu’il me répond c’cou…lon!!
Comment je fais moi avec ça?
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:interroge: :langue: :marrant: @Sam1974 :batterie:
Si le volant est mou… c’est qu’il n’a pas choisi le bon mode de conduite sur les iX1 !!!
Ça n’a pas grand chose à voir avec la motorisation, mais avec la finition et les pneus plutôt …

Édit de mon post précédent sur les différents types d’hybrides:
Il y en a un autre, bien connu des possesseurs de certains i3, le REX ou prolongateur d’autonomie (Range EXtender)
Visiblement plusieurs constructeurs chinois, et non des moindres, ont développé de nouvelle motorisations, couplant l’électrique à un petit moteur thermique uniquement pour étendre l’autonomie en rechargeant un peu la batterie !
Les dernières communications de BYD et de GEELY la maison-mere de Lotus et de Volvo, ZEEKR vont dans ce sens …
A suivre.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Le réalisme m'a poussé à voter ve.
Je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à l'hybride et les moteurs thermiques intéressants deviennent hors de prix (sans parler des restrictions de circulation sur le thermique, même si les ZFE ont du plomb dans l'aile).
Pour autant, je ne me presse pas et je continue d'utiliser avec plaisir mon L6 Diesel.

Je me dis que le moment venu, une belle i4 (ou peut-être une neue klasse d'ici là) sera la bienvenue (ou une autre marque ve en fonction des prix), mais que je garderai plus longtemps une moto thermique. En voiture, je fais essentiellement de la ville ou de l'autoroute et je pourrai recharger chez moi. A moto, les autonomies électriques actuelles sont vraiment faibles et je fais essentiellement des petites routes perdues (où il est difficile de trouver des points de charge, et même parfois des stations service).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Je viens d'acheter une m340i, donc la réponse était facile...
Et je ne compte pas changer de sitôt.
Mais je ne conçois pas, pour l'instant, de passer à l'électrique.
L'hybridation, si je n'ai pas le choix à un moment donné, pourrait être une solution, avec un 6L thermique sous le capot et un moteur électrique pour rendre le/les malus supportables dans ce pays de fous géré par des guignols incompétents. :yeuxciel:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

@Chewbacca :clin:
Comme je te comprends et suis entièrement d'accord avec toi! :top:
C'est pourquoi de mon coté je me suis blindé de trois thermiques :langue:
Et je vais "peut-être" me débarrasser de l'hybride pour me prendre une superbe Lexus LC 500 ou une M5 F10 je suis encore en pleine méditation... :like:
:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre