Carburant dans le faisceau

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
S
Sev 63
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Cooper Clubman

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Sev 63 »

Bonjour à la communauté.
Faisant suite à mon courrier, BMW FRANCE prend en charge les réparations à hauteur de 70%( pièces et main d’œuvre). Maintenant, j’attends que la concession m’appelle pour le rendez-vous !!! Un mois entre la dépose de la voiture au garage suite à l’apparition du message « perte de puissance » et la proposition de prise en charge par BMW France. La suite au prochain épisode.
C
Chipsters
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer F45 216D

Message par Chipsters »

Bonjour à tous :coucou: ,

ayant les mêmes symptômes, j'ai jeté un coup et malheureusement je suis impacté par cette fuite.
Ceux qui ont changé le capteur de pression carburant, constatez vous de nouveaux des fuites sur ce capteur ou ailleurs ?
Des précautions à prendre éventuellement pour le changement de ce capteur ?

Merci pour vos retours ;)
o
orelienb
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer 218dA

Message par orelienb »

Pour ma part, j’ai d’abord remplacé le capteur par le modèle dont le lien est donné ici pour environ 80€, qui évite l’achat de toute la ligne de carburant. Il n’a pas fuit mais en seulement quelques mois ce n’est pas représentatif. Car ensuite, prise en charge BMW, 6000€ à 100% dont la ligne complète de carburant avec le capteur révisé (en deux « étages ») qui ne fuit pas aujourd’hui. Le reste est neuf, faisceau, sondes etc. Tout semble sec.
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 216D Gran Tourer 2015 Luxury BM6

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Ghat_FR »

Synoth a écrit : 04 août 2023, 14:52
Bonjour à tous.
Propriétaire d'une 218d active tourer de 2015 comptabilisant environ 130000 kms à ce jour, je suis également touché par cette avarie sur l'hémorragie interne que cause ce capteur sur le circuit de gasoil. Devis avoisinant les 4000 euros comme déjà écrit plus haut.
Pour information, le capteur n'est pas vendu au détail par BMW. Il est vendu monté sur la canalisation de carburant pour un tarif d'environ 300 euros pièce.
Ce qui, pris à temps, est plus facilement acceptable que le remplacement de l'intégralité du faisceau, du boîtier de gestion et des différentes sondes en périphérie qui ont elles aussi eu le temps de se noyer dans le gasoil...
Ce capteur est très accessible puisque situé sur l'avant du moteur et il faut approximativement 5 secondes pour contrôler son étanchéité simplement en le débranchant et le faire remplacer avant qu'il ne soit trop tard si jamais du gasoil se promène dans la prise...car nous devons rouler depuis un moment avec cette fuite avant que le carburant remonte le faisceau.
Un rappel constructeur serait judicieux de la part de la marque au vue du nombre de cas qui vont visiblement s'ajouter.
Bonjour Synoth

Je lis ton message d'il y a 2 ans car je rencontre depuis 3 semaines le même souci que vous sur cet éventuel fuite de gasoil... du coup aurais-tu une photo du capteur en question la référence ? histoire que je puisse regarder le miens même si je suis sur un 216D et pas 218D...

Tu dis que cela semble se changer facilement... du coup cela peut être fait par moi même cela pourrait être bien...

Merci de ton retour,
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Bonjour à tous

Je fais suite à vos différents messages sur le carburant dans le faisceau, et avec la recherche que j'ai effectué sur le code qui m'a amené à votre forum et cette page....

Je subis les mêmes dégâts sur ma BMW 216D Gran Tourer.

Je viens d'avoir BMW au téléphone qui m'indique qu'ils n'ont aucune prise en charge particulière sur ce type de problème...

Qu'il faut dans un premier temps, remplacer le capteur de pression de pré- alimentation du carburant et remplacer tout le faisceau et vérifier si le boîtier DDE est toujours intacte...

Je me suis aperçu de ce problème suite à un entretien ou garagiste m'a fait part de la liste des défauts du moteur mis à jour après le changement du capteur d'oxygène, en aval du catalyseur...

Ayant aussi un défaut au niveau du débitmètre, j'ai voulu vérifier le modèle du débitmètre, afin d'en commander un nouveau et au débranchement du connecteur, du gasoil à giclé depuis la prise. J'ai ensuite voulu vérifier si un autre endroit un capteur était également concerné ce que j'ai pu constater avec justement le capteur de pression de pré-alimentation de carburant.

Vos devis partagés me font un peu peur sur le coût de la prestation sur ce problème....

BMW me dit que je peux éventuellement prendre contact avec le service client pour voir si ils peuvent faire une prise en charge de ce problème, mais mon véhicule ayant 10 ans 190 000 km et dont l'entretien n'a pas forcément été fait tout le temps dans le réseau BMW, j'ai peu de chance d'avoir une prise en charge... qu'en pensez-vous ?

Dans un premier temps, ne serait-il pas mieux de changer ce capteur de pression du carburant et sécher assainir le réseau électrique les faisceau sans pour autant les changer avant d'aller plus loin dans la prestation ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour et de votre expérience !
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Eh3451 a écrit : 22 janv. 2025, 10:38
Je voulais juste faire part de mon experience. Mon X1 F48 a été aussi atteint par la maladie. Grosse réparation avec changement faisceau électrique, turbo et j’en passe. Ces réparations ont été entièrement prises en charge par BMW bien que le véhicule ait 180000 km et n’ait pas été entretenu dans le réseau.
Salut

Ma 216D a aussi 185000 km et n'a pas eu d'entretien dans le réseau... du moins pas totalement... tu as contacté le service client de BLMW plutôt que le concessionnaire ?
Qu'ont-ils dit ? Ont ils accepté de suite ?

Merci de ton retour !
m
modefurtifs
Nouveau
Nouveau
Voiture : 218D BMW

Message par modefurtifs »

Voici mon retour final d'expérience.
Je suis tombé en panne sur autoroute avec ma 218.
Remorqué chez BMW, moteur HS.
Analyse avec le chef d'atelier et moi même :
Le gasoil présent avait atteint le calculateur et la prise du turbo avant ma modification de faisceau.
Le turbo n'ayant plus les bonnes infos s'est emballé et le chra s'est désintégré dans le moteur.
Devis a 23000€, aucune prise en charge BMW même si tout est parti en vrille a cause de ce capteur fuyant.
La voiture a 193000 kM.

J'ai racheté une essence...

Moralité, a partir du moment ou ça fuit, tu as 8 chances sur 10 que le mal soit déjà fait...même si tu change le capteur.

Bon courage a tout ceux qui poursuivent le combat, pour moi la Série 2 c'est finit.
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Bonjour à tous

Donc pour ma part, ma 216D ne donne pas de signe de problème de conduite, ni à l'accélération ni au ralenti.. j'espère que cela est bon signe.

Nous limitons son utilisation même si c'est difficile.... mais bon...

J'ai rendez-vous chez BMW le 7 juillet et planifié deux autres jours de travaux au cas où...

BMW France m'a répondu suite à ma demande de prise en charge. Ma 216D n'a pas été achetée dans le réseau (achat à un particulier et entretien fait partiellement avec un garage local). BMW France a accepté de prendre en charge 50% des pièces et de la main d'oeuvre... cela allègera la facture...

La tienne donnait des signes avant coureur avant ta panne sur l'autoroute @modefurtifs ?
Je relis tes messages et je vois que tu n'avais plus de patate à 3000 tr/min. Perso j'ai toujours de la patate (enfin c'est une 216D quand même faut pas pousser) mais bon pas de perte de puissance dirons-nous...

Bon courage à tous ceux qui en possèdent une...

Perso je transmets à mes collègues qui ont un X1, Série 1 Série 2, Mini...
m
modefurtifs
Nouveau
Nouveau

Oui j'avais un soucis de puissance.
Selon le chef d'atelier, la vanne egr était défectueuse, ce qui expliquait cette impossibilité d’accélérer fort sans déclencher un voyant moteur et une le mode sécurité qui va avec.
Il suffisait de l’éteindre et la redémarrer pour faire disparaitre le voyant et retrouver de la puissance.

Sinon je n'avais aucun autre signe présageant la casse moteur.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Mimi1991
Je pense que tu auras une réponse en lisant les différentes pages de ce post …
:yeuxciel:

:Fleche: viewtopic.php?p=1312804#p1312804
Pense aussi à modifier ta présentation !
:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
o
orelienb
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer 218dA

Message par orelienb »

Tu peux, mais il faut tout ouvrir :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par music2105 le 29 juin 2025, 20:45, modifié 3 fois.
Raison : Copier le «  bbcode plein » et le coller dans le post
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Perso je passe chez BMW.
Ils prennent en charge 50% des pièces et mains d’œuvre. Cela ne veut pas dire que cela ne me fera pas mal mais ce sera moins douloureux. :-)
Essayes une prise en charge. À force des demandes, ils feront peut rappel général

Guillaume
w
winter
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Gran Tourer

Message par winter »

muro57 a écrit : 21 févr. 2025, 11:57
Bonjour à tous,
@winter

j'ai commandé un capteur pour ma f48 de 2016, sur le site hollandais. par contre j'ai remarqué que celui que tu as commandé dans la description du site est indiqué pour moteur n47, du coup je vais testé avec la version 8573385 BMW 96745 BMW, qui elle est indiqué pour moteur b47.
de plus dans la description c'est marqué en remplacement du 8573386 96746.
on verra bien je vous tiendrais au jus si il ressort des défaut de pression max comme @winter .

chez bmw 265 euro pour le câble en entier c'est de l'abus, je préfère tenté cette solution à 65 euro on verra bien.

J'ai finalement mis le capteur 96745, mais clairement ce n'est pas le capteur pour ce moteur, l'embout de gauche est trop grand pour la durite existante, alors que le 96746 rentrait parfaitement (et que c'était la référence de la pièce d'origine). J'ai du forcer comme un malade pour que ça rentre.
Mais par contre, je n'ai plus d'erreur ...
va savoir...
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Ghat_FR a écrit : 27 juin 2025, 09:43
Perso je passe chez BMW.
Ils prennent en charge 50% des pièces et mains d’œuvre. Cela ne veut pas dire que cela ne me fera pas mal mais ce sera moins douloureux. :-)
Essayes une prise en charge. À force des demandes, ils feront peut rappel général

Guillaume
Bonjour à tous

Quelques nouvelles de ma 216D...
Je l'ai donc laissée 3 jours chez BMW pour la remise en état... heureusement pour moi, il n'y a pas eu de carburant ailleurs que dans le faisceau... Juste le débitmètre à changer mais je ne sais pas si c'était lié à la fuite. Le fait est que BMW a pris en charge 50% des pièces et mains d'oeuvre comme prévu y compris sur le débitmètre.

Ils m'ont quand même ajouter du temps de nettoyage par rapport au devis...

Je me retrouve donc avec une facture totale de 1200 euros pour ma poche...

Comme les travaux se sont faits conjointement qu'un rappel pour le radiateur EGR, j'ai eu le plaisir d'avoir pendant toute la durée des travaux et à titre gracieux, le prêt d'un X1 flambant neuf... hybride 245ch, pas mal comme modèle mais malheureusement carrément hors budget... 60000 euros la bête en neuf... même après quelques années cela restera trop pour ma bourse...

Bref, voilà voilà...

J'espère que tous ceux qui rencontreront ce problème auront aussi une prise en charge de BMW...
B
Bugs39150
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 F48 25d

Message par Bugs39150 »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon expérience.
J'ai un X1 F48 25d de 2015 avec 120000kms. Celui-ci a eu un rappel constructeur pour changer le radiateur EGD au mois de fevrier 2025. Rien de signalé de plus chez BMW. En mai 2025, je l'emmène chez GAP Autos, indépendant réputé BMW M/ pour faire l'entretien de la boite auto (vu que BMW ne le fait pas). Il m'appel et me dit que l'auto sent le gasoil et que sur ces modèles il y a un problème connu de capteur de pression de gasoil qui fuit et qui contamine tous le faisceau et composants électroniques. Je tombe un peu des nus car la voiture fonctionne parfaitement et n'a pas de voyant moteur.
Je prends donc rdv chez ma concession BMW sans continuer de rouler, j'y vais fin juin pour faire un diagnostic que je paye au passage 288euros. Verdit confirmé c'est bien ce problème de capteur de pression. Devis de réparation à 10200euros, faisceau, calculateur, turbo...
La concession me dit de gérer la demande de prise en charge car eux ne s'en occuperons pas car la voiture n'a pas toujours été suivi chez BMW. J'étais ravi de leur soutient!
J'ai donc monté un dossier chez BMW France avec tout les justificatifs, et même le fait que le capteur a été modifié par BMW depuis. Je suis toujours en attente de leur réponse depuis le 17 Juillet.
Je suis écœuré par BMW! Je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais...
G
Ghat_FR
Débutant
Débutant

Message par Ghat_FR »

Quelle affaire !!!!
Tu as eu quelqu’un de BMW France au tel ?
Perso j’ai commencé par les appeler leur ai expliqué le problème et la personne a ouvert un dossier, m’a demandé de transmettre les pièces sur une adresse mail qu’elle m’a donné et trois jours après j’ai eu la réponse !
Bon courage !
B
Bugs39150
Nouveau
Nouveau

Message par Bugs39150 »

Alors j'ai eu contact avec BMW France, j'ai envoyé tous les justificatifs. Mon dossier est donc ouvert.
Mais ça fait un mois que ça dure malgré des relances. J'ai appelé, on doit me rappeler mais j'attends toujours...
Donc je vais relancer encore.

Par contre j'espère que leur réponse ne sera pas une prise en charge à 50%... je ne sortirais pas 5000 euros de ma poche

Je vous donner des nouvelles dés que j'en aurais. :salut:
m
modefurtifs
Nouveau
Nouveau

un conseil stop immédiatement l'usage de la voiture.
De mon coté, ca a finit par moteur HS...
B
Bugs39150
Nouveau
Nouveau

Message par Bugs39150 »

par modefurtifs » 27 août 2025 13:11

un conseil stop immédiatement l'usage de la voiture.
De mon coté, ca a finit par moteur HS...
Alors je ne roule plus avec depuis que BMW m'a fait le diagnostic...pour cela aussi que j'aimerais que BMW ce positionne, car depuis le 17 Juillet c'est plus que long. Heureusement que j'ai deux véhicules.
B
Bugs39150
Nouveau
Nouveau

Message par Bugs39150 »

Bonjour à tous

J'ai enfin eu une réponse de BMW. Ils prennent en charge le montant du calculateur et turbos soit un montant de 5346 euros sur un devis à 10014 euros...

Voilà j'aurais espéré mieux de leur part...

Je réfléchis encore à traiter le problème moi même.
Répondre