je sais que je vais un peu perdre en autonomie, mais quand on voit des luxembourgeois rouler en X5 avec des jantes en 17 pouces ça ne fait pas envie. .
La taille des roues influe trop sur l’ esthétique
AR Hier Metz - Verdun : 160 km, 90% autoroute à 120-125 kms/h
Plutôt satisfait de la consommation , moindre que sur la Tesla malgré 300 kg de plus et une ligne moins élancée : la batterie est passée de 100% à 63% ce qui donne une autonomie théorique de 425 km, pas mal
j'ai testé la radar adaptatif.
quand j'ai posé la ,question le vendeur m'a raconté n'importe quoi : pour lui quand j'enclenche le régulateur et que l'alerte franchissement de ligne est sur ON, la conduite autonome s'enclenche.
je teste, je vois bien que la SQ6 fait n'importe quoi : il dérive et arrivé sur la ligne, donne un coup de volant
au final je trouve la touche pas hasard sur le commodo au dessus : là on me parle bien radar adaptatif.
j'enclenche de régulateur puis ce commodo. la voiture suit les lignes. je trouve que c'est plus saccadé que sur la Tesla. en revanche on peut doubler en mettant son clignotant sans désactiver l'AP, ce qui est bien
l'auto demande de reprendre le ctrl a intervalles réguliers; Comme sur la tesla il suffit de laisser 2 doigts poser sur le bas de la jante du volant (le vendeur 'm'avait fait peur en me disant qu'il fallait poser les mains sur le haut du volant).
Pour désactiver il suffit de freiner ou de réappuyer sur le commodo j'imagine
premier lavage, alors que j’étais pas fan de la ligne des derniers SUV Audi, sauf que la ligne du Sq6 est vraiment insolente. Il a un profil àssez bas, tres ramassé façon Puro sangue le moteur en moins. d’où une consommation, au final, très contenue par rapport à ma berline Tesla
la voiture étant bien plus haute, la prise de roulis et les suspensions moins dures font que je roule bcp moins vite avec le SQ6 qu'avec la Tesla, ce qui n'est pas un mal
je ne conduis pas en en dynamique car je ne supporte pas le bruit artificiel. Par contre je suis en individuel, mais j’ai bien réglé les suspensions comme l’dynamique.
sinon rendez-vous chez Glastint ce matin esthétiquement, je n’aime pas du tout l’écart entre les vitres arrières et les vitres avant
je deviens un délinquant de la route puisque j’ai opté pour un film 50 % alors que c’est 30 % maxi légalement le vendeur m’expliquait que cela ça fait huit ans qu’ils installe pas mal de films en 50. Ils n’ont jamais eu aucun retour À ce jour, on verra bien.
La Tesla blanche est en 30. La Tesla bleue est en 50 l’ecart visuel n’est pas énorme.
sur le Q6 (tradi) il n'y a pas le bruit artificiel
merci pour la comparaison de teintage des vitres car justement j'hésite aussi entre 30 et 50 à l'avant
sinon j'ai a nouveau testé la conduite autonome. il y a bcp de corrections de trajectoire (bien plus qu'en Tesla) : la voiture dévie à droite puis se replace au centre. Et vous?
Bizarre la bleue en 50 semble plus transparente qu'en 30.
En tout cas, je ne vois pas une difference de dingue et au final, tu as toujours un beau décalage avant/arriere. Du coup, est ce utile ?
le bleu est au soleil , la blanche a l'ombre
utile non, esthétique bien sur. tu réduis ton écart de teinte avant arrière. D'origine c'est trop prononcé.
Je vois beaucoup de nuage mais si tu l'expliques ainsi OK.
Apres, sur ce que je vois là, je suis pas sur qu'un policier t'enterpelle pour ce point. Du moment qu'il est en capacité de voir le conducteur, ça ne devrait pas poser de probleme.
Mais ils n'ont pas un testeur ?
Je trouvais que les vitres fumées avaient disparu de la circulation et je trouve qu'il y a une sorte de recrudescence. (je parle de filtrage ou ne distingue pas le conducteur, pas d'un entre deux).
quand on voit les images de Paris du WE dernier les FDO ont a priori autre chose a faire que de savoir si tu as bien mis du 30 sur les vitres
Honnetement la différence 30-50 n'est pas flagrante. ils m'ont confirmé ce soir mettre pas mal de 50 avec 0 retour depuis 2017. ma Tesla avait 0 vitres teintées d'origine, je trouve cela carrément moche
place aux photos
pour ceux qui hesitent vous pouvez vous diriger vers du 50. Cela n’a absolument rien d’excessif quand on voit la différence avec la teinte d’origine, c’est légèrement plus foncé mais c’est pas noir non plus.
Difficile de bien se rendre compte sur les photos mais ce n'est pas flagrant.
L'intérêt esthétique que j'y vois est d'uniformiser la couleur. D'origine, les vitres arrières surteintées sont noires alors que les vitres avant tirent sur le vert. Le film permet certes d'assombrir un peu l'avant mais surtout de repasser sur une teinte plus grise qui se fond mieux avec le noir de l'arrière.
tu as raison et autre avantage non négligeable, le film arrête 85% des rayons du soleil ce qui n'est le cas du tout des vitres d'origine qui n'ont pas de film mais sont teintées dans la masse
en meme temps que moi, un gars faisait les 4 vitres de sa golf et coffre en film transparent, juste pour le soleil . Dommage de ne pas teinter dans ce cas; c'est tout de même plus beau.